BuzzerBeater Forums

France - IV.61 > Saison 13

Saison 13

Set priority
Show messages by
This Post:
00
149306.81 in reply to 149306.80
Date: 7/23/2010 8:54:47 AM
Overall Posts Rated:
11
oui j ai eu de la chance au tirage mais je me mefie car il la joue a fond et son equipe est meilleur que quelque une dans notre ligue.
quand ca va dependre si tu peux te reposer en championnat et bien sur de ton adversaire

This Post:
00
149306.82 in reply to 149306.1
Date: 7/25/2010 3:06:47 AM
Overall Posts Rated:
11
victoire en tranquille avec lequipe qui finit avec de tres bonne stats c'est plutot bon car la semaine prochaine est chargé avec des matchs contre bibi et trouz plus la coupe.

From: Alex CB
This Post:
00
149306.83 in reply to 149306.82
Date: 7/25/2010 8:14:07 AM
Overall Posts Rated:
3030
de mon côté, grosse déception sur la tournure de ce match remporté "facilement",
mais pouvait il en être autrement quand l'adversaire n'aligne que 5 joueurs, qui sont 5 bras-cassés du banc de touche !?

si c'était pour saborder le match, je dirais même saboter, il fallait me le dire avant !! j'aurai joué en tranquille et fait tourner l'effectif...

pourquoi jouer en couperet contre Oklahoma, alors que là, avec un chance de passer devant moi, il sabote le match.
je m'attendais à un match au sommet, serré et disputé, j'avais même modifié mon "tranquille" en "normal", craignant le "couperet" comme il a fait pour surprendre et vaincre Oklahoma.

en plus, alors qu'évidemment il savait qu'il allait perdre largement en alignant ces joueurs et en jouant tranquille, il joue l'intox dans ses pronos en ne voulant pas pronostiquer son match comme par superstition alors qu'il connaissait l'issue.

si encore il avait un gros match de championnat et/ou de coupe à jouer dans la foulée, avec des joueurs à préserver et un TS à faire monter, ça expliquerait en partie mais là, c'est Arny team au prochain match (désolé Arny) et plus de coupe à jouer...
tandis que moi, j'aurai préféré faire tourner et garder mon TS très haut, en vue du match de coupe contre la D.III., si c'était pour jouer un match pourri comme ça sans intérêt alors que ça aurait du être une belle affiche.

Hénin, je ne te félicite pas et ne te remercie pas !!

This Post:
00
149306.84 in reply to 149306.83
Date: 7/25/2010 10:39:53 AM
Overall Posts Rated:
00
si c'était pour saborder le match, je dirais même saboter, il fallait me le dire avant !! j'aurai joué en tranquille et fait tourner l'effectif

Alors là, je dis NON, NON et NON. Je suis absolument contre ce genre de choses.
Même si j'ai déjà reçu des propositions de "tranquille" mutuel ou des informations me disant que le match serait escamoté, je suis contre cette pratique.

Après, le pourquoi ce non match, on aura la réponse rapidement.

This Post:
00
149306.85 in reply to 149306.84
Date: 7/25/2010 12:04:08 PM
Overall Posts Rated:
3030
entre PICS mutuel (que je ne condamne pas, contrairement à toi, mais c'est un autre débat, qui a lieu régulièrement au plus haut niveau)
et le sabotage de match comme il y a eu, il y a une grosse différence, à mes yeux en tout cas.

c'est pour ça que quitte à saboter le match dans ces conditions (encore une fois, voir contexte championnat et coupe des 2 équipes concernées), il pouvait m'avertir car ce n'est pas fair-play de saboter une rencontre comme celle-ci (la 1e place provisoire se jouait en plus).
je ne suis pas là pour jouer des matchs comme cela sans intérêt (à nouveau, à moins d'en être averti pour prendre des "dispositions"), j'espère que vous non plus.

This Post:
00
149306.86 in reply to 149306.84
Date: 7/26/2010 5:23:46 AM
Overall Posts Rated:
11
Je suis d'accord avec toi frangin de ne pas se dire si on joue en tranquille ou quoi que se soit afin qu'il n'y ait pas d'arrangement qui pourrait fausser le championnat.
Par contre c'est vrai vrai que je ne comprends pas pourquoi ce non match et je comprends ta frustration alex en vue de la coupe

This Post:
00
149306.87 in reply to 149306.86
Date: 7/26/2010 11:26:10 AM
Overall Posts Rated:
00
Excuse moi pour le sabotage. J'hésitait entre gagner mon match (probabilité 50/50 vu que je jouait chez lui et qu'il a un meilleur effectif) en jouant à fond avec mon effectif titulaire et MOTS, mais comme j'ai mon match TV après je n'ai pas pris de risque avec la motiv.

Donc j'ai jouer le sabotage comme tu dis pour plusieurs raisons.
1 - Gerer la forme de mes joueurs
2 - Le temps de jeu pour que mes joueurs que j'entraine inté les plus mauvais soit dans un amtch ou je perds logiquement
3 - Le pics pour la motivation.

