S'installe sur le plateau, dépoussière le popotin de la jolie assistante télé à la demande de cette dernière, et répond :
Oui, on est des bons.
Perpete a déjà soulevé les raisons principales, secondaires, tertiaires et quarternaires.
J'ajouterais qu'il y a aussi eu une période Conf 2 où cela s'est succédé.
Chaque départ du vainqueur y créait un courant d'air, permettant à une équipe déjà bien en place de se révéler et de pouvoir se baser sur peu d'erreurs tactiques (les 4 derniers champions de la division, en bref).
De l'autre côté, en Conf 1, cela s'est accumulé avec une équipe qui a archidominé, puis dominé, puis doit se battre pour les raisons expliquées par Perpete.
Les bonnes équipes se sont ajoutées, faisant toutes de bons débuts (PC, Anacondas et Celtic toujours en PO depuis leurs débuts respectifs), et n'abanbonnant pas. Le niveau s'en est retrouvé augmenté de saison en saison.
Pour la 1ère fois, un DIII descend en DIV dans notre division qui n'était déjà pas généreuse en bots.
Enfin, dans l'autre conf, une nouvelle équipe a débarqué, laquelle n'en est pas à ses débuts sur BB (secret de polichinelle désormais, totof ;), et promet déjà de rester motivée sur les saisons à venir.
Si avec tous ces éléments réunis, avec cette configuration peu fréquente, on ne peut pas dire que la Division IV.27 n'est pas supérieure EN MOYENNE à bien d'autres, on ne peut le dire d'aucune.
Enfin, il est à noter que bien entendu, avec le temps, le niveau général des équipes s'accroit dans toutes les divisions.
Je vous remercie.
Descend de sa chaise, déboutonne le haut de la chemise de la jolie assistante souffrant du chauffage trop fort, toujours à la demande de cette dernière et s'en va bras dessus bras dessous avec elle.
Last edited by Dunker Joe at 12/10/2008 1:40:45 PM