BuzzerBeater Forums

BB France > DTN

DTN

Set priority
Show messages by
This Post:
00
316842.1
Date: 11/02/2022 16:57:17
Les loups du Nord
III.15
Overall Posts Rated:
9090
J'ai un peu écumé les topics ces derniers jours. Le sujet de la DTN revient souvent : ou en es t on?
Qui a lancé cette idée et pourrait donner une définition exacte? Quelle forme ca prendrait? Quels sont les freins à la mise en place ?
Qu'est ce qu'il manque pour la constitution officielle a part un manager ? (j'ai vu plein de managers motivés mais ca date, entre temps on a été champion du monde et on n'a plus de sélectionneur xD)
Bon début de saison a tous en tout cas.

Last edited by Cyssarcose at 11/02/2022 16:59:02

This Post:
11
316842.4 in reply to 316842.3
Date: 11/03/2022 03:37:17
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
361361
J'ajoute qu'il existe un outil qui est bien avancé (Vendredi) et que je continue à maintenir pour qui veut participer :
(https://www.mediassion.info/vendredi/)

Last edited by DunkerJoe at 11/03/2022 03:39:05

From: JuMax
This Post:
22
316842.5 in reply to 316842.3
Date: 11/03/2022 03:37:54
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Plus que la DTN, je pense qu'il faudrair revoir le système de ... tutorat

On sait tous que BB est un jeu de patience au départ pour gravir au mieux les échelons (agrandir la salle, générer de gros revenus, former des potentiels SP / FP avant de s'attaquer à plus pour assurer de belles ventes etc) et éviter les erreurs que l'on a tous fait ou presque à nos débuts.

A l'époque de l'ODP, ces rôles (scout et tuteur) étaient sans doute confondus car je ne vois pas comment on pouvait donner des conseils en formation sans parler niveau d'entraineur, achat / revente, salle, gestion salariale et j'en passe. Du moins la frontière devait être mince.

A mes yeux (et cela n'engage que moi), cela permettrait également d'éviter les querelles entre les différents cercles et permettre de profiter aux U21 dans un premier temps (et quand on voit les difficultés actuelles ça me semble même être désormais la priorité #1) avant de s'attaquer aux A car, il faut être honnête, tout le monde (si ce n'est personne) ne peut pas débuter avec ce type de formation tant on voit l'impact des coachs / coachs jeunes / infrastructures (sans parler de la gestion salariale) ainsi que le temps nécessaire pour ce faire.

Il est très rare de voir 2 ou 3 énormes potentiels dans la même équipe. Les schémas sont connus et il y a très souvent 1 SP ou FP qui joue alors le rôle de 3ème slot afin de permettre de financer cette opération. Je ne parle pas postformation dans les hautes divisions avec des managers qui savent très bien ce qu'ils font.

La DTN OK ! Mais pour qui ? Pour des managers expérimentés ? Qui savent dans 90% des cas comment former (et bien former) ? Dans quelle visée ? Pour des profils cibles uniquement et 2 bbmails par saison ?

Personnellement j'ai été surpris à mon échelle de recevoir cette saison ... 5 bbmails (dont 1 encore hier) de potentiels managers formant en vue des A pour prendre un 2ème (si ce n'est plus) avis. Alors que je ne suis concerné en rien avec les EDF depuis quelques temps. Mais ... ils avaient aussi des questions liées à la gestion même de leur équipe au sens large.

From: DunkerJoe

This Post:
00
316842.6 in reply to 316842.5
Date: 11/03/2022 03:41:13
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
361361
A l'époque de l'ODP, ces rôles (scout et tuteur) étaient sans doute confondus car je ne vois pas comment on pouvait donner des conseils en formation sans parler niveau d'entraineur, achat / revente, salle, gestion salariale et j'en passe. Du moins la frontière devait être mince.


Oui, c'est bien ce qu'on faisait pour la majorité d'entre nous mais on laissait sa chance à tout le monde, même à des débutants qui se concentraient que sur l'aide à la formation. Scouts et tutorés progressaient ensemble ainsi.

On était bien moins hiérarchiques qu'aujourd'hui et ça marchait, et c'était cool.

Last edited by DunkerJoe at 11/03/2022 03:41:51

From: JuMax

This Post:
00
316842.7 in reply to 316842.6
Date: 11/03/2022 03:53:32
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
J'ai mené mon enquête, il y avait aussi un questionnaire à remplir pour devenir "scout" avec des questions relatives aux profils cibles et aux plannings d'entrainement etc. Le tout, soumis à un vote des autres membres qui validaient ou non l'entrée du candidat et donc sa compétence.

