perso c'est pas compliqué je n'entraine pas du tout de jeunes ^^ J'ai fait que ça au début (forcément en même temps ^^) mais maintenant entrainer un jeune n'est pas vraiment compatible avec le niveau ... si tenté qu'on joue quelque chose lol. Il peut arriver dans des cas relativement exceptionnels qu'on mette 3 fois sa A dans la semaine si on sait qu'on peut mettre 2 toles en championnat et une autre en coupe (ça met le 5 à 90 min et avec un entrainement forme, ça peut le faire).
Donc il faut faire autrement.
Perso, j'ai adopté l'entrainement de gars déjà préformés dont on va peaufiner le profil. Attention quand je dis préformé, ça peut aller jusqu'à des gars 17/18 un peu partout dans un des secteurs (surtout exté en fait) qu'on va emmener à 20 pour que ça fasse joli et surtout pour que sportivement ça tienne la route. Évidement ces gars là n'ont pas 19/20 ans mais tournent plutôt autour de 25 balais.
Ya aussi le cas de gars qui sont déjà formés inté auxquels on va donner un entrainement de secondaires (1vs1, JS essentiellement mais aussi DE voire passe) afin d'en faire un profil plus AF.
Enfin ya le cas des AS. Soit t'achètes plus un profil plus inté pour travailler l'exté, soit plus exté pour travailler l'inté, soit all around et tu continues à lui donner aussi bien de l'inté que de l'exté.
Aujourd'hui, seuls les AS et les AF (avec bcp de secondaires ... mmm et encore vu le prix auquel Lafleur est parti, on se demande..) ouais non .. aujourd'hui seuls les AS rapportent :P donc il faut adapter son programme en fonction tout en n'oubliant pas la toute petite contrainte : éviter de descendre ^^
Tous ces joueurs, tu les entraines jusque très tard. j'hésite pas à entrainer des gars qui ont plus de 28 ans pour la simple et bonne raison que je vais chercher dans la saison les 2/3 ups qui leur manquent pour peut-être faire la différence ou au niveau du sportif ou au niveau de la revente.
vu la masse salariale à gérer, j'ai un entraineur avancé. Hors de question de chopper un supérieur vu le prix à l'achat et le salaire et surtout l'efficacité est quasiment la même vu les âges des joueurs entrainés.
voilà voilà..
ah j'allais oublier un petit truc. Il ne faut pas oublier le joueur à entrainer qui va te permettre de faire bras de levier et qui t'assure la pérennité du club. C'est pas grand chose mais quand même ^^
Last edited by tom3714 at 5/21/2012 9:04:56 PM