13e journée
Ah ! Enfin quelque chose à se mettre sous la dent samedi soir, avec quelques matches qui promettent d’être disputés et surtout deux très grosses affiches.
L’affiche de la journée est, incontestablement, le duel qui va opposer Chicagonesse à Turroztim. Les deux équipes ont réalisé jusqu’ici un parcours presque parfait, totalisant 11 victoires pour une seule défaite, à domicile contre les Chômeurs pour Chicagonesse, et chez des Dragons survoltés pour Turroztim. Ces derniers réussiront-ils à l’emporter après avoir déjà triomphé dans la salle des Chômeurs ? Si oui, ce serait un sacré coup porté à la concurrence !
Les Chômeurs (10-2) reçoivent au Pole Stadium la Skunk Team (11-1). Rappelons que, la saison dernière, Skunk Team avait été littéralement humiliée à domicile en encaissant un terrible 82-51 !!! Sauront-ils prendre leur revanche samedi soir ? Pas impossible, surtout que Turroztim est allé gagner (à l’arrachée) chez les Chômeurs il y a quelques jours…
3e affiche sur le papier de cette soirée qui voit les trois premiers de chaque conférence s’affronter, le déplacement des Dragons de Rouen chez Gillette. Les Normands sont au fond du trou en ce moment, restant sur 4 défaites inquiétantes en championnat. Les voilà tombés à 7-5 et ils ne seront pas favoris ce samedi soir, c’est certain. La Sensor Team effectue pour l’instant un parcours décevant, mais rappelons qu’ils avaient atteint la finale la saison dernière ainsi qu’en saison 13, après un passage éclair au niveau supérieur.
Encore une rencontre qui s’annonce serrée, celle qui verra la Team Francky (7-5) se déplacer chez la Dream Team 38 (7-5). Les deux équipes sont en forme, la rencontre promet d’être acharnée. La saison dernière, la Team Francky l’avait emporté de 10 points à domicile.
Les Squadrers (7-5), qui n’en finissent pas de remonter au classement, devraient poursuivre leur bonne série. Ils seront en tout cas les favoris lors de leur déplacement chez la John Team (3-9). Mais ces derniers ne sont pas faciles à jouer, ne perdent qu’avec des écarts assez faibles et ils vendront sans doute chèrement leur peau dans leur salle.
A domicile, les Wisconsins Barons (6-6 )devraient s’imposer face à Concentrée de Tomate (5-7). Mais attention tout de même, l’absence de coach chez les Barons va forcément finir par se payer cher. Et cela devrait avantager leurs adversaires en fin de saison.
Enfin, Ferrismagic (3-9) devrait s’imposer chez Fouinette (1-11), alors que soit Pirouette (0-12) soit l’US Saintes (0-12 également) enregistrera samedi soir sa première victoire de la saison.
Last edited by franck69 at 6/3/2011 7:41:49 AM