BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Plans d'entrainement potentiel A

Plans d'entrainement potentiel A

Set priority
Show messages by
This Post:
44
312286.62 in reply to 312286.41
Date: 1/5/2022 7:29:16 AM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
249249
...

Le sportif je m'en fout maintenant avec la communauté qui me casse les c******s depuis le début de mandat et ne vais certainement pas servir la prochaine compétition international sur un plateau à mon futur successeur alors que vous me crachez à la gueule régulièrement.

Vous aller récolter ce que vous avez semer et faudra pas venir pleurer.

On ne peut rien construire avec ce genre de propos, c'est contradictoire avec beaucoup d'autres réflexions que tu apportes... au final je ne sais même pas pourquoi tu as pris les rênes de l'EDF, si ce n'est que pour feire chier les BBF ou tous les managers qui même s'ils votent pour toi ne font que pleurer et te casser les burnes... tant d'incohérence dans un si petit corps, rien de motivant en tout cas pour former des NT...

... d'ailleurs, j'ai une question : Combien de joueurs internationaux as tu formé depuis que tu joues au jeu ? (Qu'ils soient ou non sélectionés, mais juste sélectionnable ?), c'est bien de donner la leçon à tous ces managers de merde que nous sommes mais même quand tu es sélectionneur tu n'as pas de joueur à proposer à la sélection alors que tu fustiges les managers...

Et puis, mettre dans son pseudo France NT Manager... c'est pour moi un signe de narcissisme si fort que c'en est à se demander si ce n'est pas maladif.

This Post:
00
312286.65 in reply to 312286.63
Date: 1/5/2022 10:37:43 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
484484
Second Team:
CA thibérien
Dommage d'avoir un topic formation et un topic passe mais j'ai un truc qui me turlupine quand même...

Si je comprend bien, il faut éviter trop de PA sur les M pour ne pas les capper... mais quid du combo AGI/DRI ?

En jouant avec BM (même si les coefs sont à revoir) , on voit qu'un up PA coûte 2 ups AGI ou 4 ups DRI

Si on limite "un peu" l'aspiration en début de formation, je préfère pour un meneur un 18/18/14 (agi/dri/passe) à un 20/18/13 ou à un 19/20/13 qui sera équivalent en terme de salaire (et de potentiel).

Est-ce qu'on a pas un peu cassé le jouet en créant des aspirations monstrueuses mais qui coûtent en potentiel ?

This Post:
00
312286.67 in reply to 312286.66
Date: 1/5/2022 11:30:38 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
484484
Second Team:
CA thibérien
Tu as ou nous avons tous les deux raison...

L'aspiration pénalisée, oui mais non car cela permet également d'attaquer les primaires DE et PA pluto (le chien de Mickey) car on a passé moins de semaines à obtenir le niveau en AGI et/ou DRI. Et capper un joueur à 28 ans ou 28 ans et 1/2, cela ne doit pas changer la face du monde. Je pense qu'il est plus intéressant de pouvoir choisir les derniers ups en ayant gardé un peu de marge sur le potentiel (avec les -2 AGI ou 1-AGI -2 DRI)

Si j'étais riche, j'achèterai un HOF pour donner raison à xjeffx mais malheureusement je suis à la rue.

This Post:
33
312286.70 in reply to 312286.69
Date: 1/5/2022 5:35:13 PM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
J'ai quand même l'impression qu'on oublie 1 paramètre.

On parle de profil avec certaines valeurs de skills. Et je rejoins à la fois ceux qui disent plus de passe pour les M ou PS pour les arrières et le rebond intérieur.
Mais également ceux qui disent monter le Dr jJS à plus de 20 (et la DE aussi svp lol).
Comment je peux dire ca car c'est impossible sur 1 seul joueur.
D'où la complémentarité (en plus Joe indique que des joueurs à plus de 14 ont pas forcément un impact positif donc pour moi il en faut 1 mais pas forcément plus ensemble en même temps car c'est au détriment d'autre chose)
D'où le mot complémentarité des profils qui a été évoqué plus hautbet qui fait qu'on peut être d'accord avec les 2 points de vue.

