BuzzerBeater Forums

BB France > Acheter un/des tours de draft

Acheter un/des tours de draft

Set priority
Show messages by
This Post:
00
259753.1
Date: 06/25/2014 14:01:49
Overall Posts Rated:
2727
Bonsoir,

Je me permets ce sondage, car la NBA influençant ma vision du basket en général, et sur BB, une question me taraude:

Je joue à BB depuis plusieurs saisons maintenant, mais je ne me suis jamais trouvé en situation de jouer véritablement la draft, de par mes résultats sportifs souvent au-dessus de mes espérances. La formation étant vraiment ma motivation principale sur BB, j'aimerais pouvoir jouir de bon rookies pour me projeter dans les saisons à venir avec des joueurs de bon cru, sans avoir à tanker et plomber 2/3 saisons sportives. Si j'ai accumulé au fil des saisons un capital de points de draft intéressant pour vraiment trouver la perle des 48, je n'ai (quasiment) jamais daigner investir un seul de mes points, car la probabilité d'avoir mon joueur avec un pick trop lointain est quasi nulle (bien qu'existante!).

L'argent étant le nerf de la guerre, IRL comme sur BB, je me demande donc s'il ne serait pas intéressant de pouvoir acheter et donc vendre son/ses tour(s) (en vérité seul le premier tour est vraiment intéressant!), ce qui permettrait aussi de faire des échanges gagnant-gagnant!

Evidemment, les risques de triches seraient potentiellement à surveiller, mais on pourrait compter sur nos modos pour veiller un peu!

Le sondage ayant la côte, je sollicite donc vos avis, détaillés ou non, pour voir si d'autres aimeraient envisager de telles transactions!

Bien à vous

CoachJo

Poll:  Aimeriez-vous avoir la possibilité d'acheter/vendre un/des tours de draft?
Response Votes Result

Oui, beaucoup 17
40.5% 40.5% 40.5%
40.5%
Oui, pourquoi pas, sans plus 14
33.3% 33.3% 33.3%
33.3%
Non, trop de risque de triche 6
14.3% 14.3% 14.3%
14.3%
Non 4
9.5% 9.5% 9.5%
9.5%
Ne se prononce pas 1
2.4% 2.4% 2.4%
2.4%

This poll ended on 10/12/2014.

This Post:
00
259753.2 in reply to 259753.1
Date: 06/25/2014 14:55:54
Overall Posts Rated:
252252
L'idée me plait beaucoup.
Je te conseille de le proposer dans les Suggestions du forum http://www.buzzerbeater.com/community/forum/AllFolders.as....

Je rajouterai même que plus tu est bien classé, plus tu payes cher le tour.

From: Ptibo16
This Post:
00
259753.3 in reply to 259753.2
Date: 06/26/2014 03:12:29
Overall Posts Rated:
276276
Moi j'ai voté non, je ne vois pas l'intérêt.
IRL, les équipes achètent des tours de draft en connaissant le potentiel des joueurs qui s'y présente. Ici, rien de tel. La draft est une vraie loterie sur BB. Perso, je ne prendrais pas le risque d'acheter un tour.

Si tu es toujours bien classé, arrête d'investir dans les points de supervision et garde ton argent pour acheter un rookie sur le marché des transferts. C'est cher mais ça vaut le coup, surtout si tu veux vraiment former.

Sinon, "suffit de" monter, de ne pas investir pour faire progresser son équipe et tu te retrouveras en bas de classement ...

This Post:
00
259753.4 in reply to 259753.3
Date: 06/26/2014 03:43:15
Overall Posts Rated:
252252
Sinon, "suffit de" monter, de ne pas investir pour faire progresser son équipe et tu te retrouveras en bas de classement ...

C'est ça le problème. La plupart du temps, il faut faire exprès d’être dernier pour avoir plus de chance d'avoir LA perle de la draft et si tu veux rester compétitif du genre D.II ou D.III, c'est embêtant.
Je sais pas si en NBA Milwaukee ou Cleveland le font exprès d'être dernier mais ils ont les priorités de la draft, il n'y a pas de pression car il n'y a pas de "Pro B" NBA (ou pas?) donc pas de descente.

Si tu es toujours bien classé, arrête d'investir dans les points de supervision et garde ton argent pour acheter un rookie sur le marché des transferts. C'est cher mais ça vaut le coup, surtout si tu veux vraiment former.


Tu peux aussi être bien classé mais ne pas générer assez de bénéfices pour acheter un bon joueur.

Imaginons que son idée soit mise en place, perso j'ai déjà économiser des points de draft depuis 2,3 saisons et donc je pourrai me permettre d'investir dans la draft et acheter 1 tour.

From: Tuck
This Post:
00
259753.5 in reply to 259753.4
Date: 06/26/2014 06:54:04
ES Arnould
IV.13
Overall Posts Rated:
12611261
Comme le dit Captain Caffey, il faut poster ton idée dans le forum "Suggestions", par contre c'est obligatoirement en Anglais, mais si tu en as besoin, je pense que tu peux demander à un des traducteurs français (les "LA", soit tom3714 et malogique) pour t'épauler dans ta démarche.

