4,5 parmi les algériens qui forment bien, oui. D'autres forment sans répondre à mes messages et ce sont ceux qui font leur plan sans qu'il soit optimal pour leur jeune algérien, en général.
Heureusement, il y a les managers étrangers qui forment bien. Je donne les infos sur les jeunes en vente en premier ici mais je donne les mêmes infos sur BBF, le forum francophone principal (auquel vous êtes tous chaleureusement invité, bien entendu), ce qui permet de faire former aussi un certain nombre de jeunes algériens par des formateurs réceptifs avec qui il est facile de communiquer, étant donné que je passe du temps à leur parler aussi de notre parcours.
D'ailleurs, la majorité des joueurs qui nous ont fait gagne le titre de champion d'Afrique la saison passée sont étrangers à l'exception d'Oukachbi formé par T.O. et quelques autres. je pense notamment à Laetitia qui joue en DIII française et qui a formé notre star Ghanem avec une superbe gestion de la forme qui n'a pas été étrangère à notre fabuleux parcours.
Après, cette saison, il y a l'air d'y avoir du mieux. T-mon 16 forme 100% algérien et a recruté 3 jeunes, par exemple. J'ai pas mal de personnes qui me contactent pour me dire qu'ils veulent bien former algérien s'il y a un joueur qui colle à leur plan d'entrainement. Même si ça n'aboutit pas toujours, ça représente plusieurs joueurs par saisons qui sont bien formés, ce qui est suffisant pour hausser le niveau de la sélection.
Bref, c'est une bataille de longue haleine et oui, je pense qu'on peut espérer un jour gagner un match de championnat du monde. Il faut tomber dans le bon groupe et avoir le bon calendrier (le temps de monter l'enthou avant de jouer contre une équipe battable), sans parler d'avoir la génération bien formée, évidemment.