BuzzerBeater Forums

France - II.1 > BB journal

BB journal

Set priority
Show messages by
From: _Az_
This Post:
00
251740.1
Date: 12/22/2013 13:12:19
Overall Posts Rated:
342342
Salut à tous,

Je vais rédiger l'article des DII, cette saison, et j'aimerais avoir vos points de vue à ajouter pour rendre l'article plus vivant/intéressant.

Ainsi, les vieilles rivalités, les surprises/déceptions durant la saison et les PO, les recrues mercenaires ou au contraire long terme, les soucis financiers, les commentaires "role play", ou non, sur telle perf ou manager, etc.

Par BB-mail ou ici, comme vous voulez. Plus j'aurais de participants, plus l'article sur votre division sera long et intéressant ;)
Ca peut donc aussi être un challenge entre division que de voir qui a eu l'article le plus long (rhooo la tentative de motivation à la limite de la corruption :p)

Merci d'avance !

From: Taloch

To: _Az_
This Post:
00
251740.2 in reply to 251740.1
Date: 12/22/2013 15:45:22
Overall Posts Rated:
7272
Allez je commence !

J'étais un petit nouveau dans la II.1, et j'avais pas du tout l'équipe pour. Après 2 victoires en 3 matchs, j'enchaine 7 défaites de rang avec défaite en match TV et défaite en crunch contre mon rival et futur champion : Joruus.

Je glane quelques victoires serrées par ci par là et je me concentre sur la phase retour juste après une victoire surprise chez Lille Olympique. Je me dis que mathématiquement c'est jouable surtout que je reçois tous mes concurrents direct. Je fais le choix délibéré de lacher contre Joruus et Les Boulets, et vise tous les autres matchs. Résultat : 5 victoires sur 7 matchs, avec la résistance à un crunch et une victoire finale inespérée en début de saison chez Bobun. On m'annonçait bon pour les PD un peu trop vite ;)

Le bilan de cette histoire est un maintien assuré lors de la dernière journée en volant la 5e place à Nancy, précipitant directement Le Général en Play Down puis en DIII.

Vous me supporterez une saison de plus, et évitez de m'enterrer trop vite cette fois ci ;)

From: Joruus

This Post:
00
251740.3 in reply to 251740.2
Date: 12/22/2013 18:51:18
Joruus
III.16
Overall Posts Rated:
637637
L'avantage de ma montée en ProA est que ton rival la saison prochaine sera à priori moins costaud. ;-)

La fin de saison précédente (élimination prématurée par le CSP "Qatar" Bonat) malgré l'avantage du terrain m'avait quelque peu refroidi. N'ayant pas des finances démesurées, je n'étais pas sûr de pouvoir faire aussi bien cette saison. Finalement les problèmes financiers du relégué Bobun sur la fin de saison et une victoire primordiale chez OR13, leader incontesté de la conférence opposée m'ont permis d'obtenir de justesse le HCA pour les PO. Cela aura été essentiel pour réussir le retour en ProA. Ce fut encore un plaisir de batailler en II.1, la seule D2 que je connaisse malgré deux promotions de D3 et une relégation de ProA. Je me sens un peu chez moi ici. A+ les copains ! :-)

From: oshava

This Post:
00
251740.4 in reply to 251740.3
Date: 12/23/2013 06:07:16
Overall Posts Rated:
2222
J'aurais dis un promu au dent très longue qui après un début de saison catastrophique, qui arrive à reconstruire une très belle équipe et réussi l'exploit de remonter pour se maintenir.
Bon il est bien aidé par le couperet que je sors sur un des ces concurrent direct ^^


Sinon une grosse bataille pour l'avantage du HCA entre trois avec un paquet de changement de leader au cours de la saison.
Une conf 2 très équilibrée avec une lutte entre le maintien et les PO jusqu'à 2 journée de la fin je crois.

From: Taloch

This Post:
00
251740.5 in reply to 251740.4
Date: 12/23/2013 06:35:08
Overall Posts Rated:
7272
J'aurais dis un promu au dent très longue qui après un début de saison catastrophique, qui arrive à reconstruire une très belle équipe et réussi l'exploit de remonter pour se maintenir.
Bon il est bien aidé par le couperet que je sors sur un des ces concurrent direct ^^


Dents très longues qui n'ont même pas rayé le parquet ... au mieux j'arrivais à faire comme Marylin Manson !
Mais j'avoue mode parcours du combattant après le ASG pour me prouver à moi même que j'avais pas autant galéré en DIII pour me vautrer direct en DII !

