BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Saison 53

[U21] Saison 53

Set priority
Show messages by
This Post:
66
308911.1
Date: 03/28/2021 14:42:09
Valentins Team
IV.32
Overall Posts Rated:
420420
la saison 53 des U21 débute dès demain avec le début des repêchages de la Coupe du Monde.

en atteignant les demi-finales du Championnat d'Europe, nos U21 ont ainsi gagné le droit d'essayer de se qualifier pour la Coupe du Monde.
Les repêchages n'ont pas toujours été une réussite ces dernières saisons pour les U21 français. C'est une compétition cruelle qui ne tolère pas les équipes pas prêtes en début de saison, les blessures, la malchance, les méformes et les erreurs tactiques...

le tirage au sort nous attribué le groupe C en compagnie du Nigeria (75ème mondial), l'Australie (19ème mondial) et le Vénézuela (22ème mondial)
Le tirage n'est pas mauvais puisque nous évitons la Chine (pour le representant asiatique), ainsi que le Chili (10è mondial et qui nous avait éliminé il y a 2 saisons) et l'Argentine (15ème mondial)
Dans notre groupe, le Nigeria ne devrait pas poser de problème, il faudra se méfier du Venezuela au dernier match qui jouera surement son va-tout, mais la véritable finale du groupe sera le 2ème match face à l'Australie.
L'Australie nous avait dominé il y a 2 saisons exactement au même stade de la compétition, nous avons donc une revanche à prendre ! L'Australie a cette saison un effectif vraiment compétitif, çà ne sera donc pas facile.

Il s'agira déjà de gagner lundi face au Nigeria, si possible avec de l'écart ce qui pourrait servir en cas d'égalité à 3 en fin de compétition.

Une petite présentation de l'effectif qui affrontera demain le Nigeria, un effectif volontairement réduit à 9 joueurs, pour se laisser le temps de jauger les différents joueurs non appelés qui rentreront petit à petit au cours de la saison (pour ceci, le suivi du programme d'entrainement prévu et la qualité des formes seront primordiaux !)

chez les extérieurs et AS :
- Yvan Migot : formé aux USA (acheté dès sa sortie draft)
- Fabien Bardy : drafté et formé par SanJoséSharks en DIII.13
- Antoine Mazurier : formé par Fabulous Team en DIV.55
- Sébastien Pinot : formé en Colombie
- Frédéric Ducatillon : drafté et formé par Wanga Wanga en DIII.5

chez les intérieurs :
- Philippe Tanchon : drafté et formé par Paris Magics en DIII.1
- Julien Pagnoux : formé par Real Mateus en Utopia
- Heddy Juret : formé par makun en Utopia
- Valentin Feutry : formé là encore par makun en Utopia

Cette saison, nos salaires penchent très fortement à l'intérieur, puisque le trio Pagnoux (71k), Juret (75k) et Feutry (125k !) coute pas moins de 270k par semaine...et a déjà fait une bonne partie de la saison U21 la saison dernière à 20 ans et avec un vrai rôle (titulaire ou premier remplaçant...).
Espérons que cet effectif soit suffisamment complémentaire mais sur le papier il y a de la qualité !

L'objectif est déjà d'aller aux Championnats du Monde et après çà, advienne que pourra !



Last edited by manu5494 at 03/28/2021 14:53:49

This Post:
11
308911.3 in reply to 308911.1
Date: 03/29/2021 03:22:36
Cordoba Esperanza
III.1
Overall Posts Rated:
243243
C'est assez alléchant, vivement ce soir que la saison démarre en espérant une bonne gestion des formes par la suite

Last edited by Surcouf at 03/29/2021 03:23:27

This Post:
11
308911.4 in reply to 308911.3
Date: 03/29/2021 07:38:15
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
361361
On peut être un peu plus confiant que les saisons passées mais il faudra rester vigilant, bien entendu.

Tout donner pour aller en Coupe du Monde, les bleuets !
Encouragements au staff U21.

This Post:
55
308911.6 in reply to 308911.1
Date: 03/29/2021 16:10:01
Valentins Team
IV.32
Overall Posts Rated:
420420
1er match de la saison et comme prévu 1ere victoire face au Nigeria.

Après un premier quart-temps incroyablement poussif, nos petits bleus ont passé la seconde pour finir sur un écart de 47 points.
Pas beaucoup d'enseignement à tirer de ce match.

Dans le match d'en face, l'Australie a nettement dominé le Venezuela qui pourtant jouait à attitude supérieure et avec une PAM réussie
Comme prévu le match de la semaine prochaine face à l'Australie sera le match décisif pour la qualification.

Concernant Heddy Juret, son formateur Makun l'a effectivement mis en vente ne pouvant tenir les 2 salaires de ses 2 monstres en D4 utopienne.
un hong-kongais s'est positionné dessus rapidement, et comme aucun français n'a surenchéri et qu'il n'est pas question de le laisser partir à l'étranger, j'ai décidé de le prendre et de mettre une enchère à 5 minutes de la fin.
Au moins comme çà, je l'aurai sous la main pour le programme d'entrainement et pour sa forme !

rendez-vous lundi prochain pour le match le plus important de ce début de saison !



Last edited by manu5494 at 03/29/2021 16:10:29

From: JuMax

This Post:
11
308911.7 in reply to 308911.6
Date: 03/30/2021 01:35:42
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Une belle victoire pour se lancer : place à THE Game semaine pro

From: manu5494

This Post:
55
308911.8 in reply to 308911.7
Date: 03/30/2021 02:29:45
Valentins Team
IV.32
Overall Posts Rated:
420420
oui en effet le match le plus important de la saison est lundi prochain...

Je viens de voir avec "plaisir" ce matin que Pagnoux un de nos joueurs majeurs de la sélection vient d'être mis en vente comme "par hasard", ceci sans que le proprio M.Real Mateus n'ait même pris la délicatesse de m'en avertir auparavant par message.
Au contraire la semaine dernière par message celui-ci m'assurait vouloir l'entrainer toute cette saison pour arriver à 18 DI. Visiblement çà change vite par ici !
Si on ajoute à çà, les entrainements systématiquement à l'opposé de ce que je demandais la saison dernière, les 3 ou 4 semaines foirées au niveau minute (jusqu'à 120 minutes !) alors qu'il était déjà U21 la saison dernière, je serais un peu parano, je dirais que c'est fait exprès...
et qu'on ne vienne pas me dire que cette vente ne pouvait pas attendre encore une semaine, si la semaine dernière cette vente n'était pas envisagée !
Je suis dépité de ce comportement, surtout venant d'un ancien sélectionneur U21 et actuellement sélectionneur NT à l'étranger. Pas tant la vente en elle-même (chaque proprio fait bien ce qu'il veut de son joueur), mais sur le double discours et le manque de cran (ou de C.....) de ne même pas m'avoir prévenu par bbmail, tous les proprios vous le diront, mon bbmail est toujours ouvert et je réponds à TOUS les messages.
Comme dit le dicton : "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"

Mais ce n'est pas un problème, on fera avec tous ces aléas, comme toujours...


This Post:
33
308911.9 in reply to 308911.8
Date: 03/30/2021 02:37:38
IRUP
IV.1
Overall Posts Rated:
158158
Oui surtout à ce prix là ou il ne partira pas...

Franchement on se tire une balle dans le pied à chaque fois.

Je travaille actuellement avec les selection Argentine et l'ambiance de la communauté n'est pas du tout la même ...

Le nombre de vote à l'élection en est la preuve avec autant de votant chez eux avec 380 manager que chez nous avec 730 manager...

Bon courage Manu!