La marche est un peu haute.
Je trouve que ces 2 matches face aux 2 plus grosses équipes de la planète BB nous renvoient à nos lacunes. Nous avons à chaque fois aligné la meilleure équipe du moment suivant les formes, mais quelques détails font que nous restons à 10 points d'eux.
(32385)Certes, chinois et américains avaient un léger avantage de TS sur nous. Mais même à TS égal, nous restons derrière, je pense. Est-ce que si nous pouvions aligner notre vraie équipe-type, nous pourrions rivaliser? Avec Le Moigne, Lespine, Daviet...etc... en grande forme, est-ce que ca aurait pu basculer en notre faveur? J'ai la faiblesse de le croire.
Néanmoins, les saisons sont faites d'aléas, de variations des niveaux de forme, et nous manquons finalement de profondeur de banc, je pense. En terme de niveau pur, nous progressons, c'est indéniable. Mais toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour être performants chaque semaine.
Hier soir, nous affrontions les champions du monde en titre. Contrairement au match face au chinois, nous avons tenu le rebond. J'ai fait quelques ajustements sur la gestion du semi-blu, Treille a apporté dans ce domaine par rapport à Guichard la semaine dernière...etc...
A contrario, je suis decu par notre taux de réussite offensive. Nous avons énormément shooté pour du Poste Bas (avec 18 RO, ca semble logique, même si les américains en LI et 14 RO auraient pu/du shooter plus que nous). Certains joueurs ont decu (Bidois, qui nous avait habitué à mieux et surtout Treille à mon sens, qui aurait du être dominant)
Les américains ont au moins 2 joueurs exceptionnels connus (Hunt et Pham). C'est grace à ce genre de profils qu'ils font la différence. Nous avons une excellente équipe, très complète, mais nous manquons encore de profils hyper-dominants qui font basculer les matches rien que par leur présence qui influence grandement le GE.
Nous avons quelques joueurs en "construction" qui sont appelés à devenir les gros leaders qui nous manquent pour pouvoir rivaliser avec le gratin mondial.
Attention, je ne remets pas en cause les qualités de notre équipe. Nous sommes, je pense, bien installés dans le Top 5 mondial. Mais nous ne sommes pas encore en mesure de lutter pour la première place. La marche est un peu trop haute, disais-je en préambule.
La semaine prochaine, nous allons affronter la Finlande. Ce sont les champions d'Europe en titre, ils ont tout écrasé sur leur passage la saison dernière. Eux aussi sont un peu dans la même situation que nous, légèrement en-deca des 2 monstres chinois et américains, malgré la présence d'un joueur d'exception connu (Maunu Hakkinen, 156 skill-points) voire deux avec Sami Kankare.
La victoire est impérative si nous voulons rester en course pour les demi-finales. Une défaite anéantirait toutes nos chances, en commençant le 2ème tour à 0-3. Je ne peux qu'espérer des joueurs en grande forme pour pouvoir aligner la meilleure équipe possible avec les joueurs actuellement à disposition.
Allez les bleus!
Last edited by philoumiha at 3/3/2015 4:25:07 AM