Ah nan pas lui :o
-> Pensez-vous être meilleur que le précédent sélectionneur?
Il serait déplacé de dire qu'on est meilleur que quelqu'un alors que l'on a pas encore eût les reines de l' équipe en main. Ton mandat a été très bon mais je veux que le mien soit encore meilleur, c'est tout :)
Après techniquement parlant, j'suis pas ( encore ) en Pro A mais rassure toi que dans quelques saisons je risque de venir te mettre quelques bonnes fessées. D'ailleurs je compte sur Cergy pour gagner le prochain championnat ;p
-> Qu'auriez-vous fait à la place du précédent sélectionneur national au niveau choix de l'effectif? Qu'aurait-il fallu changer (s'il fallait changer quelque chose)?
A vrai dire j'aurais pensé a prendre des joueurs aux profils différents.
Comme je l'ai expliqué un peu auparavant, avoir 3-4 joueurs aux profils similaires, c'est pratique en cas de blessures/variations de forme mais ca empêche de varier les tactiques, de surprendre son adversaire.
C'est surtout à ce niveau là, un choix difficile aurait été a faire mais il aurait été fait, n'en déplaise aux managers :)
Je serais surement passé à 18 joueurs à l'image de l'Italie ou de l'Espagne à qui cela a plutot bien réussi.
Premièrement en signe de remerciements aux entraîneurs et secundo pour varier les compositions et pallier aux blessures.
-> Votre effectif de base au début d'une phase de Championnat du Monde (nombre de joueurs par poste, toujours suivant vos tactiques)?
Il est vrai que 14 joueurs semble être le standard, malgrès tout si on nous autorise à avoir 18 joueurs, alors pourquoi pas.
Certainement que j'aurais eu un effectif de 14 pour les championnats d'europe et 18 pour la World Cup.
Sans savoir si certains peuvent jouer la carte de la polyvalence je serais passé sur un modèle type en début de championnat :
3 Meneurs / 2 Arrières / 3 Ailiers shooteurs / 3 Ailier fort et 3 Pivots.
Pour ajouter par la suite ( dans la mesure du possible )
2 Arrières / 1 Pivot et 1 Ailier Fort supplémentaire.
-> Qu'auriez-vous fait à la suite de la qualification pour le Top 8 (2ème tour) du Championnat du Monde (planification des matchs avec petite tactique après étude de l'adversaire)?
Il est un peu trop facile de dire ce que l'on aurait fait après coup, sachant que sur le moment, on ne peut pas s'imaginer quelles tactiques et surtout attitudes vont être employés par les coachs adverse.
Meme si mon jugement rique d'être altéré par le fait que le match a déja eu lieu J'aurais - je pense - imaginé les choses comme cela :
Contre le Nigéria :Jouer en PIC car le nigeria même si son séléctionneur est un excellent tacticien dispose d'un effectif très réduit. Je parle en connaissance de causes pour avoir eu deux joueurs internationaux du pays lol
L'homme à homme a été certainement la meilleure solution, tandis qu'en attaque, étant donné qu'il n'a jamais laché sa 2-3 et que sa défense extérieur n'est pas si impressionnante, je serais parti sur un run and gun.
En tout logique ca aurait du passer comme ca avec un avantage, celui du pic.
Mais apparemment tu as picsé également, donc là rien a redire.
Contre l'argentineIl y avait fort a parier que l'argentine joue son va-tout sur cette rencontre.
Malgrès tout en jouant deux MOTS consécutif, nous aurions saboté la derniere phase. J'aurais par conséquent opté pour une attitude normal.
L'homme a homme de nouveau m'a semblé aproprié, mais en attaque, devant la persistance de l'adversaire a toujours jouer en 2-3 j'aurais également donné une orientation extérieur a la rencontre.
Probablement en motion voir peut être run & gun.
Contre l' AllemagneLà j'aurais jouer ma dernière carte pour la qualification en jouant MOTS.
Il été difficile de jouer autrement qu'en 3-2 sinon le rebond nous aurait été défavorable. Le push the ball toujours optimal.
Contre l'EspagneMatch à Picser avant les finales.
Last edited by Narcisse at 5/9/2008 3:55:14 AM