BuzzerBeater Forums

BB France > [A] France - Israel

[A] France - Israel (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
180000.1
Date: 04/11/2011 13:34:02
Overall Posts Rated:
278278
On dirait que l'ami J.cousin a oublié de poster mon speech :p
Désolé pour le retard, le voici :

Bonjour à tous et bienvenus pour ce dernier match de 2nd tour de championnat d’Europe.
Avec deux défaites au compteur, face aux Italiens et aux Espagnols, nos espoirs de terminer à la deuxième place nos infimes. Les espagnols se sont tirés du piège Néerlandais, et les Italiens vont présenter une équipe en grande forme face à ces mêmes Néerlandais dont les joueurs ne seront guère affutés.

Nous allons nous battre donc pour une 3e place, significative de tour de repêchage pour la Coupe du Monde. Cette phase concerne également les nations qui vont perdre leurs demi-finales.

Le Portugal peut également prétendre à cette place face à des Espagnoles dores et déjà qualifiés. Seul le point average nous met en ballotage favorable, mais il existe de fortes chances pour que les Espagnols fassent en sorte de lacher complètement la rencontre pour que les Portugais finissent 3e et ainsi évincer notre Nation de la prochaine Coupe du Monde.
Autant dire que nous n’avons qu’une option face à Israel : Gagner, et par le plus grand nombre de points possible. La stratégie utilisée est donc fortement liée à ce contexte difficile.

Cette semaine, nos joueurs présentent des formes correctes, à commencer par le secteur intérieur. Avec un Morel un ton en dessous, les Israeliens peuvent nous voir sur attaque intérieure, profitant de la faiblesse passagère de leur joueur vedette Dudu medina et ses 500 K de salaire hebdo..

C’est donc pour tenter un contre-pied que nous attaquerons à l’extérieur et sur un rythme accéléré pour profiter du manque de défense des extérieurs adverses.
En défense, nous avons choisi la défense homme à homme, tout en ayant pris soin d’aligner d’excellent défenseurs extérieurs, notamment avec Pascal Matéo en qualité d’ailier shooteur. Meme chose à l’intérieur, où les qualités défensives et collective ont pris le dessus sur celle de tirs, dans une rencontre pour les shooteurs extérieurs.

Thomas Saint sera à la baguette, pas de surprise de ce coté là. Il sera assisté par Yann Monestier choisi pour ses qualités défensives. Les deux joueurs seront chargés surveiller de près l’arrière adverse.

Malgré une forme qui n’est pas optimale, Xavier Lepape sera dans le cinq de départ. Nous attendons de lui qu’il puisse profiter de la faiblesse défensive de son adversaire du soir pour enquiller sereinement. Sylvain Robert, qui jusqu’à présent à déçu joue son avenir en Bleu sur cette rencontre. A lui de montrer qu’il est au niveau international.

Profitant de la stratégie et de la méforme de Morel, Pascal Matéo démarrera la rencontre au poste d’Ailier Shooteur avec pour mission de faire aussi bien que son mentor. Notre vétéran devrait trouver du temps de jeu et participer à l’effort collectif.

Un Brassart au top de sa forme en poste 4 ! Ce dernier nous avait bien manqué durant cette saison, et reviens au meilleur moment pour nous faire profiter de sa palette offensive, et de sa qualité de shooteur ! Il aura fort à faire dans cette rencontre et sera aidé par Jonathan Lequertier dans cette tâche.

Enfin, Patrice Caumont a été désigné pour débuter la rencontre placée sous le signe de la défense mais également du collectif. Il aura pour mission de ressortir la balle au mieux pour les extérieur, et de défendre dur sur les montres adverses.
A suivre de près également la rencontre opposant l’Italie et les Pays-Bas, où une victoire des Pays-bas ferait nos affaires. Et enfin celle de l’Espagne face aux Portugais, en espérant que les Espagnols jouent le jeu jusqu’au bout.

Bon match à tous, et allez les bleus !

From: PIm

This Post:
00
180000.2 in reply to 180000.1
Date: 04/11/2011 13:35:50
Overall Posts Rated:
6262
Belle Victoire, l'essentiel et le minimum est au bout avec la qualification pour les barrages !

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
From: Jabby

This Post:
00
180000.3 in reply to 180000.1
Date: 04/11/2011 13:56:49
Overall Posts Rated:
142142
Pour une fois que tu gagne en alignant Matéo ^^

This Post:
33
180000.4 in reply to 180000.3
Date: 04/11/2011 14:02:18
Overall Posts Rated:
1616
Peut être va-t'on voir Mr Pig féliciter Narcisse...

This Post:
00
180000.6 in reply to 180000.4
Date: 04/11/2011 14:07:53
Overall Posts Rated:
209209
Peut être va-t'on voir Mr Pig féliciter Narcisse...

LOL

Faut surtout souligner le formidable sens tactique de Mr Pig qui avait prédit l'attaque intérieure côté Israélien ... oups, les Israéliens se sont gourés, ils ont attaqué exté, normal qu'ils aient perdu !

Last edited by mickpiet at 04/11/2011 14:08:28

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
180000.7 in reply to 180000.5
Date: 04/11/2011 14:10:07
Overall Posts Rated:
157157
Juste comme ça, c'est le 180.000ème topic sur les forums BB.


Bon anniversaire :D !!

This Post:
00
180000.8 in reply to 180000.6
Date: 04/11/2011 14:15:29
Overall Posts Rated:
278278
Je sais pas s'il l'a fait expres mais son post m'a servi a faire croire que je pensais qu'ils attaqueraient inté. Meme si je pense pas qu'ils aient lu le forum entre temps ^^

Pour matéo, je l'avais aligné pour qu'il défende sur leur AS et ca a porté ses fruits :)

This Post:
00
180000.9 in reply to 180000.6
Date: 04/11/2011 14:15:52
Overall Posts Rated:
268268
Cochon qui s'en dédit, j'aurais prédit comme lui. Mais je ne suis pas une référence non plus.

Et ca arrive à tout le monde de se tromper. Meme au sélectionneur israélien ( oui je me rassure).

This Post:
00
180000.10 in reply to 180000.9
Date: 04/11/2011 15:27:52
Overall Posts Rated:
5555
En fait ce que je voulais dire c'est qu'à leur place, j'aurais attaqué intérieur. Et motsé!

Ils ne m'ont pas écouté, ils ont perdu, CQFD.

From: Jabby

This Post:
33
180000.11 in reply to 180000.10
Date: 04/11/2011 15:52:30
Overall Posts Rated:
142142
Quel talent !