BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Plans d'entrainement potentiel A

Plans d'entrainement potentiel A

Set priority
Show messages by
This Post:
44
312286.45 in reply to 312286.43
Date: 1/4/2022 9:46:14 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Meneur sans passe
Ok pourquoi pas, mais je ne connais pas beaucoup de managers qui souhaite former/tenir le salaire d'un exté à 15+ en passe. Et puis tu sacrifies quelles primaires en échange ? DE, agi/dribble, PS ? Si c'est la PS alors ça va reboucler avec ton 2eme point...

Arrière sans PS
Tu peux préciser stp ? On a du 20-16 à foison et on a déjà eu du 20-18, et si ça se trouve on a mieux que ça... C'est pas mal quand même, à la limite faudrait booster le JS plutôt.

AS sans rebond
Effectivement c'est un problème récurrent en EDF. Mais tu fais des concessions sur quelle carac ? Il est quasi impossible d'avoir un top AS avec à minima 18 JS DE SI DI tout en ayant du 12 rbd

Intés sans DI/rebond
Là aussi peux-tu préciser ? On a foison d'intés complets avec du 18/19 DI et 15/16 rbd. On peut difficilement faire mieux sur des profils "classiques" car plus de place niveau potentiel et salaire intenable. Je te laisse imaginer la galère pour essayer d'avoir une équipe compétitive autour des 280k de salaire de Pointeau...
Et au niveau de profils atypiques, tu n'as pas sélectionné les profils purement défensifs DI/Co/Rbd au détriment du SI (du type Diakité mais pas lui hein...)

Donc au global, et vu de l'extérieur, je suis pas sûr que ton bilan soit exact, et surtout je suis curieux des solutions que tu proposes.

Et tout mettre sur le dos de gpolin... Bof. Faut aussi prendre en compte les contraintes des formateurs (entre autres : salaires qui deviennent vite intenables et valeur sur le marché quasi nulle pour les joueurs atteignant de tels salaires)

Last edited by slamdunk9 at 1/4/2022 9:46:30 AM

This Post:
00
312286.46 in reply to 312286.45
Date: 1/4/2022 10:07:00 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Meneur sans passe
Ok pourquoi pas, mais je ne connais pas beaucoup de managers qui souhaite former/tenir le salaire d'un exté à 15+ en passe. Et puis tu sacrifies quelles primaires en échange ? DE, agi/dribble, PS ? Si c'est la PS alors ça va reboucler avec ton 2eme point...

Arrière sans PS
Tu peux préciser stp ? On a du 20-16 à foison et on a déjà eu du 20-18, et si ça se trouve on a mieux que ça... C'est pas mal quand même, à la limite faudrait booster le JS plutôt.

AS sans rebond
Effectivement c'est un problème récurrent en EDF. Mais tu fais des concessions sur quelle carac ? Il est quasi impossible d'avoir un top AS avec à minima 18 JS DE SI DI tout en ayant du 12 rbd

Intés sans DI/rebond
Là aussi peux-tu préciser ? On a foison d'intés complets avec du 18/19 DI et 15/16 rbd. On peut difficilement faire mieux sur des profils "classiques" car plus de place niveau potentiel et salaire intenable. Je te laisse imaginer la galère pour essayer d'avoir une équipe compétitive autour des 280k de salaire de Pointeau...
Et au niveau de profils atypiques, tu n'as pas sélectionné les profils purement défensifs DI/Co/Rbd au détriment du SI (du type Diakité mais pas lui hein...)

Donc au global, et vu de l'extérieur, je suis pas sûr que ton bilan soit exact, et surtout je suis curieux des solutions que tu proposes.

Et tout mettre sur le dos de gpolin... Bof. Faut aussi prendre en compte les contraintes des formateurs (entre autres : salaires qui deviennent vite intenables et valeur sur le marché quasi nulle pour les joueurs atteignant de tels salaires)

Les concession a ce niveau il faut en faire à force de ne pas en faire on a une équipe médiocre, aller j’envoie des infos, un seul meneur a 14 en passe et seulement deux a 13, un seul Arr a 16 en PS, des AS sans rebond, et excuse moi mais pour moi un af en dessous de 16 en rebond et un pivot en dessous de 17 je pensais même pas que c'était possible en EDF et on en a ... aucun.

J'ai vus une multitude de profils supérieurs au notre sur le marché des transferts (et pas que des joueurs en NT), j'en ai même acheter un qui aurait largement sa place à l'intérieure en EDF..

Pour ce qui est des salaires intenables, excuse moi encore une fois, j'ai la plus grosse masse salariale Française, juste devant toi, je suis en L2 et ça passe.

