BuzzerBeater Forums

BB France > Suggestion - Evolution du staff

Suggestion - Evolution du staff

Set priority
Show messages by
This Post:
00
250438.1
Date: 10/29/2013 4:00:14 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Peu habitué à ce forum, je poste ce message ici plutôt que d'encombrer la messagerie d'un développeur, cela aura aussi le mérite de lancer le débat.
Ma reflexion vient d'un échange que nous avons eu sur le forum de ma division. Des équipes se retrouvent en difficultés financières parce qu'elles n'ont pas anticipé l'augmentation de salaire du staff. Et ce salaire augmente trés vite. A l'instart d'un joueur dont les compétences évoluent tout au long de sa carrière, pourquoi les compétence d'un coach, d'un conseiller en com ou d'un toubib n'évolueraient elles pas ?
Un coach qui remporte un titre, dispute des play-off ou exerce depuis des années, emmagasine de l'expérience et devient plus compétent.
Un telle possibilité de progression permettrait de justifier l'évolution salariale du staff et de maintenir un entraineur en place durant plusieurs saisons.

Poll:  Permettre une évolution des compétences du staff avec l'expérience est :

Une bonne idée
Une mauvaise idée

This Post:
11
250438.2 in reply to 250438.1
Date: 10/29/2013 4:53:52 AM
UWS Wildcats
IV.25
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
L'idée est bonne et se rapprocherait plus de la réalité mais dans ce cas, il va falloir revoir le système de billetterie (plus en fonction des résultats et des joueurs constituants l'équipe) et de la politique salariale joueurs et staff avec négociations des salaires en fin de saison.
Par contre, actuellement anticiper l'augmentation de salaire du staff n'est pas très compliquée et je pense que si l'on part sur ce que tu proposes, la complexité sera plus importante.

Fédération French déconnexion
This Post:
00
250438.3 in reply to 250438.2
Date: 10/29/2013 5:33:59 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Par contre, actuellement anticiper l'augmentation de salaire du staff n'est pas très compliquée et je pense que si l'on part sur ce que tu proposes, la complexité sera plus importante.

Ce n'est pas compliqué, mais cela coute cher pour rien.
Je ne pense pas que cela complexifie le jeu. Je pense que cela aiderait les débutants et peut être même éviterait que certains n'abandonne le jeu.
La logique est :"je paye cher ce qui est bon, pourquoi payerais-je cher ce qui est resté moyen ?"

L'interêt de BB réside dans la multitude de stratégies adoptables.
Celle qui consiste à investir pour récolter les fruits dans 3 saisons voire plus en est une dans laquelle on inclut la progression des joueurs et l'amortissement des extensions de salles. Par contre, on ne peut pas y inclure le staff qui lui devra être renouvelé, c'est un paradoxe.

Cela permet aussi d'évoluer en conservant son entraineur, si mon entraineur progresse en même temps que mon équipe, je me crée un personnage marquant dans l'histoire de mon club.

This Post:
00
250438.4 in reply to 250438.3
Date: 10/29/2013 6:07:54 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
J'ajoute qu'il pourrait être intéressant d'avoir un joueur qui devient entraîneur en fin de carrière comme sur d'autres jeux mais sinon je vote évidemment favorablement au sondage

This Post:
00
250438.5 in reply to 250438.4
Date: 10/29/2013 6:21:05 AM
Overall Posts Rated:
3030
Moi aussi, je trouve que l'idée n'est pas bête du tout, c'est vrai, pourquoi on payerai plus si le staff ne progresse pas ;)

This Post:
00
250438.7 in reply to 250438.6
Date: 10/30/2013 5:51:50 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Vu mon niveau pitoyable en anglais, c'est pas gagné.
Et puis si le sujet a déjà été débattu, à quoi bon ?
Je trouve ça dommage qu'on veuille juste pousser les joueurs à changer de coach

This Post:
00
250438.8 in reply to 250438.7
Date: 11/10/2013 10:21:17 AM
Overall Posts Rated:
00
Oui, il est dommage qu'on ne trouve pas une solution plus réaliste suite à cette augmentation de salaire ahurissante et programmée de manière homogène sur l'ensemble du staff. Un système de manière à valoriser les membres du staff avec dans les enchères un nouveau système qui leur serait propre : l'idée serait de faire des offres de salaires selon leur niveau, chaque club propose un salaire et une offre et le membre du staff choisi la plus alléchante. Une idée dans ce style serait à creuser à mon avis.