BuzzerBeater Forums

BB France > Débat sur l'élection du séléctionneur National

Débat sur l'élection du séléctionneur National (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Mirouf

This Post:
00
29023.32 in reply to 29023.31
Date: 5/10/2008 7:26:26 AM
Overall Posts Rated:
8383

Edit : Bonne chance pour les éléctions ;)

Bonne chance à toi aussi... même si je pense que t'en auras pas vraiment besoin pour l'emporter.

Justement une question pour tous les candidats :

Quel est le candidat qui aurait eu les faveurs de votre vote si vous ne vous étiez pas présenté ?

From: Voban

This Post:
00
29023.33 in reply to 29023.32
Date: 5/10/2008 7:35:17 AM
Overall Posts Rated:
22

Quel est le candidat qui aurait eu les faveurs de votre vote si vous ne vous étiez pas présenté ?

Probablement Narcisse.

From: Narcisse

This Post:
00
29023.34 in reply to 29023.32
Date: 5/10/2008 8:07:04 AM
Overall Posts Rated:
280280

Question épineuse tant j'apprécie certains autres candidats.
Après avoir lu les discours de chacuns, et pour en connaitre certains, je pencherais entre soit Santo soit Jabby.
Chacun a ses points forts & point faibles, malgrès tout je pense que j'aurais donné ma voix a celui qui aurait le mieux répondu à mes questions ( Je m'abstient étant candidat ).

Mais Jabby à quand meme pour moi, une experience dans la vie de tout les jours dans le BasketBall ( Désolé si je me répéte ) qui est - à mon sens - indispensable pour meneur à bien un tel projet.

@ Voban
Merci, malgrès tout comme dans toute compétitions sportives, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, et plus nous sommes à nous présenter, plus il y a de choix, et mieux c'est pour tout le monde :)

From: Jabby

This Post:
00
29023.35 in reply to 29023.32
Date: 5/10/2008 4:41:42 PM
Overall Posts Rated:
142142

Sans doutes Narcisse car j'ai eu l'occaz de le jouer et sa connaissance du jeu est excellente même si Santo me paraît tout à fait compétent.

Avant tout, ces réponses sont théoriques, tout dépendra de l'opposant.

1) Extérieur moitié moi fort que intérieur:

Sans doutes continuer à se tourner vers les grands. Si besoin est de jouer extérieur (contourner une grosse def int etc...) alors un profil AR gros shooteur extérieur à l'AS pour booster les notes d'attaque extérieur paraitrait pertinent.

Je jouerais sur un motion en général avec un run and gun pour surprendre ou pour jouer une équipe plus faible (jeu plus rapide pour augmenter le nombre de shoots possibles).

Donc pour l'AS les stats principales:
1) JS et PS + déf extérieure
2) Déf intérieure (selon le choix défensif en fait) + passe (j'insiste beaucoup dessus car je suis un fana des grosses notes de gestion des attaques donc mes meneurs bien sur mais aussi AS et AR doivent avoir une bonne note de passe)
3) Dribble + agilité, forcément en lien avec la volonté d'avoir un scoreur mais je ne suis pas encore sur de l'importance de ces stats dans le moteur de jeu, on vois parfois des mecs avec des stats moches dans ces caracs mais qui scorent

2) 1/4 moins fort

Ce sera déjà une belle victoire, il serait alors possible d'alterner sereinement int et ext selon la situation. Du coup je partirais sur un AS complet avec des "role players derrière (principalement basé sur la déf, un avec def int et l'autre ext puis voir pour les profils offensifs)

Même chose qu'au dessus pour les stratégies.

Niveau caracs j'ai donc dis joueurs complets en AS (modèle Chatelain boosté dans certaines mineures voir un petit gars de Dagousket vu sur le fofo qui me paraît sympa pour un profil offensif extérieur)

3) Dans ce cas c'est parfait, on s'adapte systématiquement à l'adversaire sur un modèle comme vu au dessus (motion RetG avec AS complet etc...)

Enfin comme il me semble que tu parlais des caracs de tous les joueurs un petit point:

P:
Déf int/Rebond/Shoot int (classique)

AF:
Déf int/Rebond/shoot int (idem)
JS/Agi/dribble
Déf ext (au moins un AF pour avoir de quoi faire une 1-3-1)

AS:
Hyper complet (cf au dessus)

AR:
JS/PS/Dribble/Def ext
Passe/agi/Shoot int

MJ:
Passe/Dribble/def ext
Agi/JS/PS
Shoot int

From: _Az_

This Post:
00
29023.36 in reply to 29023.35
Date: 5/11/2008 7:46:52 AM
Overall Posts Rated:
342342
merci pour ta réponse très complète, c'était exactement ce que j'attendais :)

merci à Narcisse et Voban pour leur réponses aussi (si vous voulez compléter par rapport à celle de Jabby, je suis tout ouÏe !)

