Nos objectifs:
Vu la densité et le niveau de la compétition, il est difficile de définir des objectifs précis. Néanmoins, au début de chaque compétition que nous disputons, nous avons l’espoir d’aller chercher le titre. Ce putain de titre qui manque au palmarès de l’EdF A.
Nous avons une équipe solide, en progression constante. Sur le papier, nous ne sommes bien evidemment pas favoris, surtout face aux derniers finalistes des championnats du monde ( USA et Chine), ou encore face à l’ogre finlandais qui a écrasé le dernier championnat d’Europe.
Mais pour aller loin dans une compétition de ce niveau, il faut aussi avoir des circonstances favorables et forcément une petite part de réussite.
Quoiqu’il en soit, l’objectif sera affiné suivant l’avancement de la compétition. Si le titre s’avère être inaccessible, je ferais tout pour ramener au moins une médaille. Mais si une ouverture pour le titre se profile, je serais à nouveau prêt à prendre les risques nécessaires pour mettre toutes les chances de notre coté, quitte à rentrer bredouille.
Pour terminer, je voudrais faire un petit point sur le roster. Nous avons une belle équipe, très complète.
Mais nous manquons de densité sur les postes extérieurs. La concurrence est assez faible et nous avons des aléas défavorables (un joueur très mal géré, deux blessures en cours). Ca reste donc très fragile, une ou deux blessures supplémentaires nous mettrait en grande difficulté.
Concernant les AS, derrière Mondon indiscutable, le niveau est homogène, bien qu’un peu tendre. Néanmoins, nous devrions pouvoir aligner une paire d’AS compétitive à chaque match.
Enfin, chez les intérieurs, ca se bouscule au portillon. Le niveau est élevé et très concurrentiel. Des choix ont été faits et seront encore à faire, et il y aura forcément des décus.
Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas!
Merci à tous et Allez les bleus!