Merci beaucoup pour ton retour très intéressant.
- Oui, j'ai un peu tendance au pessimisme dans mes discours publics. On est pas si loin que ca mais on reste derrière, en tout cas cette saison.
- Je préconise l'homogeneité du rebond sur le roster mais on en est loin. Nos intérieurs ne sont pas dégueulasses en rebond. Ben Barek a autant de rebond que le pivot chinois (et plus d'agilité au passage) et il en prend 3 en 20 minutes.
Sur ce match, nous étions loin d'etre homogènes, Pasquier et Guichard sont très légers alors que les extérieurs chinois ont plus (le M mauvais, l'AR compétent) De toute facon, les intérieurs francais à 18 rebond (même sans être trop regardant sur les secondaires), ca n'existe pas. Mais nous avons des extérieurs avec un peu de rebond, ils auraient pu aider dans ce secteur, simplement ils n'étaient pas en forme optimale cette semaine.
- Pour le choix du LI, je maintiens ma position vu les joueurs en forme à disposition. Je ne vais pas rentrer publiquement dans des détails tactiques qui en dévoileraient trop sur notre équipe, mais si on voulait tenter quelque chose sur ce match, nos choix étaient très restreints. Je peux développer par bb-mail ou même sur BBF si tu le souhaites.
- Concernant le contre, je pense que c'est une caractéristique très importante, même si elle se voit pas forcément dans les lignes de stats. Mais nous n'en avons malheureusement pas beaucoup actuellement. Les chinois non plus, d'ailleurs. On y travaille.
Effectivement je n'ai pas toutes les billes pour critiquer le choix du LI et je ne doute absolument pas que c'était la meilleure des stratégies. Je me dis juste qu'il y a peut être de la place en les surprenant et cela d'autant plus que tu soupçonnes un avantage d'enthou de leur côté!
Mr Banane, je suis ok pour le contre mais ça reste quand même bien difficile à évaluer. Je me souviens avoir eu un intérieur sans contre et le former presque une saison dans ce domaine sans en avoir vu la moindre différence (sauf sur une légère augmentation de contre/match). Ceci dit, c'était avant la MAJ du moteur impliquant d'avantage cette caractéristique.
Et je ne voulais pas remettre en question le LI de philou mais j'apporte une critique en l'espérant constructive. Je maintiens très largement la confiance dans le travail de notre sélectionneur!
J'aime à croire qu'on a une chance et c'est plus dans cette idée que j'essaie d'intervenir en ne montrant pas seulement le verre à moitié vide!
Bonne chance pour la suite et... Allez les bleus!