BuzzerBeater Forums

France - II.3 > BB journal

BB journal

Set priority
Show messages by
From: _Az_
This Post:
00
251743.1
Date: 12/22/2013 13:13:13
Overall Posts Rated:
342342
Salut à tous,

Je vais rédiger l'article des DII, cette saison, et j'aimerais avoir vos points de vue à ajouter pour rendre l'article plus vivant/intéressant.

Ainsi, les vieilles rivalités, les surprises/déceptions durant la saison et les PO, les recrues mercenaires ou au contraire long terme, les soucis financiers, les commentaires "role play", ou non, sur telle perf ou manager, etc.

Par BB-mail ou ici, comme vous voulez. Plus j'aurais de participants, plus l'article sur votre division sera long et intéressant ;)
Ca peut donc aussi être un challenge entre division que de voir qui a eu l'article le plus long (rhooo la tentative de motivation à la limite de la corruption :p)

Merci d'avance !

From: _Az_

This Post:
00
251743.3 in reply to 251743.2
Date: 12/26/2013 10:57:42
Overall Posts Rated:
342342
J'ai une vision plus large dans cette division que dans les autres. Mais je doute que mon point de vue soit le plus intéressant. En tout cas, n'étant pas nombriliste, je ne le pense pas :p

Pour le reste, je copie colle le même message partout.

Apparemment, certains d'entre vous ont du mal avec cette demande "libre". D'un autre côté, ce que je recherche, c'est un peu de spontanéité. Donc si j'aiguille trop, ce sera moins intéressant. Inspirez vous des autres divisions. Pour le moment, ce sera en DII.1 que j'aurais le plus à dire :)

DII.1 (251740.1)
DII.2 (251741.1)
DII.3 (251742.1)
DII.4 (251743.1)


From: _Az_
This Post:
00
251743.4 in reply to 251743.3
Date: 12/26/2013 11:02:30
Overall Posts Rated:
342342
Tiens d'ailleurs autant que je me prenne un peu au jeu ... voilà un message qui m'a pris 5 minutes à faire.

- Une saison à la hauteur des investissements pour mon club : sans saveur et sans objectif !
- Une rivalité avec un certain Tony qui n'a pas fait un pli, 2 branlées ... à l'image de ma saison.
- Une énorme surprise avec l'élimination de Pourquoi pas qui a archi-dominé la saison.

Voilà, on peut en dire un paquet comme ça :p

This Post:
00
251743.5 in reply to 251743.4
Date: 12/28/2013 08:26:38
Overall Posts Rated:
44
Saison de transition avec pour objectif de redresser les finances (presque) tout en restant assez compétitif et en continuant la formation.
Phase régulière relativement calme avec ses classiques oublis de compo et de changements d'entrainement, qui laissent s'échapper pourquoipas : la montée est à oublier. Deuxième place inespérée acquise sur la (les?) dernière(s) journée(s).
Bonne surprise en PO avec l'élimination de pourquoipas chez lui. Puis grosse désillusion ensuite au dernier round de la finale, croyant avoir fait le plus dur en demi.
Encore une saison ou la lutte risque d'être acharnée dans cette II.3

From: AOKExplo

To: _Az_
This Post:
00
251743.6 in reply to 251743.5
Date: 12/30/2013 03:05:51
Overall Posts Rated:
158158
J'essaie de te faire ça ce soir Az.

From: tyty_kdf

To: _Az_
This Post:
00
251743.7 in reply to 251743.1
Date: 12/30/2013 04:07:42
Overall Posts Rated:
55
Salut,
Un petit retour sur mes 2 dernières saisons.
En S24, avec un effectif patiemment formé mais en fin de cycle, j'ai tenté la montée en PRO A. Echec, notamment à cause des finances.
En S25, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un nouvel effectif compétitif pour un prix modique : par exemple mes deux gros intérieurs m'ont couté à l'achat moins que leur salaire hebdomadaire. La tentation de jouer de nouveau la montée avec ces mercenaires fut la plus forte. Echec à nouveau, principalement sur un match, dont l'issue fut réglée à la fois par mon excellent adversaire, l'aléatoire du jeu, et mon irrepressible et incompréhensible envie de passer de PB à LI 3 heures avant le match. :)

Pas mal de points commun à ces deux scénarios :
- l'obsession de la masse salariale et l'entetante question du "Est-ce que ca tiendra (financierement)?"
- L'entrainement forme utilisé quasiment chaque semaine alors que sur mes 127 saisons précédentes je me l'interdisais
- De jolis stats - et un MVP en S25 - mais un final décevant
- un avenir assez compromis de toute façon : je n'aurais probablement su que faire en PRO A

Moins de fun à jouer les mercenaires pour moi : je ne les avais pas formé, pas le même affectif pour ces pixels là. Mais le rapport qualité/prix me semble sans aucune mesure possible. Et je n'imagine pas ce dont j'aurais pu disposer si j'avais mieux vendu mon effectif S24 (vacances d'été...).
De ce point de vue là et si jamais j'ai bien saisi le principe de la nouvelle taxe d'éxoneration de formation, c'est plutôt bien vu de la part des GM, en espérant que ca ne formate pas trop le jeu non plus bien sur.

Après ca il me reste à explorer une nouvelle voie, le tankage avec retour à la formation. Reste à trouver un créneau précis.
Mais plus d'entrainement forme le vendredi !

From: _Az_

This Post:
00
251743.8 in reply to 251743.6
Date: 12/30/2013 04:55:31
Overall Posts Rated:
342342
Heuu je veux bien ton point de vue, mais c'est sur la saison terminée :P

Après, si tu nous fais un gros coup de role play sur le choix de cette division (par exemple), on doit pouvoir te caser quelque part mais tu n'as pas le rôle le plus évident pour le coup.

Chouette Tyty, je me demandais si tu arrêtais après tes 2 échecs. Me voilà rassuré :)

Last edited by _Az_ at 12/30/2013 04:58:12