BuzzerBeater Forums

France - III.2 > Fruit de la passion

Fruit de la passion

Set priority
Show messages by
This Post:
00
203384.8 in reply to 203384.7
Date: 1/10/2012 3:21:31 PM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
C'est vrai qu'il faut que je le fasse, ce questionnaire... En tout cas, à relire vos posts, je m'aperçois qu'on est en très bonne compagnie. Vous avez des univers franchement sympathiques les gars

This Post:
00
203384.9 in reply to 203384.8
Date: 1/10/2012 5:41:46 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
750750
Avant la fin de la saison, de préférence... :p

This Post:
00
203384.10 in reply to 203384.9
Date: 1/15/2012 2:05:00 PM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
Comme promis

Sports : à la télé ou en tant que spectateur en réel, basket et rugby. Disons que je suis bien plus taillé pour le basket que pour le rugby, mais de toute façon je ne pratique ni l’un ni l’autre. J’ai fait du basket au lycée, mais à un tout petit niveau, et à force d’être un peu plus grand que la moyenne et de répéter toujours les mêmes gestes, à la fin j’arrivais à me débrouiller… Mais franchement, je suis pas le plus doué pour la synchronisation des gestes… Ce qui fait par exemple qu’au badminton je suis ridicule

Films – réalisateurs : Les films des frères Coen, comme Le grand saut ou Barton Fink. Cette capacité à endormir toute vigilance et à tomber dans un univers un peu surréaliste au milieu du film… Wayne’s world, vu une bonne cinquantaine de fois. Les films ou autres montages d’Hazanavicius. Et puis forcément, comme Yuhhh45, la série des films avec Ventura, Gabin, Blier et les autres… difficile de passer à côté.

Livres : Bon, je vais essayer de limiter un peu… un classique, Moby Dick. Lu comme un livre d’aventure, voire un reportage sur la pêche à la baleine à l’époque. Rien, mais alors rien à voir mais j’aime quand même : Camus, Houellebecq, Beigbeder (eh oui, j’avoue…) et pas mal de policiers : Simenon pour la simplicité de l’écriture, un modèle, Fred Vargas parce qu’elle est vraiment forte, et d’autres un peu plus… couillus quand ça me prend, comme Léo Mallet ou A.D.G. Pour rebondir sur le choix de Allcats, j’ai essayé le 87ème district, j’ai bien aimé mais pas au point de faire de McBain un auteur fétiche. Ah, en dernière minute, un auteur BD à découvrir : Monsieur le Chien. Il a un blog, au cas où vous seriez curieux.

Un pays : La France, parce que c’est peut-être pas un hasard si c’est le pays le plus visité au monde. Les Etats-Unis, j'y suis allé 3 fois pour le boulot (à Georgetown University, pour faire rager Cydius) et j'y retournerais bien, pour un road trip aux petits oignons... Je suis sensible aussi à ce que Yuhhh45 dit sur la Nouvelle-Zélande. Je pense que ça doit s'appliquer un peu aussi, niveau paysages, à des contrées comme l'Ecosse ou l'Islande...

Musique : Trouvez la cohérence si vous voulez : Miossec, Delerm, TTC, Tété, la Ruda Salska, Shaquille O'Neal et bien sûr Mike Brant.

This Post:
00
203384.11 in reply to 203384.10
Date: 1/16/2012 5:16:29 AM
Overall Posts Rated:
276276
Pas mal du tout tout ça.
Pour les frères Coen, bien d'accord. Comment passez à côté de "The Big Lebowski" ?
J'ai lu pas mal de Fred Vargas aussi. Mais tous ses livres n'ont pas la même "grandeur".

From: Ptibo16

This Post:
00
203384.12 in reply to 203384.11
Date: 2/27/2012 4:00:50 PM
Overall Posts Rated:
276276
Allez, un bon gros up du topic, qui n'est pas obligé de mourir.
Mes lectures du moment :
- le tome 3 de la trilogie "Les mondes parallèles" de John Twelve Hawks si certains connaissent.
- l'excellentissime BD "De Caps et de Crocs". Tomes 3 et 4 lus récemment
- Et en attente, un bon gros livre de Ken Follet, "La chute des géants". J'ai lu, dévoré et adoré il y a 2-3 ans "Les Piliers de la Terre" !

Pour la musique, je suis en mode "Yves Jamait". Et aussi Dionysos, "la mécanique du cœur" que je redécouvre avec plaisir !

