BuzzerBeater Forums

France - IV.12 > Saison 24

Saison 24

Set priority
Show messages by
From: chapix
This Post:
00
243847.5 in reply to 243847.4
Date: 6/13/2013 1:55:39 PM
Les Tanches Réunies
III.9
Overall Posts Rated:
1414
Bravo pour cette magnifique présentation qui a du te prendre beaucoup de temps et qui va permettre à tout le monde de juger des forces et faiblesses de chacun
Bonne saison à tous

This Post:
00
243847.6 in reply to 243847.5
Date: 6/13/2013 3:22:14 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Bah, ça m'a juste pris du temps de travail, tu peux remercier mon employeur ;)
Avec la qualité des résumés que tu nous proposais à la fin des journées de championnat, je ne pouvais qu'essayer d'embrayer avec une présentation.
Bonne saison à tous également.
Ce serait bien que chacun présente son équipe et ses ambitions.

This Post:
00
243847.7 in reply to 243847.6
Date: 6/13/2013 4:13:13 PM
Overall Posts Rated:
99
Bravo pour cette presentation !!
Pour mon compte , je vais essayer de réediter la saison passée ! Et passer quelques tours en coupe !

This Post:
00
243847.8 in reply to 243847.1
Date: 6/14/2013 3:23:12 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Bonjour,
Je vais tenter de reprendre le rythme de la fin de saison dernière avec une présentation de la première journée.

Séoul Club Basket – Roanne
Ce sera la 31ème confrontation entre les deux clubs (avantage 23-7 pour Séoul). Séoul possède une équipe très expérimentée, qui réussi peu à Roanne. Roanne doit impérativement bien débuter la saison.
Tendance : Séoul 50% - Roanne 50%

Cercle Quercy Lomagne – Caraman Basket Club
Début de saison au sommet entre deux prétendants aux play-off. A niveau de forme égal et en l’absence de blessé, je donne un léger avantage à l’équipe qui reçoit. Quercy doit impérativement bien débuter sa saison.
Tendance : Quercy 60% - Caraman 40%

Team Cadet Montmorot – Olympik Lionais
Faux-pas interdit à domicile pour Team Cadet, face à un adversaire capable de créer la surprise en début de championnat. Pour Olympik, une défaite n’aurait rien de rageante car peu d’équipes sont capable de gagner chez Team Cadet.
Tendance : Team Cadet 65% - Olympik 35%

Toffyteam – Athletic Saphira
Saphira débute par un déplacement pas facile. Toffyteam ne doit pas se louper car perdre des points samedi soir hypothèquerait déjà ses chances de participer aux play-off
Tendance : Toffyteam 85% - Saphira 15%

Warriors# - Les Tanches Réunies
Voici un match bizzare, entre Warriors# qui n’est pas encore omplet mais possède une équipe de tueurs et Les Tanches déjà au complet. Les Tanches ont l’opportunité de prendre un avantage face à ses concurents à la course aux play-off, car il ne sera pas donné à tout le monde d’avoir la possibilité de s’imposer chez Warriors. Sauf recrue d’ici samedi soir, je crois en l’exploit des Tanches.
Tendance : Warriors 45% - Les Tanches 55%

Horry6 – Olympique Lyonais
Une fois de plus voici un match tendu. Olympique Lyonais doit prendre des points là où les autres n’iront pas en chercher et en profiter pour prendre de l’avance sur Warriors#. Quant à Horry6, les victoires à domiciles face aux grosses équipes sont celles qui comptent en fin de saison pour déterminer les participants aux play-off. Match très incertain en perpective.
Tendance : Horry 50% - Olympique 50%

CBC11 – Verneuil Univers
Le promu Verneuil début également par un déplacement chez l’ancien dauphin. Pas simple. Dietz aura du mal face au duo Lemière-Shopov. CBC devrait s’imposer sans trop de difficulté.
Tendance : CBC 75% - Verneuil 25%

Floflo – Los Gabachos
Match entre promus pour débuter. L’occasion pour,l’un de flirter avec les hauteurs du classement le temps d’une journée et occasion pour l’autre de regretter d’avoir loupé cette manche déjà décisive en vue du maintien. Ces deux équipes devront terminer avec un nombre de victoires limité cette saison, cette confrontation est donc d’un importance capitale pour viser la 7ème place.
Floflo possède l’avantage de jouer à domicile et un effectif meilleur que celui de os Gabachos.
Tendance : Floflo 70% - Los Gabachos 30%

This Post:
00
243847.9 in reply to 243847.1
Date: 6/14/2013 3:29:12 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Pour ma part j'abordais cette saison avec un peu moins d'ambition que l'an passé avec la montée en puissance de Team Cadet Montmorot et la raclé prise contre Warriors# en championnat.
De plus je renouvelle 2 joueurs importants en les personnes de George Ursei et de Gomilanovic qui était mon meilleur joueur.
Gomilanovic est remplace par Campomagnani, joueur moins fort et qui sera vraiment au top en fin de saison 26.
En revanche j'ai bien reruté pour remplacer Ursei, je pense que Hasib va être pas mal dès sa première saison.
J'avais donc construit une équipe pour être au top en saison 26.

