BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Entrainement Mono/Bi/...

Entrainement Mono/Bi/...

Set priority
Show messages by
This Post:
33
216027.5 in reply to 216027.1
Date: 5/11/2012 4:49:56 PM
Overall Posts Rated:
146146
Pour donner un ordre de grandeur quand tu fais du biposte chaque joueur reçoit environ 55-60% de ce qu'il aurait reçut en monoposte.

Donc si ont fait la somme totale des gains de 6 joueurs en Biposte par rapport à 3 joueurs en monoposte, il y a un petit avantage mathématique.

D'un autre coté je pense que c'est plus difficile d'assurer 48 minutes pour 6 joueurs, que pour 3. A cause des fautes ou des blessures, plus des impératifs de performances. En pratique en Biposte on fait souvent 5 joueurs à 48, et on néglige un peu le sixième.

Le choix d'un mode par rapport à l'autre, Dépend surtout des joueurs que tu as à entrainé. Si tu as 2 jeunes très prometteurs avec un potentiel de 9 ou 10 et que tu espères les développer au max. le Biposte est trop lent.

A l'inverse si tu as un groupe de 5-6 jeunes plus homogène et avec des potentiels plus bas du peux essayer le biposte.
Ça dépend aussi si tu comptes sur tes jeunes pour être rapidement opérationnels ou si tu as du temps.

This Post:
00
216027.6 in reply to 216027.5
Date: 5/27/2012 2:37:06 PM
Overall Posts Rated:
3737
Et si on a 4 joueurs à entraîner ? Vaut-il mieux faire du monoposte pour 3 joueurs, en laisser tomber un, et faire un roulement du joueur qu'on n'entraine pas à chaque semaine ? Ou alors toujours du biposte pour que les 4 aient leurs 48 min d'entrainement à chaque semaine ?

This Post:
00
216027.7 in reply to 216027.6
Date: 5/27/2012 2:45:37 PM
Overall Posts Rated:
146146
Ça dépend vraiment de leur niveau de départ et de leur potentiel. Si tu as des joueurs potentiel 9-10 avec de bonnes valeurs, ça serait vraiment du gaspillage de ne pas les entrainer chaque semaines

4 n'est pas un nombre idéal pour l'entrainement, soit j'en achèterais 1 ou 2 en plus pour faire du bi poste, soit j'en vendrais un pour faire du mono.

Le roulement du joueur parait une mauvaise option. Au moins se concentrer sur 2 et éventuellement faire une rotation sur les autres. Faiire du b-iposte pour 4 parait aussi mauvais, sauf les semaines ou il n'y a que 2 matchs bien sur.