BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 38, Bichon53 tu nous manques déjà

Saison 38, Bichon53 tu nous manques déjà

Set priority
Show messages by
From: Tistou
This Post:
00
285150.1
Date: 03/14/2017 05:11:26
Boudougar Basket Club
III.12
Overall Posts Rated:
9393
Bonjour à tous.

Tout d'abord bienvenue aux deux nouveaux managers menka (JAVichy) et Jake Shuttlesworth (Big State).
Vous rejoignez la conférence 2, en remplacement d'un "bot" et du champion sortant (Hermine de Philly).

Bon je me présente pour les nouveaux, je suis Tistou, manager du Boudougar Basket Club depuis la saison 33. Ceci est le traditionnel petit discours de début de saison relatant les différents faits de la saison dernière ainsi que mes objectifs pour cette nouvelle saison.

Pour commencer, il est important de se remettre en mémoire ce qu'il s'est passé la saison dernière.
Après une saison régulière dominée par la dreamteam87 de kevincsp87 en conférence 1 et par l'Hermine de Philly de Bichon53 en conférence 2, les play-offs ont respecté la logique. Et oui, même si j'ai fini devant l'Athlétic Union Basket de JM58, il faut reconnaître que son effectif était supérieur au mien.
Du coup, nous avons retrouvé les deux premiers lors de la finale, remportée par l'Hermine de Philly avec un 2 à 0 sans appel.

Je profite de ce message pour féliciter Bichon53, tu mérites amplement cette montée et je te souhaite que du positif pour cette nouvelle saison.

Maintenant place aux objectifs personnels:

- Côté championnat: la saison dernière, je me suis laissé un peu grisé par les bons résultats mais l'Athlétic Union Basket m'a ramené à la réalité en play-off. Mon équipe n'est pas encore prête pour jouer la montée. Du coup, je vais revoir mes ambitions à la baisse le temps de préparer une équipe digne de ce nom.

- Côté coupe : ça dépend tellement du tirage que j'espère juste avoir beaucoup de chance.

- Côté effectif: très peu de changement, quelques départs prévus mais sinon rien.

- Côté infrastructures: ma petite salle est le point que j'ai beaucoup trop délaissé, il est vraiment temps d'y remédier.

- Côté draft : je suis assez déçu, je m'attendais à mieux après l'annonce de la saison dernière, du coup deux joueurs directement licenciés et le troisième en vente avec une très faible valeur marchande.

Place à cette nouvelle saison. J'espère que le forum sera animé comme d'habitude.

A très vite.

Tistou

Last edited by Tistou at 03/14/2017 05:13:35

This Post:
11
285150.2 in reply to 285150.1
Date: 03/14/2017 06:01:42
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Bonne saison à vous tous dans la IV.45.

Maintenant que Bichon est parti pour me rejoindre en ligue III.11, les confrontations vont demeurer intéressantes. J'ai hâte de voir qui va sortir du lot.

Sinon, je vois que menka vient de vous rejoindre. Je le connais bien pour l'avoir suivi quelques fois à l'ODP pour la formation de Henri André et un peu Glenn Dubreuil. D'ailleurs, il faut que je te réponde menka sur le forum ODP pour Gallo.

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne. Bien entendu, je passerai vous faire des coucous cette saison :)

From: Menka

This Post:
00
285150.3 in reply to 285150.2
Date: 03/14/2017 14:18:06
Overall Posts Rated:
199199
Bonsoir tout le monde,

Menka IG Pascal 37 ans IRL.
De retour en ligie IV après une saison de transition en III afin de faire quelques économies et recuperer un joli tour de draft ^^
Pas d'ambitions particulieres au moment ou je vous ecris étant un habitué du yoyo III/IV je ne sais combien de temps je vais rester bloquer parmis vous ^^

Merci Minitatoo de petit message: on oublie Dubreil ;) par contre Gallo j'ambitionne dans faire un très très bon je compte sur toi pour me guider ^^

Bonne saison à toutes et tous et à très vite sur le forum.

