BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 35, A qui le tour pour succéder à De Boisvilliers?

Saison 35, A qui le tour pour succéder à De Boisvilliers?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
278996.1
Date: 05/23/2016 17:36:45
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Bonsoir tout le monde, voici le traditionnel speech de début de saison de Minitatoo, votre gentil serviteur qui va présenter dans un très long pavé les différentes facettes de cette nouvelles saison en faisant un léger retour en arrière comme il se doit.

Tout d'abord, je tiens à féliciter une nouvelle fois moizore, manager de la zinz team, d'avoir remporter haut la main le championnat la saison dernière après une saison régulière parfaitement maîtrisée tout comme les matchs de Plays-Off. C'est au terme d'un superbe 22-0 ponctué par un victoire en deux matchs secs face à Feufoley que notre champion sortant s'en est aller vers d'autres horizons et plus précisément la ligue III.11, la même ligue que lafond, notre champion de la saison 33.
Il est à noter que la saison dernière a été marquée par deux autres managers très important pour le déroulement du championnat et l'animation du forum, kevincsp87, coach de la dreamteam87 et Fougasse, manager de LaFougasse. Le premier cité est à l'origine de plusieurs vagues d'incompréhension à la suite de multiples forfaits lors de la saison régulière et au premier tour des PO chamboulant complètement le classement final, au grand désespoir de certain. L'autre protagoniste important était Fougasse, très bon animateur du forum de la IV.45 mais qui, au final, nous a quitté après ses deux défaites lors des matchs de relégation face à Lilas, manager de Partouze Club. Il va mettre un grand vide sur le forum qui va devoir être combler par les nouveaux arrivants. Je tiens à souligner que grâce aux différentes interventions de nos différents managers de cette belle ligue IV.45, le record du nombre de message postés sur le forum a été battu la saison dernière avec 345 messages, relayant le record de 227 messages de la saison 24 au second plan. Pour cela, je tiens à remercier tout le monde pour l'animation du forum, chose primordial dans un jeu de management en ligue, que représente bel et bien BuzzerBeater, il faut le rappeler.

Trèves de congratulations en tout genre et de cirage de chaussures , place à la découverte des nouveaux arrivants.
Avec ma petite loupe d'espion ainsi qu'avec l'aide de mes contacts, je vous plonge au cœur de nos nouveaux arrivants dans notre championnat afin de connaître leurs moindres petits secrets B)

Conférence 1:
Aucun nouvel arrivant si ce n'est un bot, la lutte sera de nouveau féroce pour accrocher les places qualificatives aux Plays-Off. Certains comme Feufoley, Ocriest, kevincsp87 font figure de proue dans cette lutte mais des managers comme Aketo et Dong85 peuvent s'interposer pour créer des surprises. Juste derrière, Lilas et Alcuin vont s'en doute se battre pour la 5ème place pour avoir une meilleure position que la saison dernière et éviter les matchs de relégation.

Conférence 2:
Comme d'habitude, la conférence 2 s'octroie plusieurs nouveaux managers dont le relégué de ligue III puisque le champion provient de cette conférence.

JM58 et l' Athlétic Union Basket: relégué de ligue III.8, nous avons la seconde plus grosse masse salariale de la ligue avec près de 168 427£$ alloués aux joueurs. Bonne moyenne salariale pour se faire une petite idée, mon petit doigt me signale que nous risquons d'avoir un prétendant à la remontée par ici. Membre de BB depuis la saison 7, l'expérience est présente afin de tirer le meilleur de son effectif. De très belles confrontations sont à prévoir vu le niveau de la raquette affichée

BBWilt et l'Olympique chartrain: en provenance de la ligue IV.20, nous avons à faire avec un nouveau manager sur BB ( peut être un ancien qui souhaites retrouver le goût du management de basketball), arrivé fraîchement en cours de saison 34. je vous pris bien de vouloir l'accueillir de la meilleure des façons et de l'aider à s'acclimater à ce climat de chaos qui nous entoure dans cette ligue. Le trolling est accepté mais à petite dose et surtout il faut de la convivialité.

...

Last edited by Minitatoo at 05/23/2016 17:38:24

This Post:
00
278996.2 in reply to 278996.1
Date: 05/23/2016 17:50:16
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Les nouveaux arrivants sont donc présentés dans le post précédent. Je vous présente donc mes objectifs pour la saison à venir.

