A 2 journées de la fin, toutes les cartes ne sont pas encore distribuées.
Quels seront les enjeux de la soirée ?
Conférence 1
Mrikxx – Flying Brauders :
La première place est presque assurée pour flying Brauders, et la cinquième place est inaccessible pour Mrikxx puisque Horry6 et les Tanches s’affrontent ce soir. Dans le meilleur des cas Mrikxx visera la 6ème place, en cas de victoire chez caraman lors de la dernière journée. Autant dire que Mrikxx a de grandes chances de terminer 7ème.
Tendance :
Flying Brauders 90% - Mrikxx 10%
Caraman Basket Club – Warriors
Caraman Basket club est assuré de terminer 4ème (jolie perf pour un promu) tandis qu’il ne manque qu’une vicoire à Warriors pour assurer la deuxième place avant un déplacement périlleux chez flying brauders.
Tendance
Caraman Basket Club 40% - Warriors 60%
Olympique Lyonais – Rastabourins
Olympique Lyonais doit espérer un faux pas de Warriors pour envisager de terminer second. Rastabourin est condamné.
Tendance
Olympique lyonais 95% - Rastabourins 5%
Horry 6 – Les Tanches réunies
Voici le mach à enjeu de la journée pour cette conférence. En jeu, la cinquième place synonyme de maintien assuré. Si les Tanches s’imposent, le maintien est assuré. En cas de victoire de Horry 6, il faudra s’imposer contre Olympique Lyonais lors de la dernière journée pour préserver cette place. Quoiqu’il arrive, le vainqueur est assuré de terminer au pire 6ème, c’est-à-dire de jouer un barrage à la maison. Sur le papier, Les Tanches sont favoris, mais Horry 6 a pris l’habitude de déjouer les pronostics cette saison.
Tendance
Horry 6 50% - Les Tanches Réunies 50%
Cette journée va s’achever par une consolidation des positions actuelles. Selon toutes vraisemblances, il n’y aura plus d’évolution au classement d’ici la fin du championnat.
Conférence 2
OLB Orléans – CBC 11
OLB encore espérer une 6ème place. C’est mathématiquement possible en cas de carton plein lors des 2 dernières journées (dont un déplacement à Roanne) cumulé avec un loupage complet à domicile de Olympik lionais. OLB a été handicapé toute la saison par son forfait de la première journée. Cela risque fort de lui couter le maintien avec un barrage à l’extérieur. Pour CBC 11 la victoire permettrait d’assurer la deuxième place (goal average positif de +46 sur team cadet montmorot). La blessure de Marc Lemière risque de couter cher à CBC.
Tendance
OLB Orléans 55% - CBC 11 45 %
Roanne – Miami cpb
Le leader reçoit la lanterne rouge. Roanne est assuré de terminer premier, Miami cpb a la certitude de recevoir le bonnet d’âne en fin de saison. Ni enjeu ni suspens pour ce match.
Tendance
Roanne 95% - Miami cpb 5%
Seoul Club Basket Association – Toffyteam
C’est un huitième de finale en règle pour SCB qui en cas de victoire terminerai 4ème. Pour Toffyteam, un exploit permettrait de reprendre la 4ème place avant une dernière journée très incertaine puisque Toffyteam recevra Team cadet en cours pour la deuxième place et Seoul se déplacera à Olimpik lionais, équipe imprévisible qui jouera la 6ème place. SCB a enfin récupéré un Pivot en attendant le retour de blessure de Sardeira.
Tendance
Seoul Club Basket Association 75% - Toffyeam 25 %
Olympik lionais – Team Cadet Montmorot
Encore un match à enjeu. Olympik lionais a l’occasion de s’assurer la 6ème place synonyme de barrage à domicile en cas de victoire. Team Cadet Montmorot espère bien chipper la deuxième place à CBC 11 qui a un déplacement piège à OLB orléans. La blessure de Wnuk va jouer un rôle important dans la fin de saison de TCM.
Tendance
Olympik lionais 50% - Team Cadet Montmorot 50 %
Mise à part la lutte pour la seconde place qui sera indécise jusqu’à la dernière second de la saison régulière. Les autres positions paraissent figées.