Un petit retour sur les coulisses de cette saison qui a été haute en couleur.
Comme je vous l'avais dit dans le communiqué de presse, il y a eu beaucoup de bluff et également des matchs joués avec une attitude travaillée au préalable en commun. Il ne faut pas se leurrer, il n'est pas possible de gagner sans ca. Ca a surement couté la demie finale à la Pologne et la Turquie a elle aussi sombré à cause de ca en demie. Par contre, nous avons pris le parti de ne l'utiliser que dans le cas où l'adversaire pensait pouvoir en tirer profit comme nous c'est à dire très peu de fois (3).
Le premier coup de trafalgar fut le Patient en décalant notre arrière contre l'Estonie, hote de cette compétition. Le travail de scouting avait permis de voir que leur AF n'avait pas de DE. Nous avons donc décalé l'arrière sur le poste d'AF. Et premier risque, nous n'avons pas fait de PICS Mutuel car l'estonien n'est pas forcément fiable. Par contre, nous avons pris le premier risque de ne pas motser pour simplement dire qu'on allait passer le 1er tour mais jouer normal pour avoir une chance d'atteindre l'objectif de départ (une qualif indirecte au mondial). Et on est donc passé sur ce gros coup tactique mais bien préparé. Y'a que le normal qui a fait que l'on a posé un peu les coucougnettes sur la table
Ensuite la Serbie. Nous avions quelques points communs avec le coach serbe Lale et nous avons bien discuté et c'est juste un coach génial. Et nous avons décidé de refaire la meme. Sachant que nous avions repéré que les extérieurs serbes n'étaient pas excellent et que Lale adorait l'AI, on a pris le risque de PAMER AI sachant que ce serait la dernière fois en vu des matchs décisifs (soit l'Italie pour la qualif soit après histoire de dire que l'on ne craignait pas les AI adverses). Suite au scouting, l'arrière joua Pivot. Avec la PAM, ce fut la victoire.
Le bluff concernant la Lituanie, ce fut de faire rentrer Maurin qui venait de sortir un match titanesque en attaque et avec un des plus gros salaires histoire de faire penser que l'on allait attaquer intérieur. Bingo, on fut PAMER intérieur comme attendu et du coup, notre AE a fait des ravages.
Contre la Finlande, nous avons eu la chance de ne pas avoir un couperet contre nous mais un pics. D'où l'écart.
Ensuite la Russie. Comme je vous l'avais indiqué à l'époque, le coach Russe a souvent terminé ses campagnes en NT par 2 motse quand il était éliminé. J'ai donc rabaché en masse sur ce forum que c'était pour nous un match hyper important et qu'il allait falloir répondre au motse russe. Sachant que les coachs étrangers lisent les forums des autres équipes, autant utiliser cet argument parfois. Et là, chance encore ou bluf réussi, les Russes ont joué tranquille. Et nous avions décidé de muscler notre DI pour essayer de faire peur à l'Italie ou tout du moins lui éviter d'attaquer AI en sortant une grosse note de DI. Et, la chose intéressante, c'est que en jouant normal, nous avons eu des notes assez impressionnantes ce qui pouvait faire penser à un motse. Nous avons donc indiqué que nous avions perdu du TS (ce qui était vrai) et derrière Jumping Otello sur le forum a indiqué que l'on avait du motser pour gagner. (merci jumping).
**** Fin 1ère partie *****
Last edited by bonato_2000 at 4/27/2015 3:39:30 PM