Je ne sais pas si c'est vrai, ca reste une supposition, personne n'a de certitudes sur ce sujet. Mais c'est, je pense, une supposition crédible.
Tout est calculé 15 minutes avant le début du live. Ca, c'est un fait établi. Durant la retransmission live, il n'y a aucun calcul d'effectué. C'est juste une mise en scène d'un résultat calculé en amont. Donc pour effectuer les calculs, le GE prend en considération toutes les caracs des joueurs alignés et les autres paramètres (tactiques, ordres du coach, sortir pour fautes, le TS, le HCA, les PAM...etc...)
C'est pour ca que parfois on a du mal à expliquer certaines box-scores, alors qu'en fait, c'est juste le scénario généré par les calculs qui a pas tourné comme on l'envisageait. Pour le match France-Chine, par exemple, le coach chinois peut se demander pourquoi son AR à 18 SI tape un % si bas face à Pasquier qui n'est pas un monstre de DI. Je pense que le match-up entre les 2 a été pris en compte dans le calcul du résultat final mais que le scénario a un peu foiré. Si Pasquier avait eu plus de DI/CO, le score aurait été plus serré (et l'AR chinois aurait pu faire une meilleure perf' avec un autre scénario généré). Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, pas facile.

Et c'est pour ca que la philosophie de base du jeu est d'avoir 5 AS sur le terrain. Des joueurs hyper complets. Parce que toutes les caracs sont prises en compte. Avec probablement des coefficients. Du genre le niveau de rebond des intérieurs aura plus d'impact dans le calcul que celui des extérieurs.