BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S34: CDM

[EDF A] S34: CDM

Set priority
Show messages by
This Post:
00
277350.302 in reply to 277350.301
Date: 5/17/2016 8:05:39 AM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Copieur ;-)

This Post:
00
277350.304 in reply to 277350.302
Date: 5/17/2016 8:33:40 AM
Overall Posts Rated:
358358
Félicitation Philou.

Pour l'investissement, l'ouverture dans la communication et les explications de tes choix (bons ou mauvaix). Ton mandat et ton implication aurait du être récompensé d'une plus belle breloque, ceci étant tu as fais un travail formidable avec les joueurs et tu nous laisses un bel héritage.

J'espère qu'un coach saura surfer sur cette progression et amener le petit plus tactique qui nous amènera sur le toit du monde.

Même si tu as subi pas mal de reproches (certains plus justifiés que d'autres), tu ne t'es pas éloigné de tes attributions, tu n'es jamais tombé dans les gamineries de dispute et tu as tenu la barre de la formation EDF.

Je suis souvent critique envers les EDFS et surtout le manque de consensus sur l'équipe type à constituer mais il est clair que l'on sait ce que l'on va perdre et pas forcément ce que l'on va trouver...

This Post:
00
277350.305 in reply to 277350.303
Date: 5/17/2016 8:37:23 AM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Faux cul .... mdr lol

This Post:
00
277350.306 in reply to 277350.304
Date: 5/17/2016 9:59:46 AM
Overall Posts Rated:
109109
J'espère qu'un coach saura surfer sur cette progression et amener le petit plus tactique qui nous amènera sur le toit du monde.

Pour moi, nous sommes alles au bout d'un systeme. De maniere imparfaite, certes, mais aucune equipe n'arrive, meme sur plusieurs saisons a un resultat ideal au niveau des profils.

Je reflechis beaucoup aux profils des interieurs, et j'espere que l'on arrivera a multiplier les profils pour tester plusieurs idees, mais le travail qu'il reste a faire est assez mince, et je pense que l'on arrivera bientot au bout du systeme. L'effectif actuel a l'interieur est cale sur un travail qui a ete fait il y a 6-8 saisons, et il n'y a pas eu, depuis 2 saisons, de joueurs succeptibles d'apporter vraiment autre chose a l'interieur. En gros on est parti de la generation Verriier / Bidois / BenBarerk, et on a hausse considerablement le niveau des secondaires, avec un parti pris offensif sur la definition des primaires. Et on s'est heurte aux limites de ce projet.

Il va donc falloir changer quelque chose. Par rapport aux espagnols, il y a un ajustement que l'on aurait deja pu faire et qui je l'espere sera mis en place des la saison prochaine. Mais il reste assez peu de travail a faire, je pense, sur la partie interieure. Il y aura toujours des critiques, de toute facon, sachant que chaque profil est un consensus.

A mon sens, ce qu'il reste a faire, c'est le boulot sur la complementarite des profils exterieurs et interieurs pour arriver a une meilleure synergie. C'est a dire obtenir des joueurs qui optimisent un type d'attaque. La mode est a l'attaque interieure, avec encore une fois deux finalistes qui jouent LI en demie finale, mais leur effectif entier est pense suivant ces tactiques. On voit que l'espagne est moins bonne que nous en DE, mais elle est meilleure en passe, meilleure au rebond, et j'adore leur repartition des tirs sur la demie contre nous.

Et donc, pour finir, je ne pense pas que le probleme soit tactique. On a, au contraire, une equipe qui tactiquement arrive a varier. C'est bien, c'est intellectuellement satisfaisant ca nous a permis d'arriver en demie apres un parcours seme d'embuches, ou on a reussit a dejouer pas mal de pieges. Mais la chine, la finlande, les usa, la slovaquie, et desormais l'espagne, ont eux reussis a creer une equipe de systeme, ou la question tactique se pose finalement assez peu. Chaque semaine, nous pensions que de l'autre cote, ca allait finasser tactiquement, et finalement il n'en a rien ete (a part je dirais l'australie, qui n'a pas les memes moyens et n'a pas une equipe batie pour une tactique, mais prend simplement les meilleurs), mais certains ont quand meme reussit a nous battre malgre cette previsibilite.

Et donc au final, je dirais que cette volonte de varier est peut etre ce qui nous prive de mieux. On doit pouvoir arriver a maintenir cette variete tactique en etant tres performant, mais ca va demander un effort de coordination consequent, avec une structure de formation que nous n'avons actuellement pas et deux trois representants de pro A qui vont dans ce meme sens, afin de conserver la main sur les profils d'elite et les formes.

This Post:
00
277350.307 in reply to 277350.306
Date: 5/17/2016 12:22:11 PM
Gotham Knights
II.2
Overall Posts Rated:
8181
Et donc au final, je dirais que cette volonte de varier est peut etre ce qui nous prive de mieux. On doit pouvoir arriver a maintenir cette variete tactique en etant tres performant, mais ca va demander un effort de coordination consequent, avec une structure de formation que nous n'avons actuellement pas et deux trois representants de pro A qui vont dans ce meme sens, afin de conserver la main sur les profils d'elite et les formes.

