BuzzerBeater Forums

Aide – Français > différence entre look inside et poste bas

différence entre look inside et poste bas

Set priority
Show messages by
This Post:
00
226546.1
Date: 9/7/2012 3:52:02 AM
Overall Posts Rated:
3737
Bonjour à tous !

Je me pose une question sur la différence entre look inside et poste bas. Ce que je sais c'est que look inside est une tactique rapide et poste bas une tactique plus lente, et donc qu'avec look inside il y aura un plus grand nombre de tirs à l'intérieur, mais que ça demandera une bonne endurance de la part des joueurs en fin de match.

Mais y-a-t-il d'autre différences entre les deux ? Par exemple est-ce que dans l'une ou l'autre de ces tactiques c'est plutôt le pivot ou l'aillier fort qui prend le plus de tirs ? Est-ce que des caracs secondaires comme "dribble" sont plus utilisées par l'une ou l'autre tactique (donc est-ce que l'une est plus un jeu intérieur posé et l'autre en mouvement par exemple) ? Et qu'en est-il des différences entre les deux tactiques au niveau du meneur, de l'arrière et de l'ailier shooteur ?

Instinctivement je dirais qu'avec poste bas le ballon est amené à l'intérieur, mais éventuellement ressorti pour les extérieurs ensuite et donc que c'est une tactique moins "full intérieur" que look inside, mais c'est vraiment intuitivement que je dis ça... En plus c'est un peu contradictoire car quelquefois même en look inside le pivot ne prend pas énormément de tirs...

Bref, votre avis m'intéresse ! Merci beaucoup !

This Post:
88
226546.2 in reply to 226546.1
Date: 9/7/2012 7:22:27 AM
Overall Posts Rated:
699699
Salut !

T'es prêt ? :p

Tout d'abord, les joueurs ne se fatiguent pas plus en tactique rapide. Il y a une seule tactique qui fatigue plus les joueurs, c'est le pressing tout-terrain.
Les joueurs se fatiguent au cours du match et il faut mieux une bonne endurance quelles que soient les tactiques.

C'est contre-intuitif mais la vitesse des tactiques, ce n'est pas jouer en marchant ou en courrant.
Dans une tactique rapide, l'équipe essayera de shooter vite, dès qu'elle trouvera une position, en prenant même des tirs difficiles.
Les possessions sont plus courtes et plus nombreuses pour les deux équipes.

Dans une tactique lente, l'équipe est plus patiente et cherche une bonne position avant de shooter. Un shoot qui serait pris en rapide ne l'est pas en lente et la possession continue jusqu'à ce que l'attaque trouve une position de shoot avec une probabilité de réussite plus élevée.
Les possessions sont plus longues et moins nombreuses.

Ca, c'est la théorie.
En plus pratique, pendant une possession, le moteur va calculer des probabilités de réussite au shoot pour chaque joueur en fonction de l'orientation et d'une façon très complexe qu'on ne va pas aborder :)

En inventant des chiffres, dans une attaque rapide, tu définis un taux de réussite au shoot à rechercher de 45%. Dans une attaque lente, de 55%.
Et en schématisant très grossièrement, le ballon tourne jusqu'à ce que le taux recherché soit atteint et que ça déclenche un shoot.
En lente, les taux pour déclencher le shoot sont plus difficiles à atteindre mais le shoot a de meilleures chances d'être réussi. Le pb, c'est que si l'attaque n'arrive pas à atteindre le taux fixé, elle finira par perdre la balle ou prendre des shoots à faible taux de réussite parce qu'il ne reste plus de temps. A cause de cela, il faut faire attention, une lente peut avoir des résultats catastrophiques. Il faut pouvoir se créer de bonnes positions de shoot donc soit suffisamment de passe et de gestion d'attaque pour pouvoir contourner la défense adverse, soit un joueur tellement supérieur à son défenseur qu'il se créera facilement des shoots à fort taux. Mais même comme ça, il faut que ses coéquipiers puissent lui faire des passes.

