35 saisons et plus de 9 années IRL ! C'est le temps qui s'est écoulé depuis la dernière apparition des Vampires en proA.
Après plusieurs saisons à batailler au sein d'une ligue II.1 au niveau incroyablement élevé et dense, l'équipe a su tirer son épingle du jeu après un run de playoffs rondement mené et retrouve le plus haut niveau français pour la première fois depuis la dissolution du club historique voilà maintenant bien longtemps. Mais faisons un bref retour sur cette saison qui restera dans les annales du club.
Si la joie est immense, la surprise de cette montée arrivée plus tôt que prévu l'est tout autant. Embarqués dans une saison de transition après la défaite en finale lors de la saison 67, l'objectif annoncé était un maintien aisé avec une masse salariale maitrisée permettant de dégager de bons bénéfices. Cet objectif fut finalement atteint au-delà des espérances avec un maintien validé à 5 journées de la fin et une très belle 3e place à cet instant-là.
Mais c'est là qu'un enchainement d'évènements non planifiés vont s'enchainer.
Tout d'abord, la direction, déjà tournée vers la saison prochaine, décide de remplacer notre joueur phare Franck Michaux pour le remplacer par l'italien Di Matteo. Cet achat avant tout économique permettait en même temps de renforcer les lignes arrières et nous a propulsé vers la 2e place.
Dans un second temps et avec l'objectif de tenter la montée en saison 69, l'équipe enregistre l'arrivée de l'arrière américain Prescott sur un coup de tête de dernière minute. Un crackage complet vu les masses salariales de la division et la difficulté pour s'en extraire...
Puis vinrent les playoffs. Une victoire avec un écart inattendu contre SGC au premier tour, l'élimination surprise des Jailblazers qui nous rend l'avantage du terrain pour la finale de conférence et une démonstration qui a choqué tout le monde contre les loups du nord et nous voici en finale pour une seconde année consécutive... Maintenant qu'on y est, autant tenter le tout pour le tout ! Le scénario contre les Zerglings était étouffant de bout en bout. Après une défaite de quelques points au match 1 et une victoire convaincante au match 2, place à la rencontre finale. Plusieurs micro-choix comme la décision d'un entrainement forme non prévu, la titularisation de notre AF Negrao, l'achat à prix d'or d'un CRP pour cet unique match et le choix de dernière minute d'enlever une PAM qui se serait avérée favorable a rendu cette rencontre encore plus épique qu'elle ne l'était déjà. Au final, le match aurait pu basculer des deux côté mais le sort nous aura été favorable avec une victoire de 3 points au bout d'un finish déconseillé aux cardiaques !
Voici les Vampires de retour en proA, une saison plus tôt qu'espéré dans une ligue plus relevée que jamais. Le plus dur, finalement, ne fait que commencer...
Dernière modification par Boulfe at 08/07/2025 08:51:15