L'heure est venue, mes amis, l'heure est venue. A quelques jours du démarrage de la nouvelle saison, la 21ème pour le championnat BB et la 5ème pour notre équipe, mais également de la date anniversaire de la création de la franchise, il est temps de faire un nouveau point sur ce qui se trame chez les Porcelets.
Je vous écris depuis les gradins de notre Porcherie qui continue de s'agrandir et cela a été le cas tout l'été et même pendant les Playoffs. Nous avons décidé d'augmenter le prix des gradins hauts, en espérant que cette décision ne vous fasse pas fuir mais il le fallait, pour le bien et la santé financière du club. Et d'un point de vue purement objectif, je peux vous dire, mes amis, que l'équipe que nous avons aujourd'hui est la plus belle et la plus talentueuse de l'histoire du club.
Tous les postes sont doublés, ce qui fait que nous pourrons jouer à la fois la coupe et le championnat sans laisser tomber complètement aucun match. Comme chaque saison, la coupe sera un objectif majeur et, là aussi, afin de garantir la pérennité de notre franchise financièrement. Car nous avons recruté du lourd. Malin, vu le manque de moyens, mais du lourd.
Les deux recrues de l'intersaison sont le pivot turc Ender Salkim, émergeant à 48k de salaire par semaine ainsi que l'arrière espagnol Hector Indacoechea, au salaire de 28k par semaine. Le premier cité aura pour mission de garantir l'inviolabilité et la sûreté de notre raquette et le second de montrer l'exemple à la jeune garde de guards affamée de victoires et de succès.
Car à l'arrière, nous pouvons également compter sur Laurent Demoulin, l'artilleur de service. Brodala a été conservé et sera le supplément de Hector en championnat plus un titulaire à part entière en coupe. Olivier Lopez et Laurent Payet complètent la bande arrière et, à 22 ans chacun, ne cessent de progresser.
A l'intérieur, nous pourrons, en plus de notre nouveauté turque, compter sur Jeromy Chappell, qui a décidé de resigner pour une saison supplémentaire, ce qui nous remplit de joie après les PO ahurissants qu'il nous a offerts. Espérons que cette vilaine blessure en début de saison dernière a été oubliée et mise au placard. Son remplaçant sera Vittorio Menardo, capable de très bonnes choses, on l'a vu lors de la blessure de Jeromy. Le remplaçant de Salkim sera Marco Lattuada, pivot de devoir aux mains agiles. Pour compléter cet effectif de rêve, est venu s'ajouter le rookie Jonathan Roche, qui prendra les minutes qu'on lui donnera.
Notre objectif ? Il est cette fois clair et sans mystère: Le titre ! Nous voulons être champion et franchir un cap. La finale perdue de la saison venant de s'achever n'a pas laissé de goût amer dans nos bouches mais a plutôt fait grandir notre estomac et notre faim de victoires et de titres. Tout autre résultat sera un échec.
En espérant que vous passerez une bonne saison, je vous salue mes chers supporters.
Auguste Juillet