Bibi 217 000: je ne sais pas comment il fait en ligue 4 av une masse pareil je galere deja, il doit avoir de l'argent de coté
OKC: 156 000
Alex: 156 000
Henin: 121 000
taulhac: 114 800: attention avec sa grosse recrue il commence a etre bon
trouz team: 109 000 : la je tire mon chapeau, une masse peu importante mais une equipe plus que competitive
même avis pour bib31i, il faut suivre...mais avec sa salle ça rattrape un peu. il a un potentiel de 239000$ pour une salle complète mais il doit tourner autour de "seulement" 130000/140000$ depuis le début de saison.
pour ma part, juste pour rebondir sur la remarque d'un post précédent, j'ai fini 1er la saison passée avec une masse qui tournait, de mémoire, entre 95000 et 115000, selon les transferts de la saison.
c'est mon achat de pivot qui a fait bondir de +1/3 ma masse salariale cette saison.(et l'amélioration de l'équipe n'est pas aussi importante en pourcentage.... :-) ).
donc les 121000 de Henin, pour un promu, c'est du "lourd", et si réellement il ne se voit pas lutter pour la 1e place de la conf., il se sous-estime.
pour taulhac, ça m'a surpris son achat, du coup, j'ai regardé ses transferts et depuis le début, il n'a jamais rien acheté ! il a économisé petit à petit pour prendre un gros poisson. Ce n'est pas ma stratégie de tout mettre sur 1 péquin, aussi bon soit il (qui fait presque la moitié de sa nouvelle masse salariale !!). derrière, c'est toujours très léger et selon moi, ce n'est pas la meilleure méthode. Mais on va voir ce que ça donne !
Trouz est l'exemple de l'équipe compétitive, complète et homogène, avec un bon rapport qualité/prix !! c'est ce genre de modèle que j'ai essayé de suivre la saison passée.