BuzzerBeater Forums

BB France > Élections U21 : Discours des candidats

Élections U21 : Discours des candidats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
33
180772.2 in reply to 180772.1
Date: 04/19/2011 05:46:25
Overall Posts Rated:
158158
Bonjour à tous. Les autres années, j’avais fait de longs discours, je vais essayer d’être plus bref pour le bien de tout le monde ^^.

Comme vous pouvez le constater, je suis candidat pour un second mandat à la tête des U21. Avant de me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas, je voudrais expliquer ce qui motive ma décision. Dans un premier temps, et jusqu’au milieu de saison, je n’étais pas dans l’optique de me représenter, notamment à cause de ma vie professionnelle qui me prend de plus en plus de temps. Néanmoins, je me suis rendu compte que BB restait aussi un moyen de détente. A ce moment là, je me suis dit qu’en fonction des résultats que j’obtiendrais, je briguerai un nouveau mandat. La déception de la défaite en demi-finale passée, j’ai de nouveau une grande motivation, et la génération à venir me pousse à croire qu’un nouveau titre de champion d’Europe est possible (tout dépendra bien sûr des générations adverses). Voilà pour le raisonnement.

Présentation

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis AOKExplo, manager des Sarcelles en Furie en Pro A. IRL je m’appelle Sébastien, et je suis doctorant en géographie/aménagement/écologie/ornithologie bref quelque chose de très pluridisciplinaire. Dans le même temps je suis aussi salarié, ce qui est assez chronophage. Je suis un célibataire (plus contraint qu’endurci), j’aime faire la fête, je faisais du basket mais j’ai arrêté, je chasse de nuit (notamment la Sarcelle d’hiver…). Je suis passionné d’ornithologie et j’aime bien le vin et le ricard aussi. Voilà en quelques mots (comme je l’ai dit je restreins !)

Objectifs

L’objectif est dans un premier temps une qualification à la coupe du monde, directe si possible (ce qui implique une finale). Nous avons une bonne génération, et si les managers suivent niveau forme et entraînement, nous pouvons nous montrer ambitieux.
Pour la coupe du monde, difficile de se prononcer dès maintenant vous l’aurez compris. Ne pas y être serait un cuisant échec…

Le staff et la communication

Si je fois fais mon autocritique, je viserai la fin de ma deuxième saison, où la communication a laissé à désirer. Je n’ai pas pu finir les tops, pas plus que faire les derniers débriefings… J’ai préféré consacré mon temps à conseiller des managers, étudier les équipes adverses, etc. Sur le long terme, ce n’est pas viable, c’est pourquoi je vais réaménager les missions de mon staff. Pour le moment, j’attends encore des confirmations sur leur prolongation ou non (un a dit oui, un autre va se présenter dans un autre pays, attente pour les deux autres). Un nouveau manager de D5 s’est également proposé dès la saison dernière si je me représentais. Il intègrerait aussi le staff. En gros, il y aura entre 2 et 4 places à pourvoir (il y a eu une défection en cours de saison par manque de temps pour le manager).
Si je vous explique tout ça, c’est que je compte construire la structure du staff autour de :
- La communication. Je continuerai les briefings mais une personne se chargera des débriefings. Le jeu des pronos sera maintenu, et une présentation type pwpt sera également disponible en début de saison.
- Le suivi des joueurs. J’en assumerai l’intégralité (j’entends pas là des sélectionnés plus de ceux aux portes des U21, pas de doublon avec l’ODP) car c’est là je pense que le sélectionneur doit être le plus présent auprès des managers.
- Le suivi des adversaires. J’ai un peu fouillé sur le forum italien où ils abattent un boulot monstre. En gros : suivi des joueurs avec évolution des DMI, postes où ils ont joué, prises des screens etc… Je faisais déjà ça mais sans le formaliser vraiment à part pour les screens. Cela consisterait en un suivi des grosses équipes bien sûr.

Voilà, j’ai tenté de faire bref, le mieux étant que vous me posiez des questions.

Bonne chance aux autres candidats, en espérant que cette élection reste saine :).

Message deleted