BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] France - Belgique

[EDF U21] France - Belgique

Set priority
Show messages by
This Post:
00
177509.1
Date: 03/14/2011 17:28:19
Overall Posts Rated:
158158
Désolé du retard, je n'ai pas pu me connecter au forum EDF pour dire à des membres de mon staff de le poster, et une personne que je pensais connecté ne pouvait pas... encore désolé.



Bonjour à tous, et bienvenue pour ce premier match de la seconde phase des championnats du monde ! Nous rencontrons nos voisins belges, pour une revanche de la demi-finale des championnats d’Europe. Nous les avions battu sur leurs propres terres, soyons sûr qu’ils ne l’ont pas oublié. La Belgique est petite dernière de ce groupe avec un bilan de trois défaites pour aucune victoire. Elle n’a quasiment aucune chance d’accéder aux demi-finales, mais JoeMaverick a d’ores et déjà abattu un gros boulot. Je ne vais pas vous représenter ce pays, mais plutôt vous faire une bonne blague belge (en espérant que ces mêmes belges ne fassent pas la blague de nous battre ^^).
Un Belge est en train de siroter sa bière accoudé au comptoir. Tout à coup un génie apparaît et lui dit :
- Tu as l'air triste et esseulé, je t'offre 2 voeux parce que c'est mon jour de bonté.
- Je voudrais un verre de bière qui se remplisse automatiquement dès que je l'ai fini...
- Pas de problème.
Et "pshuit" le verre miraculeux apparaît ! Le gars boit son verre une fois, deux fois, trois fois : ça marche, il se reremplit à chaque fois qu'il est vidé. Le génie s'impatiente et lui dit :
- Bon et pour le 2ème voeu, qu'est-ce que ce sera ?
- La même chose.

Et pour bien se faire détester !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Atn8cpOZI6g

(Je précise à nos amis Belges que c’est complètement de l’humour ;) )

La tactique

Les Belges ont a priori sortis plusieurs « crunch » pour se qualifier. Ils ont donc un état d’esprit assez bas, ce qui devrait nous avantager quant à notre attitude. De même, nous pourrons ne prendre aucun risque et assurer le coup sur une tactique d’attaque. Si j’étais Joe, le seul espoir que j’aurais de me qualifier serait de miser sur un sans faute de la Chine, et d’espérer que le quatrième puisse se qualifier à 3 victoires et 4 défaites. Pour cela, trois victoires sont nécessaires. La Belgique joue les Philippines après nous, qui attaquent constamment à l’intérieur. Ils peuvent tenter un gros coup à l’intérieur contre les Philippins en normal (après avoir joué TIE contre nous), puis motser leurs deux derniers matchs. Dans cette configuration, ils devraient prendre un gros risque contre nous. Je les vois défendre extérieur et attaquer intérieur (3-2, Look Inside). Nous jouerons le coup de limiter leur attaque, et tenterons d’enfoncer leur ligne dans la peinture pour contourner leur 3-2. Vu la forme de nos intérieurs, nous adopterons un rythme rapide en Look Inside.

La composition

A la mène, il n’a qu’une forme à fort, mais c’est notre métronome : Frédéric Alexandre. Derrière, le petit qui monte notamment grâce à une forme optimale, Kamel Merraouche.

A l’arrière surprise, avec la titularisation de notre AF, Clément Gros… vous y avez cru ? ^^ C’est bien Mickaël Derambure qui sera titulaire, avec pour aide Lucien Leroy, qui joue chez le sélectionneur Belge A ;).

A l’aile, Mathieu Mougin tentera de confirmer ses bonnes performances. Adam Bourrin l’épaulera, et comme d’hab, on lui souhaite d’appliquer son nom à la lettre !

En ailier fort, Anthony Marchesseau, qui n’en finit plus de progresser. Un gros plus pour nos Bleuets. Vincent Chauvin, en progrès lui aussi, l’assistera.

En Pivot, c’est un Kévin Pasquier surmotivé qui assumera de défendre et attaquer in the paint. Jérôme Jonas sera son back-up.

Jean Hoarau et Xavier André rentrera en cas de pépins ou de gros écarts.

Allez les Bleuets !!

This Post:
00
177509.2 in reply to 177509.1
Date: 03/14/2011 17:31:18
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
922922
Second Team:
Antigua Boyz
Est ce que Jérôme Jonas a quelque chose à voir avec les Jonas brothers? Cousin, frère, oncle?

...


Vous inquiétez pas, je connais la sortie :p

This Post:
00
177509.3 in reply to 177509.2
Date: 03/14/2011 17:43:51
Overall Posts Rated:
276276
Ils ont donc un état d’esprit assez bas

Voilà ce que ça donne quand on sort les phrases de leur contexte...

Merci pour la blague AOK

This Post:
00
177509.4 in reply to 177509.3
Date: 03/14/2011 17:56:39
Overall Posts Rated:
130130
Haaaa Derambure !!!

Hey Kevince elle est ou la sortie ?

This Post:
00
177509.5 in reply to 177509.1
Date: 03/15/2011 02:55:43
Overall Posts Rated:
213213
Sympa la victoire.
Ca va être dur pour nos copains belges mais maintenant, ils peuvent tout donner.

From: Imsofly
This Post:
00
177509.6 in reply to 177509.5
Date: 03/15/2011 09:45:31
Overall Posts Rated:
1111
Wahou mon petit Mougin à 9/12 au shoot avec un magnifique 8/8 aux LF, ce qui équivaut à 13/16, soit 162 points pour 100 tirs ^^.

This Post:
00
177509.7 in reply to 177509.6
Date: 03/16/2011 03:51:05
Overall Posts Rated:
158158
@ Kévin : n'ayant pu retrouvé aucun frères Hanson, j'ai bien été obligé de me retirer vers les Jonas ;).
@ collègueCanard : ils se sont très bien défendues malgré leur TS, je les vois gagner au moins un match sur ceux restant.
@ Imsofly : il ne cesse de m'étonner! (sans ironie)