Les derniers supporters sont rentrés chez eux, ill y a encore quelques gobelets en plastique dans les travées de l'arène mais la Porcherie est prête à fermer ses portes, après avoir reçu pour la dernière fois cette saison pour ce match amical des milliers de fans fiers d'avoir pu ainsi assister à l'écrasante victoire sur les visiteurs d'un soir, Les Tanches Réunies. C'était le dernier match officiel de la saison et il est bon de terminer celle-ci sur une note positive.
L'équipe a fait de très gros progrès pour sa première véritable saison complète dans cette rude ligue qu'est la IV.12. Ce soir se jouait d'ailleurs en même temps la finale, opposant Albert Heat, le challenger aux dents longues au favori de la conférence 1, fripouille49s, et il y aura une belle demain, dimanche! Bonne chance à tous les deux, mais nous mettons une petite pièce sur fripouille, qui a tactiquement pris le dessus ce soir.
Anyway, revenons à nos... cochons. Et ils se sont allègrement et avec joie vautrés dans la fange! Parfois au sens... propre, parfois au sens sale, enfin, figuré. C'est à dire qu'après un début de saison mi-truffes mi-raisin, nos Porcelets ont trouvé leur rythme de croisière pour terminer la saison avec un bilan de 12 victoires pour 10 défaites. Insuffisant pour accrocher une place en Playoffs, malheureusement. Sportivement dommage mais économiquement avantageux puisqu'avec les économies faites sur les salaires des joueurs "gone fishin'", la direction a pu agrandir considérablement la salle et la doter de loges VIP, toujours en construction à l'heure de ce bilan mais, on l'espère, probablement prêtes pour la saison qui s'annonce.
12-10, donc, et quelques belles performances, comme des victoires convaincantes contre les numéros 3 et 4 de notre conférence. Nous pouvons également nous réjouir de la bonne progression de notre arrière Laurent Demoulin, presque arrivé à maturité ainsi que de la maturation de nos deux jeunes Laurent Payet et Olivier Lopez, notre rouquin portugais. Alors il y eut quelques changements, notamment dans notre paire d'intérieurs. Nous avons dit auf wiedersen à Hannfried, notre pivot allemand ultra défensif et avons accueilli à sa place l'australien Jeromy Chappell, plus jeune et plus complet. Celui-ci termine la saison avec une moyenne de 17pts, 11rbds, 3 passes, 1 int et 1ct en 35 minutes.
A ses côté, ZZtop, Zdenek Zapletal a lui aussi fait le boulot avec 17/11/3 également de moyenne. Quel duo!
A l'aile, Mike Mets termine à 13pts, 4rbds et 4 passes de moyenne. Laurent Demoulin notre arrière, à 10 pts, 3rbds et 3 passes et 1.5 int.
Mention spéciale à nos joueurs de devoir, Lau, Cezary, Laurent Payet, Olivier et nos deux intérieurs remplaçant Julien et Francesco. Tout ce petit monde a été re-signé pour la saison prochaine, accords oraux en attendant les exigences salariales de chacun, mais sauf accident, l'équipe d'aujourd'hui débutera la saison à venir.
L'objectif pour la saison 19 sera de participer aux PO et d'être en mesure de créer la surprise, afin de potentiellement passer quelques tours. En espérant aussi drafter un jeune prometteur les prochains jours... Notre club est ambitieux et avec cet effectif, la Coupe pourrait être un objectif si le tirage est en notre faveur.
En vous souhaitant nombreux lors de la reprise, je vous souhaite une bonne intersaison et nous souhaite de réaliser une troisième saison dans la ligue encore meilleure que les deux premières! Third time's the charm...
Votre président manager général
Auguste Juillet
Dernière modification par AugusteJuillet at 05/02/2012 06:27:13