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
22
312286.47 in reply to 312286.46
Date: 1/4/2022 10:15:34 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Je n'ai pas les mêmes infos que toi sur nos profils, et mes infos ne sont pas à jour par rapport aux progressions des 2 dernières saisons... Es-tu sûr d'avoir bien scouté l'ensemble des joueurs sélectionnables EdF ?

Pour ce qui est de la MS, il y a d'autres équipes françaises avec de plus gros salaires que la mienne. Mais je ne comparais pas forcément à mon équipe... Par contre avoir un bilan hebdo positif avec + d'1M de MS en pro A est quasi impossible donc ne nous fais pas croire que c'est viable en D2 :)
Si le secret est de tanker X saisons et vivre sous perfusion... Bof encore une fois. Et y aura de toute façon très peu d'équipes capables de le faire

Last edited by slamdunk9 at 1/4/2022 10:22:22 AM

From: JuMax

This Post:
00
312286.48 in reply to 312286.45
Date: 1/4/2022 10:24:43 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Loin de moi l’idée de vouloir repartir dans des débats comme on a pu avoir, mais quelques réactions

Je ne vois pas en quoi nous ne pourrions pas sacrifier de la PS au détriment de la PA sur le poste de M. Tout comme sacrifier de la PS sur de la PA au poste d’AR
Tout est question une fois de plus de complémentarité, de variété et .. de sensibilité sur la façon que l’on a de jouer à ce jeu

Là où le bat blesse, et où BB intervient également, c’est que les joueurs sont généralement formés par lot de 2 voir 3 au sein d’un même club (même si j’en conviens qu’il arrive que la formation puisse être celle d’un seul joueur à la fois)
Si tu ajoutes à cela les managers ayant les mêmes aspirations en termes de profils et de gestion salariale, on ne peut pas nier que nous avons un gros lot de joueurs similaires voir clones ; là aussi certains joueurs peuvent toutefois être différents bien qu’étant formés au sein d’un même effectif, mais cela tient uniquement aux profils de départ

Le sélectionneur intervient dans l’orientation des joueurs en vue de créer un vrai collectif et, en toute humilité, je pense que gpolin a un peu merdé sans vraiment trancher sur les orientations finales
Tout comme Jeff a merdé cette saison sur l’utilisation de joueurs pour diverses raisons (je suis désolé mais ayant eu accès au profil de Laguerre et ayant suivi de près ses formes cette saison, je ne comprends clairement pas ...)
Oui, on est tout autant redevable de son prédécesseur dans ses succès que dans ses échecs. Et vis-versa !

Perso, je suis plutôt inquiet de voir un projet comme celui des dernières saisons se solder par 2 consolantes et 2 éliminations d’Euro, ce avec 2 sélectionneurs différents, alors que les efforts et investissements de formation ont été quasi sans précédent tout comme le rapatriement des joueurs majeurs FR

Last edited by JuMax at 1/4/2022 10:33:49 AM

From: slamdunk9

This Post:
00
312286.49 in reply to 312286.48
Date: 1/4/2022 10:38:47 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'on peut/doit faire mieux sur la variété des profils.
Mais :
1/ Je rappelle que derrière chaque joueur il y a un manager qui doit être en capacité de tenir le salaire et avoir un retour sur investissement (bon rapport efficacité/salaire ou grosse valeur sur le marché). Et puis y a aussi une limite de potentiel...
2/ Jamais gpolin n'a demandé à limiter la passe ou la PS des extés, de même pour DI-Rbd pour les intés. Et à côté de ça on se retrouve avec du jamais vu en termes de secondaires, et même de certaines primaires, sur tous les postes...
3/ J'ai des doutes sur l'analyse faite par jeff vu que je pense qu'il n'a pas scouté l'ensemble des joueurs sélectionnables et je ne suis pas sûr qu'il ait oeuvré pour faire changer les profils des jeunes en fin de formation afin d'apporter de nouveaux profils. De mon côté, et je ne m'étalerais pas là-dessus, je pense que d'autres choix (sélections, tactiques, gestion du TS) peuvent expliquer le résultat de cette saison.

This Post:
00
312286.51 in reply to 312286.47
Date: 1/4/2022 10:56:06 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Je n'ai pas les mêmes infos que toi sur nos profils, et mes infos ne sont pas à jour par rapport aux progressions des 2 dernières saisons... Es-tu sûr d'avoir bien scouté l'ensemble des joueurs EdF ?

