BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281617.1
Date: 08/30/2016 08:18:39
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Bonjour à tous, je me présente pour le seul nouveau manager de la ligue, je suis Minitatoo87, manager du BC Fromental depuis la saison 16. Ceci est le traditionnel petit speech de début de saison relatant les différents faits de la saison dernière ainsi que la présentation des forces en présence.

Pour commencer, il est important de se remettre en mémoire ce qu'il s'est passé la saison dernière.
Après la montée de la zinz team en saison 34, plusieurs équipes pouvaient prétendre à une montée, notamment en conférence 2 où l'Athlétic Union Basket de JM58, Welcome to Philly de Bichon53 et le BC Fromental pouvaient jouer les grands rôles. Dans la conférence 1, les attentes étaient moins évidentes mais sommes toutes les mêmes avec les Feufoleys de Feufoley, le CondorBB d'Ocriest, notre cher collègue le plus ancien de cette ligue, la dreamteam87 de kevincsp87, etc... Que du beau monde. %}

Après une saison régulière dominée par l'Athlétic Union Basket avec un ratio de 20-2, poursuivi par le BC Fromental et Feufoleys avec leurs respectifs 19-3, les PO ont montré le bout de leurs nez avec une grande indication, une légère supériorité des tops rouges par rapport aux bleus. Grâce à son effectif, JM58 et son Athlétic se sont hissés jusqu'à la grande finale où l'attendait un certain Feufoley. Sur le papier, le 5 majeur du champion de la conférence 2 était supérieur à celui du représentant bleu. Mais cela est sans compté sur les aptitudes de management de Feufoley, qui lors du premier match, réussi un petit hold up à l'extérieur en remportant la première manche de ces confrontations pour un très léger écart de 3 points. Fier d'avoir réussi ce coup de Trafalgar, Feufoley avait déjà un pied en ligue III. Le second match, cette fois à domicile pour lui s'est également déroulé de la meilleure façon possible en privant JM58 de la remontée directe à l'échelon supérieur. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir fait la meilleure saison régulière pour arriver à l'emporter au final.

Pour en revenir à cette saison, la ligue se pourvoit seulement d'un seul manager après les différents mouvements de fin de saison. Ce manager est arrivé en conférence 1 en prenant la place du champion en titre et de son MVP, Souty Seydi, avec un effectif intéressant prouvant qu'il va jouer les premiers rôles:
- Gornik Heat de Kubson6: Arrivé en saison 7 sur BB, il connaît très bien les rouages de BB. Monter par deux fois en ligue III, il sait comment faire pour se hisser dans la division supérieur. Malgré un 5 majeur assez vieux, il possède un très beau joueur en la personne de Ju Yifu (30736812) qui sera faire mal aux défenses adverses.

Sinon, la conférence 1 se dote d'un bot tout comme la conférence 2 qui en possède dorénavant 3 en son sein.

Maintenant place aux objectif personnels:

- Côté championnat: essayer d'atteindre la finale tout simplement tout en renforçant l'effectif de 1 voire 2 éléments. Il ne faut pas se le cacher mais je vais essayer de monter même si cela s'annonce très rude.

- Côté effectif: avec un De Boisvilliers de plus en plus vieillissant, il faut commencer à penser à l'avenir. Hrncevic, Duville, Jacquet, Goldberg et De Boisvilliers sera le 5 majeur pour le moment, mise à part si des changements sont à prévoir dans l'effectif. On continue la formation de Magdelaine, Basse voir un petit nouveau de la draft, on ne sait jamais.

- Côté infrastructures: continuation de l'agrandissement de la Nikes Arena pour atteindre les 20.000 places d'ici la fin de saison.

Place à cette nouvelle saison. J'espère que le forum sera animé comme d'habitude, je n'en doute pas mais j'aimerais voir encore plus de monde. La draft est tombée donc j'attends vos impressions, vos objectifs et tout ce qui s'en suit bien entendu. :D

A très vite.

Minitatoo

This Post:
00
281617.2 in reply to 281617.1
Date: 08/30/2016 09:23:43
Overall Posts Rated:
1313
Salut à tous ! Bichon, manager de Philly.
Objectif de saison identique à toutes les autres : titiller les favoris et espérer monter sur un malentendu :p
L'effectif cette saison a été un peu modifié avec le départ du meilleur rebondeur de la ligue Redigor qui revient dans son pays natal en division V pour la fin de sa carrière et l'arrivée du chinois Zhenq "mono-sourcil" Quanshan tout juste licencié d'une DIII russe où il tournait à 11pts 6rbds de moeynne. Ce dernier est destiné à être le leader de l'équipe dans la peinture.
A noté la draft du tout jeune Alban Balcon, doté d'un niveau plus que correct et d'un potentiel très intéressant. A voir s'il parvient à progresser et s'imposer dans la rotation, même s'il devrait avoir que très peu de temps de jeu cette saison (quoi qu'avec tous ces bots arrivés dans la ligue, il jouera en moyenne peut-être plus que les titulaires ^^)
Le 5 majeur devrait donc au final être composé de : Ney-Mouaffak-Boudaoud-Quanshan-Circolo.

