BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 - Les discours - S52

Elections U21 - Les discours - S52 (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
33
307206.2 in reply to 307206.1
Date: 12/16/2020 13:49:53
Valentins Team
IV.32
Overall Posts Rated:
420420
Bonjour à tous,

Me revoilà devant vous pour briguer un 2ème mandat consécutif de sélectionneur U21 en France.

Pourquoi cette décision ? C'est simple :

- l'équipe U21 est constituée de joueurs qui n'ont que 4 saisons dans les jambes, c'est donc selon moi la 3ème et la 4ème saison que le sélectionneur peut tirer partie du suivi et de la formation des jeunes prospects selon sa vision du jeu, pour peu que le suivi des plus jeunes ait été bien fait (et c'est le cas grâce à un énorme travail du staff !)
- les résultats des 2 dernières saisons U21 ont été plutôt concluants, donnant envie d'en voir plus. Pour ceux qui ont suivi de loin les deux dernières saisons U21, nos U21 ont atteint la première saison la demi-finale du Championnat d'Europe en sortant de très belles victoires dans des conditions pas toujours simples et en ne perdant qu'en demi-finale de peu face à une Pologne à la masse salariale monstrueuse cette saison-là. Puis la saison dernière après un début très difficile et donc une élimination bien triste en repêchage de la CdM, l'équipe a su rebondir en faisant un parcours presque parfait en Consolante en atteignant la finale en jouant tous les matchs de play-offs à l'extérieur (ce qui il me semble n'a jamais été fait en U21 auparavant...). La défaite en finale n'appelle pas de regret vu qu'il fallait prendre des risques pour battre une bien belle équipe d'Espagne, et pour une fois ces risques n'ont pas payé.
- Comme on dit dans le foot...."le groupe vit bien ^^". Je reconduirai donc l'intégralité du staff (Jumax, Mkapa et moi) qui fonctionne on ne peut mieux ! Un petit nouveau nous a rejoint dernièrement pour cet éventuel 2ème mandat, il apportera son expérience et sa connaissance du jeu.

Pour les deux saisons à venir, nous avons toute raison d'être optimiste avec une densité de joueurs bien supérieure aux deux dernières saisons, pas forcément meilleurs sur le papier mais surtout bien plus nombreux (le choix sera dur et il y aura des déçus mais cela fait un vivier pour parer aux coups durs).

Pour finir, pour ceux qui me connaissent mal, je peux me présenter rapidement :
manu5494, je suis sur BB depuis plus de 10 ans, j'ai longtemps joué dans les divisions intermédiaires (D2/D3), avant enfin d'accéder à la Pro A en saison 46, j'ai été titré champion de Pro A en saison 48. Je me suis laisser descendre en D2 cette saison car fin de cycle de mon équipe et aussi pour me consacrer pleinement aux U21 la saison dernière et sur les deux saisons à venir...

Last edited by manu5494 at 12/16/2020 13:50:56

Message deleted