BuzzerBeater Forums

France - II.4 > BB journal

BB journal

Set priority
Show messages by
From: _Az_
This Post:
00
251742.1
Date: 12/22/2013 13:12:57
Overall Posts Rated:
342342
Salut à tous,

Je vais rédiger l'article des DII, cette saison, et j'aimerais avoir vos points de vue à ajouter pour rendre l'article plus vivant/intéressant.

Ainsi, les vieilles rivalités, les surprises/déceptions durant la saison et les PO, les recrues mercenaires ou au contraire long terme, les soucis financiers, les commentaires "role play", ou non, sur telle perf ou manager, etc.

Par BB-mail ou ici, comme vous voulez. Plus j'aurais de participants, plus l'article sur votre division sera long et intéressant ;)
Ca peut donc aussi être un challenge entre division que de voir qui a eu l'article le plus long (rhooo la tentative de motivation à la limite de la corruption :p)

Merci d'avance !

From: TOMY31

To: _Az_
This Post:
00
251742.2 in reply to 251742.1
Date: 12/22/2013 15:32:20
Overall Posts Rated:
1818
on a jusqu a quand ?

From: _Az_

This Post:
00
251742.3 in reply to 251742.2
Date: 12/22/2013 17:16:15
Overall Posts Rated:
342342
Ce n'est pas pour demain mais j'ai tendance à dire au plus tôt pour que j'ai le temps de digérer tout ça :)

D'autant qu'il est fort probable que je recontacte par BB-mail les participants pour des précisions. Du coup, ça va me prendre pas mal de temps.

From: eldi84

To: _Az_
This Post:
00
251742.4 in reply to 251742.3
Date: 12/22/2013 19:20:49
Overall Posts Rated:
11
Si tu parles de mercenaires, je suis un des hommes a qui parler! Promu de d3, jai vu que j'etais en dessous du niveau, donc acaht de gros salaires avec les moyens du bord! Plus grosse masse salariale mais a lutter pour le maintien, la classe! Sinon il y a l'histoire de mirouf et des blessures! Jai eu la même en debut de saison : je recrute un bon joueur, et lors de son premier match, blessure pour 2 ou 3 semaines. 2 gros acahts cette année et 2 fois le coup! j'ai vu pareil avec mirouf, je sais pas si il y a eu un bug...

From: _Az_

This Post:
00
251742.5 in reply to 251742.4
Date: 12/23/2013 03:42:45
Overall Posts Rated:
342342
Intéressant ! Continuez, c'est ce que je recherche ;)

From: _Az_
This Post:
00
251742.6 in reply to 251742.5
Date: 12/26/2013 10:55:52
Overall Posts Rated:
342342
Apparemment, certains d'entre vous ont du mal avec cette demande "libre". D'un autre côté, ce que je recherche, c'est un peu de spontanéité. Donc si j'aiguille trop, ce sera moins intéressant. Inspirez vous des autres divisions. Pour le moment, ce sera en DII.1 que j'aurais le plus à dire :)

DII.1 (251740.1)
DII.2 (251741.1)
DII.3 (251742.1)
DII.4 (251743.1)

From: Baikal

To: _Az_
This Post:
00
251742.7 in reply to 251742.6
Date: 12/27/2013 07:09:51
Overall Posts Rated:
99
Pas grand chose à signaler de mon côté pour la saison écoulée.

Je termine à la 5ème place pour la 2ème année consécutive. Effectif trop juste pour jouer les premiers rôles mais suffisant pour éviter les PO sans trop de stress.
Je finis ma 5ème saison en DII et ce qui m’inquiète, c’est que je m’installe dans le ventre mou.
Pas envie de faire des folies financières (et pas forcément les moyens) donc j’attends une bonne année et de bonnes circonstances pour éventuellement jouer quelque chose.

From: TOMY31

This Post:
00
251742.8 in reply to 251742.7
Date: 12/27/2013 10:56:44
Overall Posts Rated:
1818
Bon je me lance !
Je commencais ma troisieme saison en D.II , la premiere m ayant permis d agrandir le stade et d engranger pas mal de sous, un maintien facilite, j ai donc pu investir dans un AS grec ( pres de 3M ) que j ai amene en selection depuis. La seconde a ete bien plus complique avec l augmentation des salaires un equilibre financier obtenu uniquement grace a un tres beau parcours en coupe et j optenais pour la deuxieme fois une place en PO a l arrache.
Pour cette troisieme saison je demarrais avec le meme effectif moins un pivot remplacant autant dire que je ne visai pas la montee, meme plutot un tanking pour peaufiner la formation de mon AS grec. Mais un bon debut de saison, le tanking de Alex champagne Basket ( voir l abandon ), et un mail de Malogique ( malo pour les intimes ) m incitant a jouer la montee j ai garde mon effectif et essayer d assurer la coupe et le championnat avec beaucoup de reussite et surtout peu ou pas de blessures du 5 majeur. Je suis finalement sorti plus tot de la coupe mais l accumulation des victoires en championnat m a permis de garder mon effectif grace a un stade rempli a plus de 95 % cette saison. A qques journees de la fin du championnat j avais reussi a accumuler assez de sous en caisses et l assurance de l avantage du terrain durant les PO j ai fait l acquisition d un mecenaire finlandais a un assez bon prix mais un salaire demesuré. Juste le temps pour lui de revenir en forme avant les PO. Je pense que ce choix m a permi la montee surtout que le joueur qu il remplacait s est blessé en amical juste avant les PO. C etait un choix a quitte ou double, soit je montais et rentabilisais cet achat , soit je partais pour un saison de tanking et une descente en D.III car je n avais plus un sous en poche et un effectif plus si jeune.
Ca m a sourit finalement et les PO se sont plutot passe comme prevu. J a eu peur apres le premiere manche de la finale car Quevilly Basket a joue en PON contre POS, et que je n avais aucune idee de son TS. Seconde manche perdu logiquement et donc victoire dans la troisieme avec un bel ecart de point.
Je me retrouve donc en Pro A a ma ( tres ) grande joie mais sans aucune preparation on verra bien mais j ai peur de revenir en D.II tres rapidement.
Voila j espere t avoir aide ...