BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S30: Road to World Cup!

[EDF A] S30: Road to World Cup!

Set priority
Show messages by
This Post:
00
267130.86 in reply to 267130.84
Date: 2/26/2015 3:29:32 AM
Overall Posts Rated:
690690
Je ne sais pas si c'est vrai, ca reste une supposition, personne n'a de certitudes sur ce sujet. Mais c'est, je pense, une supposition crédible.

Tout est calculé 15 minutes avant le début du live. Ca, c'est un fait établi. Durant la retransmission live, il n'y a aucun calcul d'effectué. C'est juste une mise en scène d'un résultat calculé en amont. Donc pour effectuer les calculs, le GE prend en considération toutes les caracs des joueurs alignés et les autres paramètres (tactiques, ordres du coach, sortir pour fautes, le TS, le HCA, les PAM...etc...)

C'est pour ca que parfois on a du mal à expliquer certaines box-scores, alors qu'en fait, c'est juste le scénario généré par les calculs qui a pas tourné comme on l'envisageait. Pour le match France-Chine, par exemple, le coach chinois peut se demander pourquoi son AR à 18 SI tape un % si bas face à Pasquier qui n'est pas un monstre de DI. Je pense que le match-up entre les 2 a été pris en compte dans le calcul du résultat final mais que le scénario a un peu foiré. Si Pasquier avait eu plus de DI/CO, le score aurait été plus serré (et l'AR chinois aurait pu faire une meilleure perf' avec un autre scénario généré). Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, pas facile.

Et c'est pour ca que la philosophie de base du jeu est d'avoir 5 AS sur le terrain. Des joueurs hyper complets. Parce que toutes les caracs sont prises en compte. Avec probablement des coefficients. Du genre le niveau de rebond des intérieurs aura plus d'impact dans le calcul que celui des extérieurs.

This Post:
00
267130.88 in reply to 267130.87
Date: 2/26/2015 5:57:26 AM
Overall Posts Rated:
276276
Il me semble d'ailleurs que c'est écrit dans le manuel, non ?
En gros, le mec qui a beaucoup de rebond n'en prend pas nécessairement plus mais comme il fait bien son taf (écran de retard) m'équipe a plus de chance de prendre les rebonds. IRL c'est la même, quand les extérieurs ne font pas le boulot pour verrouiller la raquette, les intérieurs ont beau être bons, grands, costauds ... ça ne suffit pas !

@philou : très important de rappeler comment se calcule le match et à quoi correspond réellement le live. Je trouve que les commentaires sur les matchs se focalisent parfois bien trop sur les lives alors que ceux-ci sont générés suite au calcul du GE. Le scénario est parfois très frustrant (c'est ce qui donne du piquant au live justement) mais ça aurait pu se passer de manière bien différente avec exactement le même résultat à la clé ...

This Post:
00
267130.89 in reply to 267130.86
Date: 2/26/2015 6:04:16 AM
Overall Posts Rated:
252252
Très intéressant comme idée. Du coup ça peut être le cas pour d'autres caracs.

Message deleted
This Post:
00
267130.91 in reply to 267130.90
Date: 2/26/2015 7:48:27 AM
Overall Posts Rated:
358358
On est donc assez loin de la réalité en ce qui concerne le rebond et je trouve cela dommage.

Je peux vous dire que quand je joue meneur, j'en ai strictement rien à carré du rebond (comme mes deux ailliers d'ailleurs sauf sur les écrans retards) mais que mes intérieurs sont des moissonneurs et suffisent à ce qu'on soit la meilleure team à ce niveau!

J'apprends donc une chose, merci philou! Je suis un peu dégouté par contre parce que le rebond fait vite exploser les salaires (Même des extés) et mangent du potentiel... Il faut ce qu'il faut comme on dit.

This Post:
00
267130.92 in reply to 267130.91
Date: 2/26/2015 9:19:02 AM
Overall Posts Rated:
276276
On est donc assez loin de la réalité en ce qui concerne le rebond et je trouve cela dommage.

Je peux vous dire que quand je joue meneur, j'en ai strictement rien à carré du rebond (comme mes deux ailliers d'ailleurs sauf sur les écrans retards) mais que mes intérieurs sont des moissonneurs et suffisent à ce qu'on soit la meilleure team à ce niveau!

J'apprends donc une chose, merci philou! Je suis un peu dégouté par contre parce que le rebond fait vite exploser les salaires (Même des extés) et mangent du potentiel... Il faut ce qu'il faut comme on dit.

Premier passage en gras : tu n'en as donc pas rien à carrer ! C'est le seul truc à faire !
Second passage en gras : c'est donc bien que ça sert à quelque chose ...

From: tom3714

This Post:
00
267130.93 in reply to 267130.92
Date: 2/26/2015 11:28:57 AM
Overall Posts Rated:
239239

Premier passage en gras : tu n'en as donc pas rien à carrer ! C'est le seul truc à faire !

et donc toutes les carac entrainées qui sont "gratuites" en salaire ne serviraient à rien ?

This Post:
00
267130.94 in reply to 267130.92
Date: 2/26/2015 2:22:00 PM
Overall Posts Rated:
358358

Je peux être tatillons mais ce qu'il faut pour faire de bons écrans retard, c'est plus un savoir faire défensif et de l'agilité. Et puis pas être con... Peut être que tout cela est contenu dans la note "rebond" au niveau BB^^

From: Ptibo16

This Post:
00
267130.95 in reply to 267130.93
Date: 2/27/2015 4:10:43 AM
Overall Posts Rated:
276276
et donc toutes les carac entrainées qui sont "gratuites" en salaire ne serviraient à rien ?

Mais oui bien sûr
Ce qui est rare est cher ... donc ce qui n'est pas rare, n'est pas cher !

Last edited by Ptibo16 at 2/27/2015 4:13:14 AM

This Post:
00
267130.96 in reply to 267130.94
Date: 2/27/2015 4:12:25 AM
Overall Posts Rated:
276276
[Je peux être tatillons mais ce qu'il faut pour faire de bons écrans retard, c'est plus un savoir faire défensif et de l'agilité. Et puis pas être con... Peut être que tout cela est contenu dans la note "rebond" au niveau BB^^

En même temps, que veux-tu mettre d'autre que ça ?
Le "sens du rebond" ? Oui sans doute un peu mais ça ne fait pas tout ... et q'est-ce que ça signifie d'ailleurs ?

Advertisement