BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Slovaquie - France

[EDF A] Slovaquie - France

Set priority
Show messages by
From: RecTo
This Post:
11
214916.1
Date: 04/23/2012 11:30:06
Overall Posts Rated:
8383
5H54 du matin, la neige tombe sur istanbul. Le réveil est glacial et surtout imprévu. Il est maintenant temps pour moi et mon sac d'aller prendre le car, direction Pamukkale. La montagne blanche, aveuglant les touristes de mon genre. Montagnes jonchés d'histoire et d'espoir ici, l'histoire est passée. Elle survécu à l'évolution. Mon histoire passe par ici. Survivrai je moi aussi à l'évolution du jeu slovaque.

Les pieds dans la neige, j'arpente le vieux istanbul en direction d'un bateau me permettant de traverser le Bosphore. J'aurai aimé y trouver un bateau me permettant de passer l'étape slovaque sans vague. Malheureusement entre mes rêves de vague, et la réalité vaseuse, il me faut avancer. Je mets en route ma musique qui m'accompagne et me réconforte quelque soit l'endroit ou je suis dans le monde. Ici elle va réchauffer mes pieds et me permettre d'avancer encore... de pouvoir faire les quelques pas qui me sépare de l'europe de gauche de l'europe de droite. Ni voir aucune pensée politique, je ne suis pas d'humeur à m'avancer sur le sujet...

Enfin sur le bateau, la mer est calme et glacée. D'elle s'échappe une impression de piège. On sent que tout ce qui s'aventure en elle, ne resortira jamais.

Le Bosphore n'est pas long à traverser... mais le spieds sont nombreux. PAsserai cette étape de plus?
La réponse est dans les mains de Bernard et Houel. Ces deux joueurs seront pour moi la clé du match d'aujourd'hui. Les deux devront être solide en défense et efficace à l'attaque du panier.

Réponse vers 19H!

Les titulaires sont : Cribier, Houel, Bernard, Wagner et Philippot
Les remplaçants: Figuet, Mazy, MAtéo, Rollin et Caumont.
Les réservistes: Langevin et Lafleur.

Nous jouerons en Li et h&h.

From: OJ Mayo

This Post:
00
214916.2 in reply to 214916.1
Date: 04/23/2012 12:37:56
Overall Posts Rated:
13341334
Putain de buzzer...

Dommage beau match et bonne chance pour la suite !

This Post:
00
214916.3 in reply to 214916.1
Date: 04/23/2012 12:46:42
Overall Posts Rated:
232232
Défaite de 2 points (19179). Sûr que c'est rageant !
Dommage.

This Post:
00
214916.4 in reply to 214916.3
Date: 04/23/2012 15:54:54
Overall Posts Rated:
276276
Au vue des notes, le choix de l'AS semble être une des causes de cette défaite. Est-ce exact ? Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

C'est vrai que 2 points c'est bien les boules !

This Post:
00
214916.5 in reply to 214916.4
Date: 04/23/2012 16:37:23
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Bonne question mais bien que Bernard ait la moins bonne note, c'est quand il a été sur le terrain qu'on a fait la plus grande différence. Donc performance loin d'être mauvaise à mon goût!

From: dams82

This Post:
00
214916.6 in reply to 214916.1
Date: 04/24/2012 05:13:50
Overall Posts Rated:
00
Dommage que les français n'est pas montré un tout autre visages car l'issue du match aurait pu etre en leur faveur

This Post:
00
214916.7 in reply to 214916.5
Date: 04/24/2012 06:06:12
Overall Posts Rated:
276276
Bonne question mais bien que Bernard ait la moins bonne note, c'est quand il a été sur le terrain qu'on a fait la plus grande différence. Donc performance loin d'être mauvaise à mon goût!

Certes sauf que sur BB les titus sont souvent ensemble sur le terrain. Et d'ailleurs les 5 titulaires ont une différence +/- positives. Bernard est celui parmi les 5 qui a le moins jouer, la différence s'explique peut-être juste avec ça. D'aileurs, Mateo (son remplaçant) a -15 de diff donc sa présence sur le terrain a fait baisser la diff des 4 autres titus.

Je ne pense donc pas que cette note soit très représentative même si elles nous donnent un enseignement : nos remplaçants se sont fait bouffer.

Ensuite, l'AS slovaque est quand même le meilleur marqueur de son équipe en face. Donc il me semble légitime de se poser la question de la perf de Bernard et de nos deux AS en général. Quels profils a été privilégié pour ce match ?

From: Mirouf
This Post:
00
214916.8 in reply to 214916.7
Date: 04/24/2012 07:23:08
Overall Posts Rated:
8383
Le problème c'est pas Bernard, c'est les formes.

Slovaquie 10 joueurs sur 12 à compétent forme, le reste à fort forme.
France 6 joueurs sur 12 à compétent forme, le reste à fort forme.