J'ai voté "oui, sans plus" à ce jour.

Par contre, une idée intéressante a été proposée sur ledit forum, avec une réforme de la draft, prenant pour constat que sur une draft NBA, un LeBron arrive quasiment déjà opérationnel, et ne progresse pas tant que ça.
A contrario, Tony Parker est arrivé en catimini avant d'exploser.
J'ai pris 2 exemples très connus, mais on pourrait en sortir à la pelle...

Il suggère donc une refonte du système actuel, vers la possibilité de drafter par exemple un Franchise Player déjà cappé niveau potentiel (ne pouvant donc plus évoluer ou très peu), de 23/24 ans (Irl, une équipe NBA qui viendrait chercher un Européen par exemple) et qui renforcerait directement l'équipe, ou de pouvoir miser sur des jeunes.

Si ce système voit vraiment le jour, au delà de renforcer complètement l’intérêt de la draft (à mes yeux) Je voterai oui, oui et oui pour inclure ta proposition au passage.

Bon, le système précédemment décrit inclu quelques problématiques bien évidemment (Je suis en DV, j'ai drafté Michael Jordan, mais il me demande 200k$ de salaire hebdomadaire... :/) mais ce n'est qu'à l'état de suggestion pour le moment.

Pour info : (259228.1)

Last edited by Tuck at 06/26/2014 06:54:44

This Post:
00
259753.7 in reply to 259753.6
Date: 06/26/2014 09:10:43
Overall Posts Rated:
276276
En collant au système NBA actuel, tu fixes un salaire de rookie (pour une saison par exemple). A partir de la saison suivante, le joueur a son "vrai" salaire, celui qui reflète son niveau BB. Une saison qui permet de monter ou de préparer la vente du joueur...

This Post:
00
259753.8 in reply to 259753.7
Date: 06/26/2014 09:20:56
Overall Posts Rated:
467467
Ou tu vends plusieurs millions ta mégastar acquise si tu n'as pas les structures et bases pour l'accueillir.

From: Tuck

This Post:
00
259753.9 in reply to 259753.6
Date: 06/26/2014 09:30:53
ES Arnould
IV.13
Overall Posts Rated:
12611261
Bon, le système précédemment décrit inclu quelques problématiques bien évidemment (Je suis en DV, j'ai drafté Michael Jordan, mais il me demande 200k$ de salaire hebdomadaire..)


C'est pour moi le principal obstacle pour cette proposition qui est intéressante au demeurant. Gérer les différences de draft (ou impact des draftés) entre les divisions est bien difficile.


On est d'accord, la simplicité serait que la salaire maximum d'un drafté serait par exemple égal à 75% du salaire le plus haut de la ligue... Un drafté arrive, peut-être très fort mais ne domine pas non plus la NBA d'entrée.

En tout état de cause, beaucoup de managers estiment que la draft laisse un goût d'inachevé...
C'est clair qu'un changement de système relancerait le jeu en tout cas, en ajoutant une notion de stratégie d'équipe court/moyen/long terme importante...

L'autre grand point mis "de côté" reste quand même le staff. La réforme récente d'Hattrick sur ce point (je crois que BB est parti d'un noyau d'anciens de ce jeu) devrait donner quelques pistes d’amélioration également...

Sans faire de la pub pour HT, voici le système mis en place au niveau du staff :
Possibilité d'employer 5 personnes en plus du traditionnel entraîneur :
- Des entraîneurs adjoints, augmentant la vitesse d'entraînement, mais également le risque de blessure
- Un médecin, réduisant les risques de blessures et augmentant la vitesse de guérison
- Un attaché de presse, boostant l'humeur des supporters, ainsi que celle des sponsors (notion non existante dans BB, "remplacée" d'un point du vue financier par les droits TV)
- Un psychologue, Augmentant l'état d'esprit de l'équipe (enthousiasme) et la confiance en soi (pas d'équivalent BB)
- Un préparateur physique, augmentant la forme des joueurs
- Un directeur financier, permettant d'augmenter la flexibilité du conseil d'administration sur l'argent (là, c'est un peu compliqué, je vous épargne l'explication de la notion qui n'a de toutes façons pas d'équivalent ici)


Entre un système de draft révolutionné, et un staff mis à jour, il y aurait de belles perspectives de stratégies à développer.
100% formation, des jeunes, des entraîneurs adjoints ?
100% compétition, drafter des joueurs opérationnels, assurer la stabilité de l'effectif avec boost d'enthousiasme, de forme, de rentrée d'argent pour tenir tous les salaires ?
Et tout ce qui se situe au milieu...

Le jeu en a encore beaucoup sous la semelle pour s'améliorer, a eu une bonne rentrée d'argent avec le lancement d'Utopia...

T'as pas des exclus à nous lâcher sur les futurs projets ? C'est pas toutes les nations qui ont la chance d'avoir un des 2 EGM du jeu :P

Message deleted