Question pour Tout le monde :
Quelles sont les caractéristiques de joueurs que tu privilégies quand tu utilises un Run&gun, un motion et un princeton?
( les différences entre ces 3 tactiques)
Je viens juste de voir ta question.
Pour le princeton, il est important d'avoir des joueurs avec de la PS évidemment, et le JS qui va avec, pas seulement sur ses lignes arrières, mais aussi pour ses intérieurs. De même, une bonne caractéristique de passe est requise pour l'ensemble de l'équipe, intérieurs inclus donc. Pour rappel/exemple, en A, les allemands le réussissaient très bien il y a 3 saisons, car ils avaient des intérieurs possédant ces caractéristiques.
Pour le run and gun et le motion, le facteur endurance joue beaucoup, aussi bien sur sa propre équipe que sur celle d'en face. Utiliser un motion lorsqu'on possède des joueurs très endurants peut se révéler décisif lors du dernier quart-temps, d'autant plus si l'équipe adverse est peu endurante, voire utilise une attaque rapide.
Après, les composantes du shoot, qui passent pour moi par JS, dri, agi (je ne cite pas la PS, il en faut, mais une pas énormément élevé n'est pas rédhibitoire si le reste suit) sont essentielles. Sur le run and gun, je considère le dribble le plus important, alors que sur le motion je privilégierai plutôt l'agilité.