BuzzerBeater Forums

France - V.2 > Saison 18

Saison 18

Set priority
Show messages by
This Post:
00
201382.8 in reply to 201382.6
Date: 11/16/2011 09:31:50
Overall Posts Rated:
00
Gros match en effet que ce match face au RBC, J'ai prit un couperet dans la gueule qui aurait pu me coûter cher . Mon objectif n'est pas forcément la montée mais on peut toujours voir ce que ça va donner en fin d'année, en attendant je forme toujours autant et ça fonctionne très bien puisque tout mes extérieurs ont été formé l'année dernière, lors de ma première année .

Bon match de coupe à vous et à bientôt "sur les terrains" !


This Post:
00
201382.10 in reply to 201382.9
Date: 11/18/2011 09:02:47
Overall Posts Rated:
3737
Le 2ème tour de coupe a été radical dans notre ligue : plus que 6 équipes en courses, dont 4 dans la conférence 1 et 2 dans la conférence 2... Pour ma part, match facile face à un bot, au cours duquel j'ai pu une nouvelle fois compter sur le turnover et faire le plein de temps de jeu pour mes remplaçants. Le seul point négatif, c'est la blessure de Mohamed Driouch, le leader de mon équipe... J'espère que sa blessure ne durera pas trop longtemps et qu'il reviendra vite en forme.

Pour le championnat, après 4 matchs, on peut voir que la conférence 1 a 2 vitesses : les 4 leaders d'un côté qui ont déjà fait un mini-break avec un bilan de 4-0 et 3-1 et les 4 équipes derrière qui vont à priori se battre pour ne pas finir 8ème avec un bilan de 1-3 et 0-4.
Dans la conférence 2, ça a l'air un peu plus indécis, avec moins d'écarts entre les équipes et tout semble encore possible. paul-buvi a eu un début de championnat difficile et devrait remonter dans le classement. Pour les 4 équipes de tête, le début de championnat a été plus clément, puisque nous allons nous affronter tour à tour durant les 3 prochaines journées de championnat...

This Post:
00
201382.11 in reply to 201382.10
Date: 11/23/2011 13:12:17
Overall Posts Rated:
3737
6ème match et 6ème victoire, face au 2ème de la conférence cette fois-ci. En plus, c'est la 1ère défaite de sa saison. Le tout sans mon meilleur joueur qui est toujours blessé et en me permettant de faire jouer les remplaçants tout le 4ème quart. Bref, une victoire qui fait beaucoup de bien et qui me permet d'envisager la suite de la saison assez sereinement. Encore un match et ce sera le moment de croiser avec la conférence 1 (et là je pense que ça sera autrement plus difficile vu la densité du haut de tableau de cette conférence...).

This Post:
00
201382.12 in reply to 201382.9
Date: 12/02/2011 07:54:13
Overall Posts Rated:
22
Il est comme ça mon Le Blond :

Jump shot: fort Portée shoot: respectable
Déf. extérieure: pitoyable Agilité: mauvais
Dribble: compétent Passe: mauvais
Shoot intérieur: énorme Déf. intérieure: sensationnel
Rebond: sensationnel Contre: fort
Endurance: horrible Lancer franc: respectable

Experience: pitoyable

This Post:
11
201382.13 in reply to 201382.12
Date: 12/19/2011 14:40:18
Overall Posts Rated:
3737
On arrive au All Star break, avec un peu plus de la moitié de la saison d'effectuée. On peut constater que lors des matchs de croisement, la conférence 1 a, jusqu'ici, explosé la conférence 2, avec une très nette différence de niveau. C'est à tel point, que j'ai déjà mon billet pour les playoffs en poche... Derrière, paul-buvi peine à reprendre la 2ème place, mais ce n'est qu'une question de temps à priori.villeurbanefc et Pitou BC complètent le top 4 et ont une petite marge de sécurité sur les poursuivants. A la dernière place, TeamDiino continue de servir de sparring partner match après match...

Dans la conférence 1, le top 4 enfile les victoires comme des perles et la bataille pour les 2 premières places synonymes d'avantage du terrain au 1er tour va être terrible durant la 3ème phase de SR... Derrière, Cesseville et Furiana s'accrochent pour continuer à espérer décrocher le 4ème spot, mais ils semblent un cran en dessous tout de même. Quant à F.F.D.B. et DMBC, ils servent de poil à gratter pour les équipe de la conférence 2, réussissant quelques coups d'éclat, mais ça risque d'être insuffisant pour espérer mieux qu'une 7ème place dans cette 1ère conférence très relevée.
Pour ma part, j'ai réussit une victoire inespérée contre RBC Suns alors que mon meilleur joueur était blessé et derrière j'ai réussit à l'emporter face à GameOver dans le duel au sommet, alors que franchement, je ne pensais pas en être capable. Du coup, je suis le seul invaincu (à ma plus grande surprise).

Pour le All Star Game, GameOver place 6 joueurs, dont 4 dans le 5 majeur!!! Je trouve que RBC Suns est sous représenté vu les cartons offensifs qu'il a fournit depuis le début de saison : dommage, il méritait d'avoir plus de joueurs sélectionnés. En conférence 2, j'ai 3 joueurs sélectionnés, dont 2 dans le 5 majeur et paul-buvi place également 3 joueurs. A priori, l'équipe de la conférence 1 part favorite étant donné l'écart constaté entre les 2 conférences jusqu'ici, mais on ne sait jamais : sur un ASG, tout est possible... ^^

This Post:
11
201382.14 in reply to 201382.13
Date: 12/29/2011 06:15:58
Overall Posts Rated:
3737
On entame la dernière ligne droite du championnat. Les matchs de croisement sont finis et le championnat prend de plus en plus forme. Le 1er constat, c'est que la conférence 1 est nettement plus relevée que la 2. Le 2nd constat, c'est qu'aucune équipe n'est imbattable (GameOver qui perd face à paul-buvi et moi qui perd face à st jean basket...).

