BuzzerBeater Forums

BB France > Sondage avenir Buzzerbeater

Sondage avenir Buzzerbeater

Set priority
Show messages by
Message deleted
This Post:
00
305642.11 in reply to 305642.9
Date: 8/19/2020 4:25:34 AM
Cordoba Esperanza
III.1
Overall Posts Rated:
243243
Oui, ça vaut toujours le coup d'exprimer son opinion surtout si elle différente. Les plus actifs sont intéressants, mais comme ils s'expriment plus que les "taiseux", ils pensent toujours être largement majoritaire, donc ça vaut la peine de dire qu'on n'est pas d'accord, même si je n'ai pas l'argumentaire aussi développer que lui et beaucoup moins de connaissance du jeu que lui.

Message deleted
This Post:
11
305642.14 in reply to 305642.13
Date: 8/19/2020 8:45:22 AM
Parle à Ma Main
IV.31
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
En effet les taiseux sont souvent les majoritaires mais en général ce sont ceux qui sont contre qui gueulent. Tu fais une suggestion de changement, tu demandes l'avis de la communauté, ce sont les "contre" qui vont faire le plus de bruit. Donc on a l'impression que la majorité est contre alors que ce n'est pas forcément le cas.

Si tu prends l'exemple de ma suggestion (1 match de ligue/semaine supplémentaire en lieu et place du match de coupe/amical, la coupe devenant une compétition type "B3"), il y a une seule personne qui dit clairement être pour: Lemonshire. Même Alonso n'est pas pour; il est pour tout ce qui peut "accélérer" le jeu, mais pour lui ce n'est pas assez. Par contre il y a eu plusieurs personnes contre. Ce sera toujours comme ça, peu importe que la suggestion soit bonne ou pas, les "contre" vont gueuler, les "pour" resteront discret.

Donc quand Marin dit que pour changer, il faut une quasi unanimité (il l'a dit ailleurs), c'est profondément stupide. C'est comme demander à la population de voter une loi à la place des ministres, et dire que pour qu'elles passent il faut 90% de pour. C'est complètement ridicule, et c'est bien pour ça que l'on élit des gens que l'on juge compétent pour décider à notre place. Ainsi va la démocratie, mais un jeux vidéo n'est pas une démocratie.

Donc quoi faire? Ne rien changer alors que le jeu meurt lentement (mais peut-être est-ce inévitable)? Changer au risque d'accélérer sa mort? Demander aux utilisateurs? Comme je l'ai démontré on est incapable de prendre une bonne décision. En fait la seule et unique bonne chose à faire c'est que le(s) propriétaire(s) mettent leurs c****** sur la table et décident. S'ils pensent que c'est une bonne idée, qu'ils changent. Sinon qu'ils le disent clairement. Mais que Marin arrête de se reposer sur les utilisateurs pour décider.


Une façon de voir les choses très étrange, cela me rappel le seul référendum que nous avons eu en France durant ses 20 dernière années (en 2006 exactement), en résumé "pour ou contre l'Europe", on a voté majoritairement a 54% "NON" nous les gueulards et c'est les "Taiseux" avec leur 46% qui on eu gain de cause.

Alors si c'est pour ce foutre éperdument de ceux qui disent que ce sondage est inutile et que rien n'en sortira, que BB est mort, mal géré par un BBMarin incompétent qui à créer BB pour le fric et qui fait très clairement de la m***e depuis des années, et qu'on ne croient plus à toutes ses promesses de renouveau.


Et bien faites pas de sondage.

This Post:
00
305642.15 in reply to 305642.13
Date: 8/19/2020 10:01:16 AM
Cordoba Esperanza
III.1
Overall Posts Rated:
243243
En effet les taiseux sont souvent les majoritaires mais en général ce sont ceux qui sont contre qui gueulent. Tu fais une suggestion de changement, tu demandes l'avis de la communauté, ce sont les "contre" qui vont faire le plus de bruit. Donc on a l'impression que la majorité est contre alors que ce n'est pas forcément le cas.
Le truc marche un peu dans tous les sens, et pour le cas présent, ce sont deux ou trois personnes qui répètent toujours la même chose, font des posts ultra long, et démontent ceux qui ne sont pas d'accord... tu m'as tout de même démontré que l'argument des taiseux ne tient pas la route, car il fonctionne dans tous les sens.

Si tu prends l'exemple de ma suggestion (1 match de ligue/semaine supplémentaire en lieu et place du match de coupe/amical, la coupe devenant une compétition type "B3"), il y a une seule personne qui dit clairement être pour: Lemonshire. Même Alonso n'est pas pour; il est pour tout ce qui peut "accélérer" le jeu, mais pour lui ce n'est pas assez. Par contre il y a eu plusieurs personnes contre. Ce sera toujours comme ça, peu importe que la suggestion soit bonne ou pas, les "contre" vont gueuler, les "pour" resteront discret.
Être contre ne veut pas dire gueuler, je ne comprends pas ton raisonnement, je suis contre perdre la coupe dans son format actuel, mais je ne gueule pas pour autant... juste je l'exprime.

Donc quand Marin dit que pour changer, il faut une quasi unanimité (il l'a dit ailleurs), c'est profondément stupide. C'est comme demander à la population de voter une loi à la place des ministres, et dire que pour qu'elles passent il faut 90% de pour. C'est complètement ridicule, et c'est bien pour ça que l'on élit des gens que l'on juge compétent pour décider à notre place. Ainsi va la démocratie, mais un jeux vidéo n'est pas une démocratie.
A peu de choses près, 100% d'accord avec toi.

Donc quoi faire? Ne rien changer alors que le jeu meurt lentement (mais peut-être est-ce inévitable)? Changer au risque d'accélérer sa mort? Demander aux utilisateurs? Comme je l'ai démontré on est incapable de prendre une bonne décision. En fait la seule et unique bonne chose à faire c'est que le(s) propriétaire(s) mettent leurs c****** sur la table et décident. S'ils pensent que c'est une bonne idée, qu'ils changent. Sinon qu'ils le disent clairement. Mais que Marin arrête de se reposer sur les utilisateurs pour décider.
100% d'accord, et sans nuances cette fois

L'unanimité, ou la quasi unanimité est une des règles les plus stupides qui soit, les directeurs/élus/choisis/gouvernants/responsables doivent écouter mais encore plus décider eux mêmes en fonction de ce qu'ils pensent être le meilleur pour ce en quoi ils sont désignés/responsable et ne pas simplement agir pour un tas de minorités ni même pour une majorité... juste décider et faire ce qu'ils croient être le mieux.