Quelques surprises dans ces sélections.
Pour le critère, pour cette saison en tout cas, ça colle vraiment bien avec la stat d'efficacité.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une stat qui résumé toutes les autres stats pour voir ce qu'un joueur apporte sur le terrain. ( points, rebonds, contres, interception, passes décisives, balles perdues, shoot manqués, LF manqués etc ...... )
C'est un peu brutal, mais ça colle vraiment bien aux sélections de cette saison. Et quand deux joueurs sont proches à 1 ou 2 dixième, c'est le joueur dont l'équipe est la mieux classée qui est sélectionné. Cette stat n’apparait pas sur le site officiel, mais c'est une stat classique et connue, et elle est calculée par exemple sur un site comme buzzer manager.
http://www.buzzer-manager.com/fr/accueil/Et effectivement, y'a des joueurs chers et/ou qui score beaucoup mais qui se retrouvent avec une efficacité pas terrible parce qu'ils perdent trop la balle ou qu'ils ont un % au shoot douteux.
C'est pas trés glamour, mais j'ai bien l'impression que la sélection est faite comme ça.
Si ça vous intéresse ou si j'ai le temps je vous sortirai un tableau des stats d'efficacité par poste et par conf.