From: Miller

To: _Az_
This Post:
00
251740.6 in reply to 251740.1
Date: 12/23/2013 12:38:39
Pacers de Nantes
III.16
Overall Posts Rated:
4747
Sympa cette initiative , je vais essayer de récapituler les faits marquant de la saison :

Points positifs:
Pas de gros transferts avant les Playoffs.
Presque pas de tankage , ou plutôt de pseudo tankage . Marque de fabrique de la conférence 1 les saisons passés .
Une lutte acharnée pour éviter les Plays Downs dans chaque conférence .
Deux représentants en coupe de la DII en 8eme de finale

Points négatifs
Ne pas savoir quand sacrifier les matchs de coupe: OR13 en fait les frais à ses dépends , cette année était pour lui.
Ne pas garder une équipe vieillissante comme celle de Bobun , payer des salaires de ministres pour des downs hebdomadaires , y a un moment ça coince et ça impose de revoir sa stratégie .
La perte de notre regretté Général qui baissé la garde sur le dernier tiers de la saison .La perte d'un représentant de la PII , après Xotis , Wimalcoa qui était en plus très présent sur le chat .

Personnellement laisser partir Joruus en ProA à qui j'ai concédé 9 défaites . Affreux.

La saison qui vient va voir une conférence 2 renouvelé de 50% et fait de moi l'ancien de la Conférence pour cette 5eme année

From: OR13

This Post:
00
251740.7 in reply to 251740.6
Date: 12/23/2013 13:49:52
Sentinels
IV.23
Overall Posts Rated:
3939
Second Team:
BuglerBeavers
Je confirme le 1er point négatif (Merci de remuer le couteau Miller^^), mais tenais à rectifier le dernier point positif : j'ai atteint les Quarts de Finale en Coupe, record de la franchise...

Pour la petite histoire, j'ai essayé de recruter un P à haut salaire (130-160K) les 2 derniers jours avant la limite des transferts, mais je n'ai pas été au bout de mes enchères. Encore une raison supplémentaire d'avoir des regrets...

From: _Az_

To: OR13
This Post:
00
251740.8 in reply to 251740.7
Date: 12/26/2013 10:55:14
Overall Posts Rated:
342342
Même message qu'ailleurs, même si vous n'en avez pas besoin ^^

Apparemment, certains d'entre vous ont du mal avec cette demande "libre". D'un autre côté, ce que je recherche, c'est un peu de spontanéité. Donc si j'aiguille trop, ce sera moins intéressant. Inspirez vous des autres divisions. Pour le moment, ce sera en DII.1 que j'aurais le plus à dire :)

DII.1 (251740.1)
DII.2 (251741.1)
DII.3 (251742.1)
DII.4 (251743.1)

From: oshava

To: _Az_
This Post:
00
251740.9 in reply to 251740.8
Date: 12/26/2013 11:59:28
Overall Posts Rated:
2222
Justement j'aimerais avoir des retours sur ce que l'on a dis, s'il te faut plus du sérieux, ou alors nos impressions et des conneries.

From: Taloch

To: _Az_
This Post:
00
251740.10 in reply to 251740.8
Date: 12/26/2013 15:21:19
Overall Posts Rated:
7272
Bon aussi ce qu'on a pas dit, c'est que Joruus a été promu suite à des pratiques douteuses ... On se croirait à l'époque Tapie / Bez au foot. Comment ça ?

Ben à chaque match, il arrive avec ses cartons d'alcool fort et de Jurançon, des cheerleaders qui en fait n'ont pas vraiment de papiers légaux et qui sont assez curieuses niveau relations humaines ... Alors bon à la limite moi je m'en fous, j'avais pas le niveau pour toucher les PO, Mais y'en a quelques uns qui se sont laissés corrompre je crois ....

Bon après je peux les comprendre, quand tu vois leurs physiques ingrats, se taper une cheerleader d'un tel niveau ça leur arrivera peut être pas deux fois. Joruus et plus qu'un tacticien sportif, c'est un tacticien de la psychologie masculine ! Et rien que pour ça, il mérite sa promotion !

Mais attentien Joruus, tu sais ce qui est arrivé à Bez et Tapie ...

From: Joruus

This Post:
00
251740.11 in reply to 251740.10
Date: 12/26/2013 15:50:35
Joruus
III.16
Overall Posts Rated:
637637
Je ne peux que confirmer les dires de Taloch. Il m'a bien cerné. Quand on n'est pas le meilleur sur le terrain, il faut savoir exceller sur les à-côtés. Et je crois que personne ne s'est plaint de sa venue dans mon antre cette saison. :D