Aussi théorique soit il, ça m'a permit de me faire une idées sur vous trois :p

From: santo55

This Post:
00
29023.37 in reply to 29023.32
Date: 5/11/2008 2:52:50 PM
Overall Posts Rated:
11

mon vote aurait été pour Narcisse. jabby et vobban je vous prie de m'excuser mais je pense Narcisse a une expérience plus pointues.
Narcisse a déja fait ces preuves: second palmarès après le mien. (je parle au niveau des candidat bien sure)

Néanmoins je crains que ces connaissances en basket IRL puissent fausser son sens stratégique sur BB. Le moteur de jeux ce n'est après tout que des algorithmes...

Last edited by santo55 at 5/11/2008 2:53:41 PM

From: santo55

This Post:
00
29023.38 in reply to 29023.37
Date: 5/11/2008 3:20:20 PM
Overall Posts Rated:
11
aux quatre autres candidats :)

Les matches se gagnent avec des joueurs, une tactique mais aussi de la réussite.
Gagner n'est pas a la portée de tout le monde (ex: Poulidor).

Considérez vous être quelqu'un qui a de la réussite?

La coupe de France est le titre dont je suis le plus fier.
Comment expliquer que n'arriviez pas à atteindre le dernier carré?La réussite? ce n'est pas dans vos objectifs?

Last edited by santo55 at 5/11/2008 3:21:03 PM

From: Jabby

This Post:
00
29023.39 in reply to 29023.38
Date: 5/11/2008 4:21:57 PM
Overall Posts Rated:
142142
Une élimination par une grosse équipe lors de ma première saison et un match qui se joue sur de la malchance lors de la seconde.

Cette année j'ai besoin des benef de la coupe donc je vais essayer d'aller plus loin mais malheureusement avec mon effectif c'est difficile de concilier entraînement et objectifs economiques

This Post:
00
29023.40 in reply to 29023.39
Date: 5/11/2008 6:08:11 PM
Overall Posts Rated:
280280

Les matches se gagnent avec des joueurs, une tactique mais aussi de la réussite.
Gagner n'est pas a la portée de tout le monde (ex: Poulidor).

Considérez vous être quelqu'un qui a de la réussite?

Je sais pas d'où sort cette question, mais apparemment tout le monde s'y prête.

Alors pour la réussite.. bah j'suis assez balèze au poker donc j'dirais que j'en ai un peu ;p

Plus sérieusement sur BuzzerBeater, deux finales de PO. Pas de problèmes de non réussite.

Coupe de france :

1ere saison, mon premier match où je venais d'avoir mon équipe, forcément perdu :)
2e saison : De gros tirages, j'ai du jouer une seule fois un bot...
Après avoir éliminer D.III et D.II je tombe sur Tenakha. Ce dernier me bat dans les dernières secondes.
Et pourtant deux jours plus tard le nouveau moteur de jeu fait son apparition, avec lequelle je serais passé.
M'enfin c'est du passé.. manque de réussite sur ce coup là, mais gros adversaire en face, donc peu de regrets.

Mais niveau réussite, ca risque d'être dur de faire mieux que certains résultats de zisvan ;)

From: Vividus

This Post:
00
29023.41 in reply to 29023.38
Date: 5/11/2008 9:05:09 PM
Overall Posts Rated:
3636
Je ne pense pas que la chance / malchance soit du ressort du sélectionneur. Comme tu le dis si bien pour te protéger de l'argument "connaissances basket irl" le jeu n'est qu'algorithmes... Je doute de l'efficacité d'un programme basé sur la réussite. La chance n'a pas grand chose a voir avec les compétences d'un manager.

De plus, je trouve que tu tires des conclusions bien hâtives sur les résultats de coupe de tes adversaires, ils n'ont a peine eu l'occasion d'en jouer 2 éditions... Certes toi t'as réussi à la gagner, mais ne pas atteindre le dernier carré en 2 éditions ne reste en rien un drame. D'ailleurs si je comprends bien, pour gagner la coupe selon toi, il faut la vouloir et avoir de la réussite ?

Personnellement, je ne voterai pas pour le candidat le plus chanceux, mais le plus compétent et celui qui propose le meilleur programme. Par compétence, je parle d'esprit tactique, analytique et gestionnaire. Par meilleur programme je parle de vision et projet de développement de la communauté et des directives de formation et intégration des jeunes en Equipe de France. Je pense que ce sera ça qui fera la différence, et non pas la chance.

Last edited by Vividus at 5/11/2008 9:05:30 PM