Objectifs: comme d'habitude, j'essaye de consolider mon secteur extérieur à travers la formation de certains de mes protégés. Le nouveau MVP de la ligue commence à sentir l'âge peser sur ses gambettes, il faut donc un appui de taille pour subvenir à ses besoins. Hrncevic- Pruvost- Jacquet et Ahouzi permettront cela. Je le dis haut en fort, je vise la finale. Voilà, c'est annoncé. Bien entendu, je vais devoir recruter pour me permettre d'y accéder et peut être grimper mais une finale en trois match sera une belle satisfaction pour moi. Le travail porte ses fruits donc autant remercier mes semaines d'entraînements.
Niveau coupe, je ne possède pas véritablement de limites, le plus de match possible pour rencontrer plusieurs managers dont j'ai fais connaissances après mes quelques saisons et années sur le jeu. J'avoue que l'apport financier peut être un moteur supplémentaire.
Niveau salle: l'augmentée encore et toujours, c'est le principal revenu avec les produits dérivés, autant rentabiliser les futurs achats.

Coté effectif: Toujours le même, quand on aime, on ne vend pas. :D Ma jeune garde extérieure sera à peu de chose près la même puisque Josvilas vient d'atteindre ces 37 printemps et il faut donc aider mon grand-père à se préparer pour la retraite sportive. Ma paire d'intérieurs vient d'être renforcer par un espagnol fort intéressant dans son profil, chose que je cherché depuis un petit moment, tout n'est pas parfait mais on fait avec. Je vais sans doute recruter un AS ou P supplémentaire afin d'homogénéiser le tout et créer une bonne alchimie.

Sinon, j'espère avoir un forum aussi vivant que la saison dernière. J'afficherais les stats avec l'aide de mes compères après chaque journées de championnats, voire de coupe si j'ai le temps. Je posterais également le bilan après 7, 15 et 22 matchs c'est à dire après la phase aller, inter-conférence et retours des matchs de championnats.

Voilà, le traditionnel speech de début de saison est terminé. Une nouvelle fois, il est très long, je pense même que c'est le plus long jamais écrit par mes mains. Je tiens toujours à signaler que je suis scout AS à l'ODP donc pour des conseils de formations ou tout autre questions éventuelles tournant de près ou de loin à la formation, n'hésitez pas. Il y a quelques managers qui peuvent témoigner de mon aide, et je pense que tous ce passe pour le mien.
Si jamais vous vous sentez l'âme d'un formateur, l'ODP recrute toujours. Nous avons 3 scouts sur les postes extérieurs (M/AR) et AS et 4 scouts intés (AF/P). Plus on est de fous, plus on rit, donc on vous attend.

Merci encore pour la belle saison 34 et place à la saison 35 (party)


Last edited by Minitatoo at 05/23/2016 17:52:01

From: Tistou
This Post:
00
278996.3 in reply to 278996.2
Date: 05/24/2016 09:48:48
Boudougar Basket Club
III.12
Overall Posts Rated:
9393
Bonjour tout le monde,

Je souhaite la bienvenue aux petites nouvelles ou/et aux petits nouveaux.

C'est parti pour mes objectifs :
Pour le championnat, je vais essayer de me battre comme la dernière saison pour la 4ème place. J'aimerais avoir un bilan positif, ça sera mon titre à moi !!! :-P

Pour la coupe de France, je n'ai pas vraiment d'objectif, mais mon parcours lors de la dernière édition et en particulier ma victoire sur une D III à l'extérieur, m'a donné goût à cette compétition, donc on essaiera d'aller le plus loin possible suivant le tirage au sort.

En ce qui concerne mon effectif, je suis en pleine réflexion en se moment. Je vais le modifier c'est une certitude, mais j'hésite entre de petites modifications et une refonte plus importante.

Un de mes objectifs prioritaires est l'acquisition d'un entraîneur de niveau supérieur au minimum, mais vu les prix actuel c'est compliqué.

Bonne chance à tout le monde.

From: Feufoley

This Post:
00
278996.4 in reply to 278996.3
Date: 05/24/2016 11:39:07
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
125125
Hello a tous et toutes

On compte sur vous : Tatoo sait faire vivre le forum mais il a besoin d'adjoints :) Donc a vos plumes!

En complement de notre reporter prefere qui vous rendrait presque heureux de ne pas monter en D3, je dirai que malheureusemet nous avons herite de 3 bots! Ce cote la est moyen. Mais les jeux pour le titre restent tres ouverts avec en effet je pense 6 pretendants plus ou moins de niveau egal : disons que je mettrai un leger avantage a notre Tatoo prefere en finale face a ... la dreamteam... si elle joue le jeu a fond.

Pour ce qui est de mes objectifs : la finale. Loin d'etre fait et peut etre un peu ambitieux compte tenu que je compte mettre a la retraite mon Levesque et vendre mon pivot back up! Il va donc falloir que je recrute je pense au moins 2 joueurs : idealement un bon (interieur) et un jeune a former! Pas d'urgence mais j'aimerai que ce soit fait pour la moitue de saison.

Pour la coupe, l'objectif dependra du tirage. Les 50 k€ ne sont pas negligeables pour rester a flots. Donc je vise le plus loin possible meme si je sais que des que tomberont des D3 de milieu de tableau, les chances resteront faibles.

