gpolin a déjà dit l'essentiel, mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.
Voilà le petit bilan de la ligue que je fait aprés les matchs aller.
Conférence 1
Trois leaders à égalité de victoire : Nice Sharks, Flying Brauders et Dark Stars.
Un 4° ( les raid bull ) qui a loupé son début de saison, mais qui semble toujours en mesure de venir batailler avec les trois premiers.
La stat intéressant : sur les 6 matchs qui ont opposé ces 4 leaders, une seule victoire à l'extérieur. S'il y'en a qui en doutait encore, l'avantage du terrain est clairement déterminant entre équipes de niveau proche.
5° : Etoile de Saint Lou. 4 défaites contre les 4 leaders, et 3 victoires assez facile contre les 3 équipes en dessous, semble tout droit destiné à la 5° place en fin de saison.
6° : BC Florensac. Une des plus anciennes équipes de notre ligue. A fait une grande lessive dans son effectif pour repartir avec quasiment que des jeunes de 20 ans et moins. Attention, n'a gagné que de 3 points à la maison contre Larchouma le 7°.
7° : Larchouma. Une équipe encore juste pour la ligue 4, mais qui progresse. Sera à priori en play-down.
8° : Bizers. Tout juste enregistré sur le jeu et envoyé en ligue 4. C'est vraiment dur de commencer en ligue 4, ça fait jamais plaisir de prendre de telles séries de défaites.
Conférence 2
1° : Les Lents Béarnais. Il a su prendre avec autorité sa place de leader lors de la dernière journée en allant gagner à l'extérieur chez son dauphin avec une attitude "plus détendue". A fait un joli recrutement à l'intersaison qui lui permet de s'affirmer comme le big boss de la conf 2. Belle progression, sera sans doute un candidat trés sérieux à la montée la saison prochaine ... ou cette saison ;)
2° : toxicos. Entrée fracassante à la 2° place pour sa première saison en IV.46. Une équipe déjà solide et qui devrait faire parler d'elle dans le futur.
3° : 2E. Un autre "ancien" de la ligue. Confirme son statut d'équipe de play-off, mais semble stagner un peu et avoir du mal à passer un palier.
4° : poot. Un promu mais avec la deuxième plus grosse masse salariale de la ligue. Une belle 4° place donc, mais peut-être un peu décevante au vu du montant des chèques donné aux joueurs en fin de moi. Equipe à suivre en tout, avec le joueur le plus cher du championnat dans son effectif.
5° : ben-Team. Un autre promu qui n'en veut. Un peu une énigme pour moi. Dispose d'un trés gros AS, mais qui a pour le moment du mal à s'exprimer. Le reste de l'effectif est un peu léger, et surtout les formes laissent à désirer. Mais attention, avec un Aymeric Fugier de retour et de meilleures formes, l'équipe devrait faire une bien meilleure deuxième partie de saison.
6° : new york galactic sprite. Deuxième saison chez nous. Un effectif léger, des formes trés moyennes, et un coach hyper prévisible sur les tactiques, une 6° place logique.
7° : KRamel. Un peu le même constat que pour les new york galactic, avec un effectif plus cher. S'est fait logiquement dépassé par les promus de cette saison qui suivent leur équipe de plus prés et sont plus affutés question tactique.
8° : Wizards Forever. Une énigme. Relégué de ligue III, on aurait pu craindre une grosse équipe qui cherche à remonter desuite. Au lieu de ça, on a une équipe qui semble avoir complètement laché sa saison, qui a priori doit avoir un compte en banque plein à craquer.