Pour finir, je souhaite la bienvenue à Kubson6, et bonne saison à tous !

This Post:
00
281617.3 in reply to 281617.2
Date: 08/30/2016 16:35:04
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
125125
Bienvenue a Kubson qui a la chance... d'etre tombe dans une poule top.
Pour le reste il devra batailler pour la finale de conf face a Condor et la dreamteam, et pour le titre face a "l'habituel" Top 3 de la conf 2. Autant le prevenir, ce sera pas facile
Sinon, malheureusement encore beaucoup de bots. Dommage... ou tant mieux pour ceux qui progressent au fil des saisons (Jambon & co) et qui sont donc deja assures quasiment du maintien

Quant a moi, mon 5 reste inchange ; s'y ajoutera un bon drafte (meme s'il part d'un peu bas) et en fonction des 3-4 1ers matchs, on verra si je prend un renfort (probablement exterieur vu mon plan de formation a l'interieur et l'age de mes exte) ; je vous tiendrai au courant ;)

This Post:
00
281617.4 in reply to 281617.3
Date: 08/30/2016 16:43:21
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Bonne chance en tout cas.

Je pense que tu vises le maintien car tu n'es pas verni dans ta poule avec du Philoumiha, CaptainTeemo,Mickpiet, etc... J'aurais aimé faire partie de cette ligue puisque je les connais bien ces loustiques.

Tâches de bien nous représenter XD

This Post:
00
281617.5 in reply to 281617.1
Date: 08/31/2016 11:36:46
Jambon Mogettes
II.3
Overall Posts Rated:
13751375
Merci de l'ouverture de sujet Minitatoo, on essaye de battre le record de posts cette saison ?

Pour ma part j'ai bien tanké la saison dernière, dès que j'ai compris que le barrage en cas de 7e place serait gagnable facilement. J'ai tout de même claqué deux MOTS dans la saison pour jauger ma team en mode sportif, je ne suis pas trop mécontent.

Par contre, je cherchais désespérément un extérieur à la draft, du coup j'ai dépensé plein de points inutiles... Ma technique est à revoir.

Cette saison avec 3 bots en face, il se pourrait que j'ai la même logique pour continuer à renforcer mon équipe, mais je ne suis pas encore tout à fait décidé.

Du côté de mon roster, les salaires commencent à grimper doucement (109K) et les caracs aussi. D'ici deux trois saisons ça devrait déboîter !!!

D'ici là, méfiez vous d'un MOTS impromptu ;)

Alcuin

ps bien sur: Bienvenue au nouveau !

This Post:
00
281617.6 in reply to 281617.5
Date: 08/31/2016 15:29:06
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
On va essayer de le battre ce record mais nous avons perdu Fougasse la saison dernière puis Feufoley cette saison qui apportaient chacun d'entre eux pas mal de message. Mais avec les restant, nous allons tout faire pour. :D

Last edited by Minitatoo at 08/31/2016 16:38:57

This Post:
00
281617.7 in reply to 281617.4
Date: 09/01/2016 03:00:31
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
125125
Oui je vise le maintien : les annees de montee j'ai generalement pas trop de soucis entre l'effet de surprise et l'effet montee. C'est la 2e annee qui est toujours la plus dure pour moi

Bon ce que tu me dis ne me rassures si tu connais les loustiques c'est 1. qu'ils ne sont pas mauvais 2. connaissent les rouages de BB et donc peu de place pour des surprises ; mais bon on verra : ils devraient animer le forum et puis j'ai quand meme l'impression (si je ne fais que regarder le classement national) que j'ai ma place dans cette poule. En tout cas vers une place 5-6


From: Feufoley

This Post:
00
281617.8 in reply to 281617.5
Date: 09/01/2016 03:01:32
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
125125
T'as encore le temps de voir venir : 109 k de salaire est encore tres faible, j'avais quasi le double :)

This Post:
00
281617.9 in reply to 281617.8
Date: 09/01/2016 03:06:09
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
125125
Quand je vois le 1er tour de draft, j'ai pas l'impression qu'il y a eu du super lourd : j'ai eu un bon potentiel (je m'ai un peu plus de 20 points par saison) et Philly a l'air d'avoir correct. Mais a part ca, les salaires et potentiels volent pas tres haut....

This Post:
00
281617.10 in reply to 281617.9
Date: 09/01/2016 04:01:17
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
125125
Avis a ceux qui maitrisent .....
Apres une montee, la 1ere moitie de saison, j'augmente les prix de ma salle mais vous avez une idee de combien pour la D3?
Est ce que a votre avis je peux viser 250-260k€ de recettes (avec une salle de 20000 places) pour les 1ers matchs (je pense que c'est dur mais jouable)?

This Post:
00
281617.11 in reply to 281617.10
Date: 09/01/2016 05:55:16
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Après avoir pas mal discuter avec certains managers situés dans les ligues les plus hautes que la ligue IV, voici à mon sens les prix qui seraient assez intéressant:

Gradins Hauts : $10
Gradins Bas : $28/30
Premiers Rangs : $70/75
Loges VIP : $550/600

Après, c'est à toi de voir.