From: Alcuin
This Post:
00
285150.4 in reply to 285150.2
Date: 03/14/2017 15:06:21
Jambon Mogettes
II.3
Overall Posts Rated:
13751375
Salut, pour moi cette saison je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Comme d'habitude je n'ai pas un sou en caisse, mais ma salle est grande.
Avec les nouvelles règles de relégation, peut-être vais-je jouer le sportif mais je n'ai pas encore décidé.

Bienvenue aux nouveaux en tout cas.

ps: déçu par la draft et tous les points investis...

From: Dong85

This Post:
00
285150.5 in reply to 285150.4
Date: 03/15/2017 01:31:04
Overall Posts Rated:
77
Salut. Bienvenue aux nouveaux et bonne saison à tous.

Perso, je n'ai pas été déçu par la draft, étant donné que je n'ai rien investi... Objectif PO et quelques tours de coupe, et continuer à former.

From: ElBijon

This Post:
00
285150.6 in reply to 285150.5
Date: 03/15/2017 07:36:56
Overall Posts Rated:
1313
Bonne saison à tous ! En espérant que ma bonne étoile continue de me guider, j'ai tiré un MVP de 18ans, ainsi qu'un FP toujours de 18ans à la draft, le tout en finissant premier de la saison... :D

Que le meilleur gagne !

From: Minitatoo

This Post:
00
285150.7 in reply to 285150.3
Date: 03/15/2017 10:36:11
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Pas de souci pour Gallo. Comme pour André, on va en faire quelque chose de bien et de mieux vu le potentiel.

This Post:
00
285150.8 in reply to 285150.7
Date: 03/15/2017 18:08:09
Overall Posts Rated:
22
Bonjour à tous,

Je reprends le jeu après plus de 10 saisons d'absence. Comme de bien entendu, je vise la montée au plus vite...non je plaisante XD Je suis arrivée sur le jeu et mon équipe avait perdu son 1er match de relégation. Du coup j'ai regardé le niveau des joueurs et la taille des salles de ma div et j'ai décidé de descendre en div. V afin de prendre une saison pour construire un petit effectif. Hélas les dieux du buzzerbeater en ont voulu autrement (ou bien juste le nettoyage des bots). Du coup retour en div. IV. Mais j'ai gagné au change, je pense, car la ligue IV.45 m'a l'air très sympathique et son forum plutôt actif.

Cette saison je pense que je vais me concentrer sur l’entraînement (si j'y arrive), investir dans ma salle et prendre la température de mon effectif. J'imagine que vous allez tous me rouler dessus cette saison mais je sais que je ne risque pas la relégation maintenant^^

Bonne saison à tous.

From: Tistou
This Post:
00
285150.9 in reply to 285150.8
Date: 03/16/2017 04:55:50
Boudougar Basket Club
III.12
Overall Posts Rated:
9393
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de prétendant à la montée. Est ce enfin la saison de la dreamteam ? Ou est ce qu'une équipe de la conférence 2 va arracher le billet pour la troisième saison à la suite ?

Perso je penche pour la seconde solution. Je vois un duel JAVichy et l'AUB, et celui qui le remportera, gagnera le billet pour la montée en DIII.

Sinon autre point, je propose de ré-éditer les pronostics si vous êtes motivés. Mais si quelqu'un souhaite les gérer, je suis tout à fait d'accord pour le laisser faire.

This Post:
00
285150.10 in reply to 285150.9
Date: 03/16/2017 04:57:36
Overall Posts Rated:
66
Tu fais ça très bien, on te laisse gérer ;-)

This Post:
00
285150.11 in reply to 285150.8
Date: 03/16/2017 16:29:55
Jambon Mogettes
II.3
Overall Posts Rated:
13751375
Y'a plus personne en DV !

Bonne saison à toi.

@Tistou: tu as fait cela avec brio, je te laisse continuer. Pour ma part, poster les stats jusqu'à la fin de saison risque d'être aléatoire, IRL pas mal de choses (maison à rénover + BB en route) donc je passe souvent ici en coup de vent.