D'ou la différence faite par les remplaçants.

CQFD.

From: _Az_

This Post:
00
214916.9 in reply to 214916.8
Date: 04/24/2012 16:20:49
Overall Posts Rated:
342342
CQFD.


Mouais ... tu n'avances qu'une raison possible, Mirouf.

Cela n'explique pas la perf d'Houel à 8/22 alors qu'il est compétent forme (surtout au vu de son profil particulier). Sans parler de l'archi-domination au rebond de notre équipe sans pour autant que cela nous serve. Et certainement de nombreux autres points que je n'ai pas vu.

Les AS adverses font du 50% sur ton protégé et Matéo (compétent forme tous les 2) donc la question de Ptibo se pose effectivement.

Bref, sans être inquisiteur, un poil d'explication sera bienvenu et je ne doute pas que Recto le fera plus tard.


Last edited by _Az_ at 04/24/2012 16:21:23

From: Mirouf

To: _Az_
This Post:
00
214916.10 in reply to 214916.9
Date: 04/25/2012 05:01:53
Overall Posts Rated:
8383
Les formes n'expliquent pas tout c'est sur. Mais ça peut expliquer le manque de rotation pour certains titulaires, et donc expliquer le 8/22 d'Houel.

Pour les AS slovaques ils sont tous les deux classés meneurs, surement beaucoup de passe donc (Bernard n'en a clairement pas assez pour le moment) et surement pas mal de DE ce qui a du contrarier nos extérieurs également.

Pour moi la forme reste le point déterminant de cette défaite, car forcément cela limite les choix du sélectionneur et les rotations pendant le match. L'option tactique des slovaques a été payante sur le poste d'AS, même si la différence n'est pas si énorme que ça au final.

From: RecTo

To: _Az_
This Post:
11
214916.11 in reply to 214916.9
Date: 04/25/2012 05:08:03
Overall Posts Rated:
8383
Alors d'après moi (et je peux très bien me tromper) il y a du vrai un peu partout. Mais le point essentiel selon moi c'est avant toutes choses les choix. Plusieurs mauvais choix depuis quelques matchs me mettent dedans. Contre la belgique déjà et malgré la victoire, j'avais enragé devant mon écran suite à la performance de notre banc de touche...

C'est les aléas d'une NT, mais j'accumule des faiblesses au niveau du choix du banc et des hommes qui le constitue.
La forme des joueurs mis sur celui -ci laisse à désirer. A moi dans ces cas là d'adapter mes ordres en fonction.

Pour le choix de l'AS, Bernard m'offrait malgré son manque de PA, une solution intéressante pour contenir la présence d'un "M". même si je doute que celui ci soit un vrai meneur. Pour moi il est plus un profil à la Houel, avec plus de PA et plus de DI.

J'ai choisi le LI pour Bernard et du fait de la présence de Philippot.
Matéo est pour moi un joueur magnifique mais tellement limité dans sa gestion des fautes. Lundi encore il a été exécrable dans ce domaine. Matéo aurait peut etre bloqué plus l'AS adverse en défense mais je pense que offensivement il aurait marqué le pas... Si matéo avait joué j'aurai opté pour un PB. Mais la présence de philippot et ma volonté ouvertement affiché d'éloigner peu à peu de l'edf, toutes les stars qui fautent de trop et pourrissent l'équipe dans ce dommaine, me met parfois dedans. Aujourd'hui je le paye.

Au final je retiens que Bernard a pris l'eau défensivement certes mais que sur le reste il a fait le boulot. Du moins ce que j'attendais de lui.

En revanche Cribier a été dégueulasse et je pèse mes mots... Qu'il soit limité offensivement sur ce genre de tactique je peux comprendre... mais au moins bordel distribue des passes... même pas!

Après c'était notre extérieur le mieux placé pour jouer. Houel a certes un peu arrosé mais au finale réalise un match correcte...

Pour en revenir à l'AS je note aussi que c'est le seul post ou nous dominons l'adversaire selon les pts par tirs même si c'est note est relative... Tellement Wagner aura dominé son sujet en tant qu'AF.



Hormis les choix désastreux, ce qui a manqué hier à mon sens à l'équipe et ca se resent justement dans l'exploitation des RO c'est la gestion de la balle... Pas assez de passe à haut niveau, ca vous met dedans... Aligné Houel et Bernard ensemble était pour moi l'une des grosses erreurs que j'ai commise...


Maintenant soyons honnête et il faut savoir en tirer les conclusions même si elles font mal. L'euro s'arrête ici.

Maintenant j'espère que mes troupes ont du caractère et des couilles. Il reste la qualification pour les mondiaux à grappiller dans la douleur. Il faut y croire et tout donner pour.