Le dribble sert pour toutes les attaques pour moi.
Il y a deux façons d'augmenter la qualité des positions de shoot, par le jeu de passe ou par la qualité individuelle (genre 1v1 quoi). Lente ou rapide, c'est pareil.
Il y a peut-être des raisons qui font que le dribble est un peu plus utilisé en LI et franchement, je ne suis pas sûr... heu... j'en sais rien même...mais selon moi, ça ne doit pas être la façon de choisir entre LI ou LP.
Ce qui est plus simple à observer, c'est que c'est surtout la passe qui permet de se créer des shoots à taux de réussite haut et pour une Low Post qui fonctionne, il faut mieux suffisamment de passe.

Le mieux est de faire des tests. En fonction des équilibres de caracs dans l'équipe, la répartition des shoots peut être différente et ce n'est pas toujours simple à deviner.

This Post:
00
226546.3 in reply to 226546.2
Date: 9/7/2012 11:59:16 AM
Overall Posts Rated:
689689
Et dire que demain j'affronte cette bible vivante de BB!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
226546.4 in reply to 226546.3
Date: 9/7/2012 2:12:07 PM
Overall Posts Rated:
699699
Sois pas moqueur toi, et puis viens donner ton avis d'abord :)

Il n'y a pas qu'une seule vérité, c'est bien d'entendre d'autres opinions et d'autres expériences du jeu.

This Post:
11
226546.5 in reply to 226546.4
Date: 9/8/2012 10:42:18 AM
Overall Posts Rated:
689689
c'était pas moqueur du tout pour le coup! Ça me désole de devoir jouer contre toi: je la ramène pas!

Mais pour la différence LI/PB, je voyais plutot ça pour ma part:
-En LI, les extérieurs pénètrent et tentent beaucoup de lay-ups, si le chemin est fermé, ils passent aux intés.
-En PB, les extérieurs passent aux intérieurs qui tentent de trouver une position. Dans le cas contraire, ils ressortent la balle pour les extés.

Donc au niveau des caracs, je dirai que le LI met plus à contribution le dribble des extérieurs alors que le PB met plus à contribution la passe de toute l'équipe et le dribble des intés

Last edited by Phoenix at 9/8/2012 10:47:13 AM

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
From: Dworcus

This Post:
00
226546.6 in reply to 226546.5
Date: 9/9/2012 8:34:02 AM
Overall Posts Rated:
146146
EN complément de ce qui a déjà été dit, voici mon avis

En LI le meneur dirige le jeu et cherche ses intérieurs en première intention. Sa valeur en Passe est très importante. en dernier recours il utilisera sont Dribble pour marquer seul si il n'a pas trouvé de joueur démarqué.
Les comparaisons importantes sont:
Meneur PA vs DE (dans une mesure plus faible DRvs DE)
Intérieurs IS vs DI

En LP le jeu est plus posé donc l'arrière shooteur participe plus à la mène, et sa valeur en Passe prend plus d'importance.
De plus comme la balle circule plus (comme pour beaucoup de tactiques lentes) L'Agilité est plus importante, pour les arrières, mais aussi pour le pivot qui est aussi utilisé en fixation et dos au panier.

En LP le role du pivot prend encore plus d'importance offensivement. aussi bien au niveau SI que du Dribble, car il aura plus de situation de 1 contre 1 sur jeu posé.

En LI les deux intérieurs font l’essentiel du travail au rebond, alors qu'en LP les 5 joueurs participent plus (bien sur les intérieurs ont toujours le rôle principal).

Enfin en LP je provoque généralement un peu plus de fautes, probablement à cause du plus grand travail des intérieurs dans la raquette.

This Post:
00
226546.7 in reply to 226546.3
Date: 9/12/2012 8:29:56 AM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
Okkkaaayyyyy... Donc c'est "ça" qu'on a dans notre division... Le type qui va finir par te sortir une thèse de doctorat sur le fonctionnement de BB, et il fallait que ça tombe sur nous, quoi...

Message deleted