Petit débriefing à 3 journées de la fin :
En conférence 1, le tiercé de tête est désormais connu. Il reste encore 2 enjeux de taille : La quatrième place et la septième place. Ces deux graal seront âprement disputés.
La quatrième place tout d’abord voit trois équipes lutter. Autant dire que la déception sera grande pour le 6ème qui en plus de voir lui échapper les play-off, devra passer par l’épreuve des barrages.
Les trois équipes à la lutte sont le Cercle Quercy Lomagne, Floflo et les tanches réunies qui viennent de se replacer après leur belle victoire sur le parquet de Floflo. Le Cercle Quercy Lomagne et Floflo seront opposés chacun aux 2 ogres de la conférences lors des deux dernières journées (Horry6 et Warriors#) et s’affronteront lors de la prochaine journée. Autant dire que l’occasion est belle pour Les Tanches Réunies, d’autant plus qu’elles affronterons Los Gabachos et Caraman, 2 équipes largement à leur portées.
Tendance : 4ème – Les Tanches Réunies ; 5ème Floflo ; 6ème Cercle Quercy Lomagne
Autre duel attendu dans cette conférence, le sursis qu’offre la septième place pour le maintient avec une participation aux barrages. Cette dernière chance est disputée entre Los Gabachos et Caraman Basket Club. On n’attendait pas Los Gabachos à pareille fête en début de saison. Caraman possèdent néanmoins un net avantage en terme de goal average. La confrontation entre ces deux équipes dès samedi pourrait sceller la hiérarchie du bas de tableau. Caraman devra s’imposer chez Los Gabachos s’il veut espérer survivre dans cette division. Seulement les lignes arrières de Caraman sont décimées par les blessures et si Kosinski n’est pas rétabli pour samedi, c’est cuit.
Tendance : 7ème – Los Gabachos ; 8ème Caraman Basket Club.