Chronique du Dimanche N°9: "Les 6émes se déchainent..."
Et bien voilà ce que l'on pourrait appeler une semaine riche en événements, comme annoncé précédemment, çà chahute dur dans le milieu de tableau, çà bouge, çà valse... accrochez vous...
Mardi soir,:
-Les 6éme recevaient les 3ème de leur conférence, et ils ont bien commencé les festivités: Les Cadets et les Tohubohu l'emportent de 11 et 10pts face aux C.C.C et aux Pinardiers, avec une réussite à plus de 50%...jolis coup! A noté la perf de Natalio D'Elia, meneur chez Guiguix, qui fait son match de l'année (14/22 et 30 pts inscrit, belle presta noté 14). Pretendeur se place pour les P-O.
-Les Gros ont asphyxié les Sneakys sous les panneaux (62 rebonds à 32), et avec une facilité déconcertante, l'emporte de 36pts... aïe aïe Aïe!!!
-Laval, évite le pire en l'emportant face au OAJLP, grace à ce petit point,s'éloigne de la menace du siège éjectable!
-Malgré près de 10000 supporters au Redbull Arena, et des Toros décidés, les OSX n'ont pas faibli, et aligne un 50% de réussite pour l'emporter de 8pts.
-A noté aussi la perf du Pivot des Muc, qui décroche un 15,5 (10/13, 5 Contres, 20pts)
Samedi, les 6émes en remettent un coup:
-Guiguix remet le couvert en allant accrocher une prolongation à 1" du buzzer chez les Sneakys qui ont ensuite subit et craqué: Les Tohubohus l'emporte donc et sortent enfin de la zone rouge!
-Les Ruffeys, qui recevaient les Cadets devant un public clairsemé, s'applique et arrive, grâce à un panier au buzzer, a prolonger le plaisir, .... celui de la victoire, synonyme de remonté dans le tableau à la 4éme place!
-La victoire sans surprise de Bigdum fait sortir son équipe de la zone dangereuse... il était temps
-Thomasg s'est recevoir... la preuve en est cette belle victoire, à la maison, face au MUC...Non mais alors,...c'est qui la meilleure attaque de la league!!! le rendez vous est pris pour le retour en P-O!!
-La défense bien en place des Vichys n' a pas suffit à battre mes C.C.C qui l'emporte péniblement, mais savoure ce point qui fait du bien, s'éloignant un peu plus des enragés qui se battent comme des chiens.
-Et Enfin la VRAI surprise de la semaine....et je sais que se fera plaisir à notre calimero, c'est cette belle victoire des OSX face aux redoutables Gros: la meilleure défense du championnat a craqué, enchainant les fautes, et chez eux, les OSX ne loupent pas beaucoup de lancer franc...malgré une réussite très marquée par la défense foudroyante de ses invité (35/86), les OSX sont à 2 doigts de détronné les Gros. Même chose que pour la conf.1, retour attendu au P-O!!!
On continue la montée en pression, plus que 4 matchs, et chez les bleus, à part la clayette qui prépare ses affaires pour la D.V, tous les autres peuvent encore prétendre participer aux P.O, chez les rouges, Laval va regarder les 4 équipes qui le précède se battent pour les 2 places à pourvoir! ... il va falloir avoir le nerfs solides, des bons duels en perspectives..Accrochez vous!
A très vite!!