En conférence 1, les 4 équipes de tête se tiennent à une victoire d'écart entre le 1er et le 4ème : tout reste à jouer pour l'avantage du terrain en playoffs et les stratégies durant ces matchs retours vont être très intéressantes. Derrière, ça va batailler ferme pour éviter la 8ème place. Cesseville et Furiana partent avec un petit avantage. Mais les playoffs semblent définitivement perdus pour ces 4 équipes.

En conférence 2, je suis toujours largement en tête, même si je viens de subir ma 1ère défaite de la saison. paul-buvi s'est bien repris et a même réussit à créer la surprise en battant GameOver. Il s'empare donc logiquement de la 2ème place et semble enfin lancé dans sa saison. A priori, j'ai trop d'avance et il devra se contenter de la 2nde place sur la SR, mais il semble qu'on s'achemine tout droit vers une finale de conférence Louvroil Lakers - paul-buvi en playoffs et là, tout est possible!!! Derrière, villeurbanefc et Pitou BC n'ont pas encore assuré leur place en playoffs et tout est encore possible, même si TeamDiino semble irrémédiablement lâché à la 8ème place.

This Post:
00
201382.15 in reply to 201382.11
Date: 12/31/2011 12:05:58
Furania BC
II.1
Overall Posts Rated:
1818
Second Team:
Furania BC II
salut, 1er message sur ce forum !

je me suis inscrit il n'y a pas longtemps et pour l'instant 3 matchs 3 victoires :)

This Post:
00
201382.16 in reply to 201382.15
Date: 01/04/2012 08:11:49
Overall Posts Rated:
3737
Bienvenue à toi!!! Et félicitations pour ton arrivée fracassante avec des bonnes victoires et notamment un gros upset contre la provence lors de la dernière journée.

Autre upset assez surprenant, c'est Pitou BC qui se paye le scalp de paul-buvi qui était en pleine bourre depuis quelques matchs... Résultat, la conférence 2 est vraiment très étrange, puisqu'à 5 matchs de la fin, je suis déjà assuré de finir à la 1ère place les 4 équipes de PO sont quasiment assurées (il faudrait un exploit de JeanLoup combiné à un enchaînement de défaites surprises de Pitou BC ou villeurbanefc pour que JeanLoup parvienne à se qualifier...). Le principal suspens réside dans l'ordre des places 2, 3 et 4. Derrière, tout est encore possible pour les PD.

En conférence 1, on a donc eu droit à un upset très surprenant de la part de Furiana BC sur une équipe de la provence qui traverse une mauvaise passe. Tout est encore possible, puisque Cesseville basket club qui est actuellement 6ème (et donc en PD) peut encore se qualifier en PO (et même finir 1er, mais là, faudrait un énorme exploit de sa part...). Derrière, R0MA est quasi condamné aux PD et va devoir éviter un éventuel retour de didious team qui peut encore viser la 7ème place.

Au passage, petite question à Moutmegastar (si tu lis ce message) : lors de ta défaite face à paul-buvi, c'est que tu t'es fait motsé ou est-ce que c'est toi qui a picsé???

Last edited by Choco Loco at 01/04/2012 08:12:04

This Post:
00
201382.17 in reply to 201382.16
Date: 01/10/2012 07:54:24
Overall Posts Rated:
00
Motsé, picsé ? No comprendo . Enfin je pense voir ce que tu veux dire, j'étais en mode tranquille et mes joueurs ont du croire que d'être en tranquille c'est de ne pas défendre car donner 40 lancers dans un match c'est un peu scandaleux, donc je pense que l'arbitre s'est un peu enflammé . Car en terme de stats, ce n'est pas brillant des deux côtés mais je dominais à balle, sale histoire . Une petite saison de plus en V ne me ferait pas de mal de toute manière car au final je n'ai pas un effectif dingue et une salle qui est encore relativement petite . Formation, agrandissement, voilà mes priorités en cette fin de saison et ça paye pas mal quand on voit les deux meneurs que j'ai entrainé (d'ailleurs à la réévaluation des salaires je vais manger grave, Poirier risque de passer au delà des 10000 de salaire et Jaruga pas loin de 9000, sans compter mes autres jeunes joueurs qui vont prendre aussi ..)


This Post:
00
201382.18 in reply to 201382.17
Date: 01/10/2012 16:48:01
Overall Posts Rated:
3737
Ouais c'est ce que je voulais savoir. Comme quoi sur un match, tout peut arriver. Perso, j'essaie aussi de développer ma team, parce que je trouve pas que j'ai un effectif énorme et ma salle est également petite (du coup je dépense beaucoup pour l'agrandir cette saison). En début de saison, je pensais comme toi, viser les playoffs et rester en V.2 une saison supplémentaire. Mais bon, ma team a bien tourné cette saison et il y a une possibilité pour moi de monter assez facilement vu la faiblesse de la conférence 2. Du coup je préfère tenter de monter en ligue IV pour la saison 19, histoire d'une part d'avoir des revenus plus importants et donc de pouvoir développer ma team plus rapidement, et d'autre part d'éviter qu'une équipe de ligue IV avec un gros effectif ne descende à la fin de cette saison et que du coup la saison 19 soit plus compliquée en conférence 2... Même si je m'attends à en ch*** bien comme il faut en ligue IV avec mon effectif actuel...

Advertisement