Pour ce qui est de la MS, il y a d'autres équipes françaises avec de plus gros salaires que la mienne. Mais je ne comparais pas forcément à mon équipe... Par contre avoir un bilan hebdo positif avec + d'1M de MS en pro A est quasi impossible donc ne nous fais pas croire que c'est viable en D2
Si le secret est de tanker X saisons et vivre sous perfusion... Bof encore une fois. Et y aura de toute façon très peu d'équipes capables de le faire

J'ai dis que ça passait j'ai jamais dis que c'était viable...

Le seul moyen de monter en ProA c'est de tanker, vous êtes tellement difficile a déloger voir même impossible, que la ProA pour beaucoup n'est même plus un objectif, et les 4 ligue 2 sont tellement différentes en termes masse salariale que soit ont monte avec une équipe peu compétitive en ProA soit les poches vide.

les finances des propriétaires ne doivent pas être un frein a la formation des meilleurs joueurs.

On l'a joue petit bras depuis trop longtemps et pour cela qu'on n'a qu'un seul titre en 55 saisons (Bravo Bonato).

Sans réel mise au point sur les futurs profils a venir on en restera la, relégués indéfiniment au rôle de nation moyenne qui indéfiniment se prend les pieds dans le tapis contre les meilleurs.

Le problème vient des profils et de notre retard d'une génération sur les meilleurs nations, mais aussi du fait que la communauté française a trop fait confiance a une poignée de managers gravitant autour de l'EDF avec une totale opacité et une vision complétement foireuse du moteur et maintenant reprendre l'EDF est une purge dont plus personne ne veut ou alors des managers comme Gpolin, généreux en temps passé pour l'EDF certes mais avec la totalité de ses choix foireux (je le sais j'ai l'équipe devant les yeux)

C'est comme le psg en foot, c'est pas parce qu’on a des magnifiques individualités au milieux d'une équipe de coiffeurs qu'on réussi.

Si à aucun moment nous ne nous remettons en cause rien ne changera, en tout cas moi je vais certainement pas me fatiguer avec cette équipe qui est je le répète peu compétitive et une vrai purge a manager à cause du peu de solution tactique a disposition.

Ont est comme la chine IRL les rois de la copie bas de gamme, sauf qu'eux sont beaucoup plus réactif que nous.

J'ai scouté tout ceux que je pouvais en début de saison, j'ai les meilleurs joueurs a chaque poste, dans toute la saison un seul joueur est sorti du lot et c'est Pointeau (tjrs en forme et performant) même si je lui préfère Pronost qui pour moi est le seul joueur digne d’être dans n'importe quelle NT.

This Post:
00
312286.53 in reply to 312286.52
Date: 1/4/2022 11:01:32 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Sur ce.... silence totale à partir de maintenant.

J'ai la politesse de répondre au meilleur manager Français.

Je ne répondrais même pas a tes insultes, tu n'en vaut pas la peine.

Je te mute car tu ne sert a rien aussi bien comme personne que comme manager.

Tu devra trouver d'autres personnes a insulter en toute impunité.

Last edited by xJeff85x at 1/4/2022 11:10:39 AM

This Post:
00
312286.54 in reply to 312286.50
Date: 1/4/2022 11:24:28 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Du coup, que s'est-il passé entre ces deux messages ?

Je dois avouer que maintenant que j'ai une vue globale de nos joueurs, il y a effectivement du lourd. Donc pas d'excuse, le niveau est là, je sais ce qu'il me reste à faire.

J'ai ouvert les yeux et compris que nos joueurs ce ressemblaient tous, que nous n’avons qu'un seul choix tactique viable contre les grosses nations et que mon emballement de début de saison était dut a mon ignorance totale du haut niveau.

Maintenant je vois, j'ai pris la pilule rouge et c'est pas joli, joli.

En tout les cas franchement, j'invite tout les septiques a ce présenter aux prochaines élections pour constater par eux même que l'EDF en l'état ne peux absolument rien gagner a part une consolant ou un rattrapage tout pourrit.

Et même cela on y arrive pas.

Le fond du problème est un problème de fond, sans grands bouleversements sur les profils a venir, nous resterons des losers qui n'impressionnent personne (comme les deux autres déchets qui passent leurs temps a proférer des insultes sur tout les forums en toute impunité).

From: Alcuin

This Post:
77
312286.55 in reply to 312286.51
Date: 1/4/2022 12:11:39 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14251425
C'est une purge de te lire. Juste sur la forme, pas sur le fond (je pense que tu as tort mais je n'ai pas tous les éléments).

Que tu n'aimes pas certaines personnes ici soit, mais ai au moins du respect pour ceux qui te lisent sans rien dire.

Advertisement