This Post:
00
278996.5 in reply to 278996.4
Date: 05/24/2016 13:07:39
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
J'ai fais exprès de ne pas mentionné nos 3 bots. Déjà que la saison dernière nous avions deux représentants botifiés, maintenant nous en avons 3.

Bon, je ne vais pas m'en plaindre puisque la conférence 2 en possède deux.

Je viens de voir mon calendrier et je commence par du lourd d'entrée. JM85 et son équipe fraîchement relégué de ligue III, ensuite, un petit voyage au Wachovia Center de Bichon qui doit m'attendre d'arrache pied pour me mettre une rouste des familles. Je sens que je vais avoir déjà du mal à assumer mon statut de tête de série de la conférence 2.

Heureusement que le tour de coupe chez un bot est là pour me faire souffler un peu. :D

This Post:
00
278996.6 in reply to 278996.4
Date: 05/24/2016 13:16:09
Overall Posts Rated:
1313
Bonsoir et bienvenue à tous !
Merci Minitatoo pour ce PETIT discours, ça m'a fait de la lecture une fois rentré du travail ! ^^
L'objectif est toujours le même du côté de Philly cette saison : le haut de tableau tout en battant le BCF. Ca devient de plus en plus compliqué mais c'est ce qui rend le challenge vraiment excitant !
Mon pronostic : Feufoleys VS BCF en finale avec victoire du tatoo à la fin. En espérant me tromper !
Côté effectif, je suis à la recherche active d'un poste 4 depuis qques semaines. J'espère pouvoir le faire signer avant le début de la saison mais je ne suis pas vraiment optimiste là-dessus...

C'est tout pour moi, bonne saison à tous !

This Post:
00
278996.7 in reply to 278996.5
Date: 05/24/2016 14:17:44
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
125125
ou au contraire tu affirmeras ton statut!

This Post:
00
278996.8 in reply to 278996.7
Date: 05/24/2016 14:23:11
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Telle est la question. Dans un sens, les deux premiers matchs seront véritablement une opposition à 50/50 puisque les formes seront à respectable medium et sans aucune blessure (ce que je souhaite). On pourra voir quel est l'effectif avec les meilleurs atouts sans différences de TS ou de forme. C'est le moment parfait pour les équipes pour faire un gros coup d'entrée de saison régulière.

From: Alcuin
This Post:
00
278996.9 in reply to 278996.8
Date: 05/24/2016 15:53:37
Jambon Mogettes
II.3
Overall Posts Rated:
13751375
salut à tous,
alors pour moi objectif formation toujours !
J'ai pas mal investi dans la draft la saison dernière et ce que j'ai eu ne m'a pas l'air trop mal, même si pas exceptionnel.
deuxième objectif: le maintien dans cette div, a priori, cela passera par des barrages...
troisième objectif: remettre à flots les comptes dans le rouge !

1ère journée contre un bot, c'est déjà ça de pris !!!

bonne saison à tous

This Post:
00
278996.10 in reply to 278996.9
Date: 05/25/2016 17:11:45
Overall Posts Rated:
66
Mon premier match à nouveau contre dreamteam87...

Forfait ou pas forfait ?

This Post:
00
278996.11 in reply to 278996.10
Date: 05/25/2016 17:30:23
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Tu me donnes un idée pour chaque journée de championnat.

Voici le concept. A chaque journée de championnat, je poserais une question. Forfait d'une équipe, quelle sera la tactique employée, l'attitude du match (tranquille, normal, couperet), victoire en coupe, etc...
Chaque bonne réponse rapportera un point. Pour certaines questions, un bonus d'un point supplémentaire sera accorder afin de monter le score à deux. Au final, un classement sera fait parmi tous les participants et le trophée du meilleur pronostiqueur sera décerner au vainqueur.

Par contre, les différentes questions peuvent touchées les bots: quelle bot va gagner contre son homologue par exemple ou combien de points laissera la défense des JLS contre un bot.

Pour répondre à la question, vous avez jusqu'au jour du match à midi précise. Si le pronostic est posté à 12h01, il n'est pas comptabiliser.

Les règles sont posées. J'espère que tout le monde se joindra à moi pour ce petit jeu fort sympathique.


Question n°1:

Est-ce que le match CondorBB - dreamteam87 va se terminer par un forfait ?


Question bonus:

Quel sera le score dans le match Welcome to Philly - Boudougar Basket Club ?

Attention, pas plus de 10 points au dessus et en dessous par équipe. Si le score est de 70 - 80, les pronostics entre 60 - 90 sont valables, sinon, la réponse est fausse. Si le nom de vainqueur est faux, cela va s'en dire, c'est 0 point.

A vous de jouer.

PS: Je suis l'organisateur mais je joue aussi car plus on est de fous, plus on rit n'est-ce pas :D