Qu'entends-tu par là ?

J'espère que tu ne lâcheras pas totalement l'EDF, philou, même si le devoir t'appelle dans une lointaine contrée d'Afrique. Bravo pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent, en espérant ton retour d'ici quelques saisons (en préparant d'ors et déjà tes profils pourquoi pas) afin d'achever ce que tu as déjà commencé, remporter un titre quelque qu'il soit !

This Post:
00
277350.308 in reply to 277350.307
Date: 5/17/2016 12:45:51 PM
Overall Posts Rated:
109109
J'entends par la qu'il faudrait une equipe de gens qui 'supervisent' les profils EDF des 18 ans, pour les orienter vers un objectif commun plutot que d'essayer d'optimiser individuellement les joueurs pour leur poste. L'ODP n'a pas ce role, et aujourd'hui, vu qu'elle a ete concue pour des cycles courts de formation U21. Et maintenant que Philou se retire, on n'a concretement personne pour optimiser la synergie des profils. Bien entendu, il y a du monde sur BBF qui donne son avis, mais il faut installer une "cellule", qui gere le truc sur tous les postes des les 18 ans des joueurs. C'est un boulot de longue haleine qui doit se faire en dehors de l'EDF, a mon sens. Une "direction technique", je lache le mot interdit.

Le selectionneur en saison 40, par exemple, aurait alors sous la main quelques profils optimises pour leur position, mais avec une coherence d'effectif dans la formation, il aura aussi une formule de 10 joueurs qui repondent tous aux exigences d'une tactique precise. Genre des AR / AS regles pour attaquer interieur en edf, ou a l'inverse des interieurs regles pour attaquer exterieur. Il y a une contrainte qui fait qu'on ne pourra jamais, malgre notre reservoir, defendre plusieurs formations de 10 joueurs sur des tactiques differentes, et il faut donc, je pense, se caler sur un modele, et s'y tenir. Certains joueurs partiront hors projet, c'est un choix tout a fait defendable et ca offrira une certaine variete tactique aux futurs selectionneurs, mais la limite actuelle, je pense, tient surtout a la cohabitation de visions differentes de ce qui fait le succes d'une equipe.

Peut etre que je complique trop une situation, et que si la communaute francaise arrive a sortir 2 joueurs competitfs a chaque poste par saison, sur 3-4 saisons, un selectionneur pourra piocher les profils qui correspondent a sa vision, mais mon avis est qu'il n'y a pas, a l'heure actuelle, cette profusion de profils, et que c'est illusoire d'esperer y arriver sans effort concerte.

This Post:
00
277350.310 in reply to 277350.308
Date: 5/17/2016 2:06:37 PM
Overall Posts Rated:
342342
Merci pour l'explication CT !

J'entends par la qu'il faudrait une equipe de gens qui 'supervisent' les profils EDF des 18 ans, pour les orienter vers un objectif commun plutot que d'essayer d'optimiser individuellement les joueurs pour leur poste. L'ODP n'a pas ce role, et aujourd'hui, vu qu'elle a ete concue pour des cycles courts de formation U21.

Ce n'est pas que l'ODP n'a pas ce rôle mais plutôt qu'elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a :)
Entre :
- Le manque chronique de personnel ODP capable d'aider à former
- Les "disputes" externe à l'ODP, chroniques elles aussi, sur qui doit faire quoi et comment
- Les managers qui vendent et ceux qui n'écoutent pas les conseils (c'est leur droit après tout)
- Les aléas du style 6-10 semaines de blessures sur quelques saisons mais qui plombent terriblement un joueur
- Et tout ce que j'ai oublié ...
Finalement, je trouve qu'on sort des profils pas mal ! La "faute" à qui, je ne sais pas par contre :p

This Post:
00
277350.311 in reply to 277350.310
Date: 5/17/2016 2:46:00 PM
Overall Posts Rated:
109109
Mais on est 3e nation mondiale, y'a pas de honte a avoir sur les joueurs qu'on sort, on est d'accord. Mais si tu veux passer le cap au niveau international, je pense qu'il faudra soit avoir de la chance (et pas qu'en match, un Legende qui tombe entre de bonnes mains, par exemple, plutot que chez un manager qui s'en tape, c'est ultra benefique), soit qu'on sorte un systeme capable de pallier aux aleas.

This Post:
00
277350.312 in reply to 277350.308
Date: 5/17/2016 2:47:10 PM
Gotham Knights
II.2
Overall Posts Rated:
8181
C'est un peu ce que tu fais avec les intérieurs non ?

Je pense qu'on pourrait créer une section dédiée à cela au sein de l'ODP, encore faudrait-il que tout le monde soit d'accord, ce qui n'est franchement pas gagné, essayer de mettre en place des profils atypiques en les testant d'abord sur les U21 et voir ce que cela donne.

"Se caler sur un modèle" C'est-à-dire mettre en place des profils cibles ?

Le manque chronique de personnel ODP capable d'aider à former

Je pense qu'on commence à être suffisamment nombreux, il faudrait mettre en place de véritables projets pour faire avancer l'ODP et les EDF...

Advertisement