Justement une question pour tous les candidats :
Quel est le candidat qui aurait eu les faveurs de votre vote si vous ne vous étiez pas présenté ?
Sans doutes Narcisse car j'ai eu l'occaz de le jouer et sa connaissance du jeu est excellente même si Santo me paraît tout à fait compétent.
Avant tout, ces réponses sont théoriques, tout dépendra de l'opposant.
1) Extérieur moitié moi fort que intérieur:
Sans doutes continuer à se tourner vers les grands. Si besoin est de jouer extérieur (contourner une grosse def int etc...) alors un profil AR gros shooteur extérieur à l'AS pour booster les notes d'attaque extérieur paraitrait pertinent.
Je jouerais sur un motion en général avec un run and gun pour surprendre ou pour jouer une équipe plus faible (jeu plus rapide pour augmenter le nombre de shoots possibles).
Donc pour l'AS les stats principales:
1) JS et PS + déf extérieure
2) Déf intérieure (selon le choix défensif en fait) + passe (j'insiste beaucoup dessus car je suis un fana des grosses notes de gestion des attaques donc mes meneurs bien sur mais aussi AS et AR doivent avoir une bonne note de passe)
3) Dribble + agilité, forcément en lien avec la volonté d'avoir un scoreur mais je ne suis pas encore sur de l'importance de ces stats dans le moteur de jeu, on vois parfois des mecs avec des stats moches dans ces caracs mais qui scorent
2) 1/4 moins fort
Ce sera déjà une belle victoire, il serait alors possible d'alterner sereinement int et ext selon la situation. Du coup je partirais sur un AS complet avec des "role players derrière (principalement basé sur la déf, un avec def int et l'autre ext puis voir pour les profils offensifs)
Même chose qu'au dessus pour les stratégies.
Niveau caracs j'ai donc dis joueurs complets en AS (modèle Chatelain boosté dans certaines mineures voir un petit gars de Dagousket vu sur le fofo qui me paraît sympa pour un profil offensif extérieur)
3) Dans ce cas c'est parfait, on s'adapte systématiquement à l'adversaire sur un modèle comme vu au dessus (motion RetG avec AS complet etc...)
Enfin comme il me semble que tu parlais des caracs de tous les joueurs un petit point:
P:
Déf int/Rebond/Shoot int (classique)
AF:
Déf int/Rebond/shoot int (idem)
JS/Agi/dribble
Déf ext (au moins un AF pour avoir de quoi faire une 1-3-1)
AS:
Hyper complet (cf au dessus)
AR:
JS/PS/Dribble/Def ext
Passe/agi/Shoot int
MJ:
Passe/Dribble/def ext
Agi/JS/PS
Shoot int