Finallement, je me suis aperçu, en rédigeant la présentation de la saison, que finallement, "sur le papier", j'avais sans doute la meilleure équipe de la division. Je viserais donc la montée, mais je me méfie de Warriors#, s'il recrute bien aux poste 1, 2 et 3 d'ici les play-off, avec sa doublette intérieure, il sera archi favori pour la monté.

This Post:
00
243847.10 in reply to 243847.9
Date: 6/14/2013 6:51:33 AM
Overall Posts Rated:
11
Hé bien !!! C'est plus vivant ici que dans mon dernier championnat.

J'ai vendu l'ensemble des joueurs de mon 5 en fin de saison passée et j'ai essayé de renouveler à moindre coût, je ne sais pas ce que l'effectif va donner, on verra dans le futur.

Les contrats TV sont à combien ici ???

This Post:
00
243847.11 in reply to 243847.10
Date: 6/14/2013 9:17:55 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
71303 € au dernier recensement.
Ca doit être bien moins qu'au niveau supérieur.

This Post:
00
243847.12 in reply to 243847.11
Date: 6/14/2013 11:13:16 AM
Overall Posts Rated:
11
Merci :

Prod. dérivés $ 20 396

Contrats TV $ 100 195

Voilà pour la saison passée pour moi !!!

Message deleted
This Post:
11
243847.14 in reply to 243847.12
Date: 6/14/2013 3:46:15 PM
Overall Posts Rated:
77
Salut à tous !

Un petit message pour partager mes ambitions.
Juste avant, bravo au vert d'esprit pour son récap de début d'année. Super boulot.
Mais tu me mets entre 4 et 6 ? C'est déjà affiché dans le vestiaire !! ;-)

Bon, pas simple encore une fois, c'est une conf super relevée.
Et comme j'espère atteindre au moins les plays-offs, j'ai demandé à un gentil letton, un bon vieux tonneau, de venir me prêter main forte en dessous hier...

Et puis après, on verra. J'ai un peu d'agent en banque, je continue à en gagner, s'il faut faire un effort en fin d'année pour jouer la surprise, je tenterai peut-être !
Mais on, le rôle d'outsider me plait bien...

En revanche, je suis surpris de voir que la ligue perd en moyenne 24k€ ! Doit y avoir de sacrés déficits...

Bonne saison à tous ! (hé, Jaco, vieil ivrogne, tu viens jouer chez moi, on va te montrer comment on reçoit dans le sud-ouest !!! ;-))

This Post:
00
243847.15 in reply to 243847.3
Date: 6/14/2013 3:59:13 PM
Overall Posts Rated:
33
Alors déjà pour démarrer, bienvenue dans cette ligue IV.12 aux nouveaux, qu'ils montent ou qu'ils descendent d'ailleurs.

Merci esprit vert pour cette superbe présentation de la saison. Elle me semble d'ailleurs assez juste et réaliste sur la plupart des équipes.

je viens ainsi vous présenter mon équipe : la toffyteam.

l'année dernière, nous montions en ligue IV pour la première fois de notre histoire après 3 saisons en ligue V. Nous venions uniquement pour apprendre et tenter de ne pas redescendre et faire le yoyo.

Finalement, la fin de saison a été incroyable avec une qualification en playoff arrachée à la dernière journée.
Bien que nous n’ayons pas pu défendre entièrement notre chance à cause de la blessure d'un de nos meilleurs joueurs, nous avons pris gout aux playoffs et espérons y retourner.
Mais ce ne sera pas pour cette année. En effet, nous avons vendu notre meilleur joueur et marqueur Marko Kuzman (23.2 points de moyenne l'année dernière) ; nous ne pouvions pas supporter une année de plus son salaire exorbitant (44000 par semaine).

Il sera remplacé par 2 jeunes du centre de formation à ce poste si important d'arrière shooteur.
A la mène, le vieillissant Ghezzi sera à terme suppléé par un nouvel arrivant, un jeune hong kongais de 19 ans promis à un brilliant avenir.
A l'aile, notre capitaine Sylvain garraud, présent depuis le début de l'aventure continue sa progression et devrait commencer à dominer cette année.
La raquette sera la même que la dernière avec le duo Mateescu-Richard, Zongyong en remplaçant et 1 nouveau rookie qui rentre dans la rotation.

Mais ceci devrait être insuffisant pour accrocher les playoffs même dans notre poule moins forte que la poule 1.

Objectifs : se sauver le plus rapidement possible
faire progresser les jeunes ( 2 joueurs de plus de 23 ans dans l'effectif)
ramasser du pognon
agrandir la salle

Et comme l'a dit esprit vert, ca commence demain soir par un bon résultat face au promu.

Bonne chance à tous pour cette saison 24

Toffyteam

Last edited by Toffy43 at 6/14/2013 4:00:06 PM

Advertisement