Mais moi ce qui me manque c'est que des profils oui c'est nécessaire mais pas suffisant. Je vous rappelle qu'on a des adversaires en face. Des adversaires qui ont donc des profils soit plus variés soit avec des gros gros points forts. Mais pas sur tous les postes.
Donc le but c'est de mettre le bon joueur qui pourra soit bloquer son adversaire direct si c'est le joueur majeur en face soit lui en mettre plus sur la truffe.
Et se rajoute dessus la tactique offensive et défensive à choisir pour le contrer.
Si ça c'est réussit, les différences de profil s'atténuent fortement.

Dans notre cas au vu des 3 dernières saisons, il semble qu'on n'ait pas de marge de ce côté (sauf sur 1 ou 2 tactiques je pense). Il faut soit tenter et pas se faire prendre soit ne pas se foirer en défense ou pam. Jeff a tenté des trucs et aurait aussi pu assurer la qualification au mondial. Il a fait le choix de viser plus que la 3eme place lors du dernier match.On peut être d'accord ou non avec ça .

Mais ne pas oublier que avoir des profils variés va permettre de mieux adapter notre jeu offensif et defensif face à l'adversaire.
Dans une équipe 2 joueurs avec 15 passes, 2 avec 15 PS, 2 avec 22 DE et 2 avec 22 SI pour les extérieurs et ben là tu vas poser un sérieux problème a l'adversaire. Et tu peux faire aussi le choix de le bloquer à l'extérieur si tu le juges menaçant ou de l'attaquer sur ce point. Et avoir un Goupille en plus qui peut tout permettre et un pivot qui tiendra tout dessous ça finit le travail .

Par contre la seule certitude c'est que si rien n'empêche la performance, rien n'empêchera de se planter et de se faire battre par un manager qui aura réussit un joli coup. Même avec les meilleurs joueurs du monde.
Et finalement heureusement pour le jeu sinon on se ferait sacrément chier.

Last edited by bonato_2000 at 1/5/2022 5:36:59 PM

This Post:
11
312286.71 in reply to 312286.70
Date: 1/6/2022 11:23:29 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Je n'ai jamais dis que je voudrais tout les joueurs a + de 14 en passe, je dis juste qu'on en a aucun, que la plupart des profils ce ressemble, que nos défenses sont trop faibles dans l'ensemble tout comme le rebond et le PS.

C'est mon avis, cela n'engage que moi, mais on est très très limité tactiquement a cause de tout ses manquements.

Quand je vous parle de modèle chinois sur la page de l'EDF, tout le monde crie au scandale.

Mais on a AUCUN attaquant digne de ce non, aucun scoreur, que des joueurs certes très jolis et tout et tout mais simplement optimisés pour avoir un max en TC et le salaire le plus bas possible.

C'est pas comme ça qu'on pourra gagner des titres.

Après vous pouvez continuer a mettre vos tête dans le sable pour faire les autruches et remettre le sauveur Gpolin ou un de ses potes aux manettes mais ça sera la même indéfiniment.

Alors plutôt que d'étaler votre détestation du sélectionneur, vous feriez peut être bien de l'écouter un peu, ça fait des années que je dis qu'on fait clairement de la merde avec les gros potentiel, certes pas individuellement mais collectivement.

Maintenant que j'ai les profils devant les yeux, je peux vous dire qu'on a des joueurs absolument superbe mais absolument pas complémentaires.

Alors attendre un titre pour dire qu'on est les meilleurs et applaudir Gpolin moi je veux bien, mais le titre a part en payant les arbitres et en ayant beaucoup....beaucoup de chance on est pas prêt d'en gagner.

Je sais que cela doit être difficile pour d’admettre qu'un manager aussi mauvais que moi puisse vous dire que j'avais raison et que cela ce confirme... mais j'avais raison.

Alors on fait quoi on continu le sketch ou on s’enlève les doigts du cul collectivement pour changer les choses.

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
00
312286.72 in reply to 312286.71
Date: 1/6/2022 11:33:45 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Et si pour montrer l’exemple je dois acheter une équipe Utopia et former français, je le ferais.

Même a perte.

Pour info, à ce jour un seul joueur à ma connaissance est formé sur le modèle d'attaquant Chinois.

Un seul suffira vous me direz mais comme d'habitude on aura aucun chois alternatif.

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
Advertisement