Et pour être tout à fait complet, niveau voyage, j'ai les yeux tournés vers le Québec et l'île de La Réunion (c'est d'ailleurs pas facile de voir les deux en même temps !). Vous y êtes déjà allé ?
Plus proche, j'ai découvert très récemment le beau département du Doubs !

Et vous ?

From: Allcats

This Post:
00
203384.13 in reply to 203384.12
Date: 2/27/2012 5:12:13 PM
Overall Posts Rated:
1313
Lecture du jour : Le Passager de Grangé. Du mal à entrer dans l'histoire au début, mais une fois qu'on y est plongé on a du mal à décrocher.
Le disque du jour : Tagada Jones, du bon punk qui défoule (pas d'entraînement la semaine dernière, fallait que je me défoule!).

Pas de voyage prévu, la Bretagne est suffisamment belle pour ne pas avoir envie d'en bouger :p

From: Joruus

This Post:
00
203384.14 in reply to 203384.12
Date: 2/28/2012 12:17:25 AM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
750750
J'ai lu, dévoré et adoré il y a 2-3 ans "Les Piliers de la Terre" !

Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai vu la série TV sur C+ l'année dernière.
Tu l'as vue ? Si oui, était-ce une bonne adaptation ?

Pas de voyage prévu, la Bretagne est suffisamment belle pour ne pas avoir envie d'en bouger :p

A Breizh ma bro, me gar ma bro ! ;-)

From: Ptibo16

This Post:
00
203384.15 in reply to 203384.14
Date: 2/28/2012 3:16:07 AM
Overall Posts Rated:
276276
Non, je n'ai pas vu l'adaptation.

Le Passager de Grangé ! Je l'ai avalé en trois jours : bonne lecture. Je suis un fan de Grangé (j'ai lu tous ses bouquins) et celui-là est excellent, mieux que les deux-trois précédents je trouve.

This Post:
00
203384.16 in reply to 203384.15
Date: 3/4/2012 8:32:19 AM
Overall Posts Rated:
1313
Le Passager, j'ai eu du mal à me mettre dedans... Et j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, comme si Grangé n'avait pas su comment finir son bouquin. Par contre, tout le milieu du livre est vraiment sympa!

Dans une semaine, concert d'Applause! J'ai hâte de voir ce que ça donne sur scène!

Je dois vieillir, je me suis pris le dernier album de Tagada Jones, et je n'ai pas accroché du tout...

From: yuhhh45

This Post:
00
203384.17 in reply to 203384.16
Date: 3/4/2012 3:21:09 PM
Overall Posts Rated:
1010
Tu me diras ce que ça donne applause en concert. Je suis curieux !

Last edited by yuhhh45 at 3/10/2012 3:21:01 PM

This Post:
00
203384.18 in reply to 203384.17
Date: 3/11/2012 6:37:04 AM
Overall Posts Rated:
1313
Vu Applause hier.

Une fois passé le cap de se dire que non, je n'étais pas revenu 20 ans en arrière à un concert de Jeff Buckley (même type de voix), et que non le mec qui chante n'est pas Brian Molko (même façon de bouger sur scène), j'ai vraiment apprécié.

Les musiciens sont nickel, ça sent la bonne ambiance et le plaisir de jouer ensemble.
Les chansons sont plus "rock" (la part belle est donnée à l'ensemble basse-guitare, les claviers sont un peu plus en sourdine), le chanteur a vraiment du charisme et maîtrise parfaitement sa voix.
Il leur a fallu 2 ou 3 chansons pour se mettre dans le rythme, mais après quelle claque. Une fin sublime, à la Radiohead, avec des musiciens déchaînés et des sons triturés.
Une chose sympa, et qui devient rare en live : les chansons sont réellement réinterprétées par rapport à l'album et non pas uniquement reproduites note pour note et mot pour mot, ça montre la maturité du groupe.

Il y avait aussi Christine and the Queens, une jeune fille seule sur scène avec une bande sonore. Belle voix, du caractère et un humour surprenant. Moment pas désagréable, même si je suis curieux d'entendre ce que ça donne en version studio.
Nous sommes partis avant le dernier groupe (Lady like Lily), madame ayant écouté sur Myspace et n'ayant pas du tout accroché au folk proposé. Ca nous a laissé le temps d'aller se rincer le gosier en ville, ce qui n'était pas plus mal :p

Advertisement