BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Speeches

National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
291397.2 in reply to 291397.1
Date: 01/03/2018 12:35:06
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
Et bien... Je retente ma chance en présentant une candidature !


Pourquoi une nouvelle candidature et quels objectifs ?
La défaite contre la Chine (du au facteur aléatoire du jeu et non sur le niveau et les tactiques du match) au mondial S38 m'a laissé un gout amer qui je pensais devait s'estomper. Présent pour aider jumping au début, je me suis aperçu que vu le manque de temps des vacances et ce gout amer qui ne passait pas, j'ai préféré revenir sur mon équipe perso. Problème 3 mois après, j'ai toujours ce gout amer. Donc j'ai eu envie de retenter ma chance à l'élection.

Du coup, les objectifs sont clairs : si lors de ma dernière élection, j'avais annoncé comme objectif un titre (obtenu en étant champion d'Europe), cette année, l'objectif de l'Euro sera une qualification pour le mondial (si possible directe ce qui signifiera qu'on sera allé en finale) et un dernier match au mondial où ce n'est pas le facteur chance qui décidera du vainqueur (que ce soit la France ou notre adversaire). Plus précisément, à minima l'objectif est une finale (oui soyons fou !). Et après, advienne que pourra (sauf le facteur chance !) même si secrètement je vise le titre histoire que la France ait ce 1er trophée doré et perso pour avoir les 4 trophées dorés qu'un européen peut avoir (A et U21).

Quels joueurs ?
Avant de me présenter, j'ai préféré tâter le terrain au vu des messages de futures ventes de joueurs. Il se trouve que quelques extérieurs, que je considère comme indispensables à l'équipe, pourraient être vendus et donc moins chouchoutés. J'ai eu l'assurance que, sous certaines conditions, ces joueurs resteraient chez leurs propriétaires, gage d'assurance côté extérieurs. C'était d'autant plus important que 3 jeunes extérieurs prometteurs ne sont que peu ou pas entrainés depuis 3 saisons ce qui limitera le choix. La génération des joueurs de 26 et 27 ans (en S40) n'amèneraient que 1 ou 2 joueurs (à vérifier). Donc un travail de suivi est à faire de ce côté là.
Pour l'instant, il y a 7 joueurs potentiels de 31 ans à 33 ans mais seulement 5 de 28 à 30 ans donc une attention sera portée à ce secteur.

Côté intérieur, la nouvelle génération arrive elle dans l'équipe depuis quelques saisons et 2 ou 3 nouveaux joueurs feront leur entrée dès l'euro pour acquérir de l'expérience. Ce secteur sera très bien pourvu pour les X prochaines saisons à minima avec en plus de Sarrazin pour ces 2 saisons, 4 joueurs de 29 ans très intéressants et 5 joueurs entre 26 et 28 ans qui rentreront forcément. Le prochain coach (je ne tente ma chance que pour 2 saisons vu le taff que ca demande) aura donc du très très bon matériel de ce coté et avec l'expérience nécessaire pour tout péter.

Ensuite côté AS, les AS de base - pour moi - pourront être rejoints soit par un AS un peu plus vieux (avec des garanties à prendre) soit par un plus jeune qui arrive à maturation soit par des AR/AF positionnés en AS pour les besoins tactiques. 2 AS se positionnent pour jouer de nombreuses saisons mais ... que 2 ! Donc là aussi travail à faire


Last edited by bonato_2000 at 01/03/2018 12:35:35

This Post:
00
291397.3 in reply to 291397.2
Date: 01/03/2018 12:36:15
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
Quel staff ?
Kevincecarter continuera à apporter sa vision du jeu côté NT (on a gagné plusieurs trophées ensemble et je dit bien "ON") donc c'était pour moi très très important de l'avoir pour discuter tactique du match et vision à long terme. Les rares désaccords permettent justement d'appuyer encore plus les analyses de matchs pour prendre au final la bonne décision.
La bonne nouvelle sera la présence de minitatoo, présent avec nous dans toutes les campagnes U21 (S30 à S33 avec 2 titres de champion et 2 finales). Il apportera (avec une dispo qu'il définira) lui aussi son aide dans la vision de la compétition et également la formation des joueurs. Et avec ces 2 là, la bonne ambiance sera donc au rdv dans le staff (mais ça, vous vous en foutez lol)
La très bonne nouvelle, pour moi, c'est la présence d'un nouveau manager dans le staff.
Pk très bonne (j'entends déjà kevince et minitatoo hurler de jalousie mais ... tant pis non mais !) ?
Déjà parce que j'avais essayé d'embrigader ce manager à l'époque des U21 et qu'il n'avait pas pu à l'époque.
Ensuite parce que c'est pour moi le manager d'un des plus beaux joueurs de BB en EDF actuellement à seulement 29 ans cette saison (dans 1 saison ou 2, ce sera meme le plus beau, si on prend en compte la répartition des skills, le total des skills et la forme). Bref, ce manager c'est Antawn le manager de Sandali. Il va pouvoir apporter son oeil très pointu au sujet de la formation des jeunes extérieurs notamment et plus généralement un avis sur tout étant donné qu'en plus d'être un bon formateur c'est aussi un très bon manager. Au vu du futur, il va être en effet nécessaire de suivre de très près des jeunes extérieurs et AS pour éviter un gros trou dans 5 saisons notamment. Je ne dis pas que c'est le seul bon formateur et manager (!) mais c'est pour moi quelqu'un en qui j'ai une totale confiance au vu de tout ce qu'il a fait pour Sandali en U21 en suivant les consignes et depuis, reconnu par tous les sélectionneurs.


Un jeu ?
Oui, comme d'habitude avec des sélections à gagner à la fin car je trouve sympa qu'un manager suivant les EDF puisse avoir un joueur de son équipe en sélection.
Je pense partir sur un jeu de type Survivor la 1ère saison (et soit le même en 2ème saison, soit un autre du type loto ou autre .... rien n'est sur)