Je ne sais pas si cette solution était la meilleure pour des "débutants" comme tu les appelles car tout le monde ne connait pas les minimas qui pourraient être requis sur les joueurs. Cela indépendamment de leur envie de se lancer dans un projet comme celui-ci. Je pense très honnêtement qu'un fonctionnement sur une base de profils cibles reste la meilleure (l'initiative étant déjà là sur les A en reprenant le sujet de BusterKeaton) et cela serait à dupliquer d'urgence sur les U21.

Il y avait également un hiérarchie qu'on le veuille ou non avec des responsables de secteur (de ce que j'ai compris). Là aussi, je pense que c'est quelque chose à revoir. Je trouve intéressant de ne pas avoir de porteur de projet ou de référent car on le voit bien, ça ne marche pas car les prises de partie sont nombreuses. Dans ce cas présent et vue l'atmosphère ambiante de la communauté, je pense qu'il vaut mieux s'affranchir de tout ça et créer ... un réseau de tuteurs quitte à les répartir en secteur officiellement (ou officieusement une fois qu'ils ont été contacté par des managers volontaires de se lancer dans l'aventure)

Last edited by JuMax at 11/03/2022 03:59:31

From: DunkerJoe

This Post:
00
316842.8 in reply to 316842.7
Date: 11/03/2022 04:02:30
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
361361
Il n'y a pas toujours eu un questionnaire
J'aurais du précisé que je parlais de la période que j'ai connu, à savoir plutôt les débuts de 2009 à environ 2011.

Les responsables de secteur, oui je les ai connu dès le début.
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de hiérarchie, juste qu'il y en avait moins dans les mentalités. Ces responsables étaient bien pour rendre l'organisation fluide et aider les nouveaux scouts. Mais tout le monde avait son autonomie.

Last edited by DunkerJoe at 11/03/2022 04:05:52

From: JuMax

This Post:
22
316842.9 in reply to 316842.8
Date: 11/03/2022 04:32:31
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Je vais mettre une bonne fois pour toute mon avis et j'en resterai là

- créer un consensus autour de 4/5 profils cibles à atteindre sur les U21 et les A par secteur EXT / AS / INT (voir par postes selon le nombre de volontaires)
- créer un réseau de tuteurs qui se répartissent là-aussi par secteurs ou postes toujours selon le nombre. engagement des tuteurs à ne pas changer de secteurs ou postes et à orienter les nouveaux managers vers les personnes concernées (en faisant fit de leur animosité ou affinité si possible mais je commence déjà à en demander beaucoup). si les U21 sont concernés, deux classes de tuteurs à définir : tuteur -20ans (18/19/20 ans sur un même secteur ou poste) et tuteur +22ans (là aussi sur un même secteur ou poste jusqu'à sélection ou pré-sélection)
- créer un outil pour le recueil des données (pour la sécurité), outil qui serait utilisé par les volontaires pour mettre à jour les joueurs. aucun accès pour les sélectionneurs. je pense même que la mise à jour de la BDD devrait être effectuée par les tuteurs uniquement. pas de visu sur les autres secteurs afin de ne pas interférer. pas de profils publics. confidentialité pour les managers, les tuteurs donnant simplement quelques infos sur le classement TC par exemple à la demande des formateurs.
- aucune personne au-dessus des autres. indépendance pour tous sur les plannings (je pense que ça pourrait créer une émulation et mettre en compétition sur le papier ceux qui se tirent dans les pattes), le tout dans une visée de faire progresser les EDF et leur apporter le meilleur.

Dans ce cadre là, mais je peux me tromper, je ne vois pas comment un Jeff ne pourrait pas travailler avec un gpolin par exemple. Reste le passé avec certains managers mais si l'on remet en cause l'outil (DTN), il faut également savoir se remettre en cause soi-même et aller de l'avant.

Si, et seulement si c'est quelque chose qui ressemble à ça, je me porte d'ailleurs volontaire demain également !

Last edited by JuMax at 11/03/2022 04:37:22

From: DunkerJoe

This Post:
00
316842.10 in reply to 316842.9
Date: 11/03/2022 04:35:30
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
361361
Et toi, tu serais prêt à travailler avec moi dans ces conditions ?

From: JuMax

This Post:
00
316842.11 in reply to 316842.10
Date: 11/03/2022 04:41:44
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Si c'est dans ces conditions, absolument ! Tout comme avec phoenix (que je tacle souvent gentiment) ou tous ceux avec qui j'ai pu avoir un différent (je ne te fais pas la liste car elle pourrait être longue).

En faire une affaire de personnes, c'est juste déplacer le débat où il ne faut pas. Les volontaires sont ... volontaires par définition. A eux de revoir le "pourquoi je fais ça". La réponse étant ... les EDF. En faire un condensé d'affaires personnelles n'étant clairement pas la voie à suivre.

Je l'avais déjà dit lors de précédents débats. S'il faut aider des managers, aucun souci

Last edited by JuMax at 11/03/2022 04:43:52