Magyarország (Hongrie):
Eval:
LA grosse équipe du groupe. Je les trouve bien équilibrés, très portés à l'intérieur (beaucoup de P dans l'effectif) mais avec des extérieurs au dessus des notres.
Stratégie:
Le match à ne pas perdre? Je ne suis pas sûr, ca dépendra en fait beaucoup du déroulement de la compétition... Sur les premiers matchs, je privilégie la victoire régulièrement en assurant certains match en normal et en en picsant d'autres. L'objectif est de soigner l'enthou en arrivant avec un bon classement sur ce match. Nul doutes que eux le joueront à fond, enfin je pense, alors que je préfèrerais le jouant en pics. Ce sont sans doutes nos plus dangereux adversaires mais je pense qu'il nous est possible de bien nous classer sans laisser de la gomme sur ce match. Du coup sur un pics je prendrais un gros risque, à savoir jouer une 1-3-1 en pariant sur un jeu tourné vers l'extérieur. c'est plus un coup de poker pour les emmerder autant que possible malgré le pics. Look inside en attaque...
Romania:
Eval générale:
Sans être monstrueuse, cette équipe me paraît être l'un de nos plus gros concurrents notamment avec un Rusu monstrueux dessous (double sensationnel/énorme) assisté par 3 autres intérieurs à plus de 20k de salaire. Equipe donc portée plutôt à l'intérieur mais avec des extérieurs assez proches de nous donc attention!!!
Stratégie:
Couper le jeu intérieur!! Le combat va sans doutes se faire là, je doute qu'il prenne le risque de jouer sur l'extérieur quand on voit le rapport de force entre nos lignes arrières (quasi identique). Du coup on mettra un gros défenseur sur Rusu (voir si le selectionneur le fait jouer P ou AF) appuyé par un des autres cadres à l'intérieur (je verrais bien Lafargue en AF pour fermer la raquette). Ensuite nos titulaires classiques sur l'extérieur (sous entendu les miens lol... Gosselin/Chatelain/en AR je sais pas trop, on à pas des masses d'infos sur eux comme dit plus haut) pour assurer. Jeu en look inside avec défense 2-3, sans doutes en normal car je pense que ce sera un match difficile.
Quelques réflexions:
Pas beaucoup de données pour le scouting
Difficile de prévoir un plan parfait, susceptible ce changer selon les résultats (évidemment)
L'objectif est d'assurer les premiers matchs pour gérer tranquillement ensuite
Il faut VRAIMENT trouver des extérieurs performant car comme on peut le voir je joue tout le temps dessous, j'ai vraiment du mal, a priori en tout cas, à faire confiance aux extérieurs