Ensuite ce qui est de dire que je joue Fair Play, j'ai envie de te dire que dévoiler son match a un autre c'est Fair Play envers lui, mais très peu envers les autres joueurs de la ligue qui se trouvent désavantagés puisque je ne leur révèle pas ma strat avant mes matchs..
Le but de BuzzerBeater (personnelement), c'est pas de gagner avec un effectif bien plus armé que l'adversaire, mais de gagner en jouant sur la start. Donc il faut savoir surprendre l'adversaire.

Donc personnellement, quand je sabote un match, je ne le dévoile jamais avant. Je suis désolé pour tout ceux qui seront déçu, mais dans la vrai vie les équipes les plus faibles n'annonce jamais si ils vont faire exprès de perdre un match (et ça arrive souvent. Par exemple Cleveland quand ils ont récupérer Lebron en loupant exprès leur saison pour le tirage draft).

From: bAraKa

This Post:
00
149306.88 in reply to 149306.87
Date: 7/26/2010 11:31:42 AM
Overall Posts Rated:
00
Vu ton effectif de toute façon la 1ere place ou la 2eme place ne changera pas grand chose comparé à certain. Tu aura surement plus de chance de tomber en demi que moi. Reste juste à définir tes priorités. Avoir peur de perdre un match de championnat inattend, ou jouer la coupe.

Pour ce qui est du prono, même mes match ou je suis certains de gagner, je ne les pronostique pas, c'est pas à moi de juger sur mon équipe.

Les commentaires à la limite du dénigrement sur ma façon de jouer me déçoivent quelques peu. Je vais me retirer de ce forum pendant un moment. Je reviendrais quand les choses se seront un peu calmer.

Sur ce, bon jeu à tout le monde

Last edited by bAraKa at 7/26/2010 11:49:39 AM

From: Alex CB

This Post:
00
149306.89 in reply to 149306.87
Date: 7/26/2010 4:00:15 PM
Overall Posts Rated:
3030
tu pouvais faire ceci (tes 3 raisons) en jouant différemment, notamment en réservant ce schéma de jeu sur le match amical du jeudi,
c'est plutôt ça le but de buzzerbeater et que moi et de nombreux autres essaient de faire chaque semaine, pas toujours avec succès, mais c'est justement parfois plus difficile de gérer cela que son championnat
je suis d'accord avec toi sur la stratégie, mais j'aurai pu le comprendre avec un autre contexte, et/ou en fin de championnat en vue des playoffs par exemple, quand les jeux sont faits pour le classement, mais là, j'ai du mal.

ensuite, je ne pense pas que ce soit + fair-play par rapport aux autres de me laisser gagner avec un tel goal-average ?! (+78 pts !!)

moi ça me fait plaisir remarque point de vue comptable, victoire et +78, même si je suis frustré sur la façon dont ça s'est passé, mais je ne vois pas où ce sabotage est plus fair-play que de m'avoir averti (et où j'aurais donc probablement gagné mais beaucoup moins largement tout en préservant une chance pour la coupe, ce qui est bon pour vous tous pourtant ! car une équipe en coupe accorde moins d'importance au championnat pour faire tourner).
désolé, mais je trouve que c'est pire que le PICS.

Après, si vous trouvez tous que c'est mieux, pas de souci, sabotez tous les matchs et ça devenir vachement intéressant comme championnat...

et pour le parallèle IRL, tu adaptes ton jeu en live, si tu vois que le coach adverse est venu avec 5 bras cassés uniquement, tu fais sortir tes stars au bout de 10mn et l'écart creusé et tu fais comme lui du coup.
dans buzzer, pas possible de changer en cours de match.

bon, je ne vais pas t'en vouloir plus que ça, c'est juste que c'est dommage d'avoir jouer cette belle affiche comme cela.
et moi ça me sabote un peu mon tour de coupe.

Message deleted
From: bAraKa

This Post:
00
149306.91 in reply to 149306.89
Date: 7/26/2010 4:40:38 PM
Overall Posts Rated:
00
IRL, la compo de match tu la sais pas avant.

Pour ce qui est de la strat, j'avais un match après à faire a l'extérieur donc pas grave de perdre pour mes supporter. Et le match suivant, c'est un match TV, j'accorde beaucoup d'importance à mon match TV.

Et mon effectif n'étant pas aussi bon que le tiens, même en mettant mes bras cassé le jeudi, je n'arrive pas a exploiter mes slot d'entrainement, mes formes etc... Je m'excuse mais je monte de D5 (avec un effectif bien supérieur a la D5), sans pouvoir gagner le championnat. Ma stratégie de perdre ce match a été faite il y a plus d'une semaine.
T'as la chance de picser tout tes matchs avec ta masse salariale, te plains pas encore de ne pas savoir les strat avant.
La prochaine fois je te BBmail pour te dire que je vais te jouer en couperet 3-2/PTB. Mais je pense pas que ça fasse plaisir aux autres gars de la ligue, que tu ai le privilège de connaitre mes strat et pas eux.

Advertisement