CONFERENCE 2
Athlétic Saphira
Equipe promue, qui a tenté de doubler tous ces postes.
L’effectif est bien équilibré mais manque de talent pour viser autre chose que le maintien cette saison. Cependant, je pense qu’en fin de saison, avec le gain de forme de ces joueurs, Saphira parviendra à créer quelques surprises.
Prédiction : 7ème ou 8ème
CBC-11
Dauphin de Roanne la saison passée, CBC-11 aura à cœur de faire aussi bien pour cet exercice.
Les performances de l’équipes reposeront un fois de plus sur sa star Marc Lemière. Celui-ci sera bien épaulé dans la raquette par Shopov. Il ne faudra pas trop venir chatouiller CBC 11 dans la peinture cette saison. Ensuite, l’effectif et relativement équilibré, il reste toutefois une faiblesse au poste de meneur.
Prédiction : De 3ème à 5ème
Olimpik Lionais
Olimpik s’est sauvé en barrage la saison passée après une belle confrontation avec Mrikxx.
L’équipe est bien équilibrée avec un bon 5 majeur dont le tandem Doucet-Nyhlius reste le métronome. Il y a quelques rotations pour faire souffler les cadres, mais insuffisante pour palier une éventuelle blessure. Si l’équipe est épargnée par les pépins, elle visera les play-off.
Prédiction : De 5ème à 7ème
Roanne :
Finaliste du dernier exercice, Roanne a laissé partir Ursei et Gomilanovic mais c’est renforcé par ailleurs. Cette équipe devrait de nouveau jouer les premiers rôles cette saison, même si elle sera un peu moins forte que lors de la saison 23.
Tous les postes sont doublés et l’effectif est équilibré sans qu’aucun secteur ne prédomine sur un autre.
Prédiction : 1er ou 2ème
Seoul Club Basket
Le doyen est de retour pour sa 21ème saison dans la division, ce ne doit pas être loin d’être le record du jeu. L’équipe a manqué les play-off de peu la saison dernière au profit d’une surpenant équipe de Toffyteam.
L’équipe est un savant mélange de vieux et de jeunes en devenir, avec une vraie vieille star en la personne de Raddaoui. Sardeira restera le joueur le plus important de l’équipe.
Prédiction : de 3ème à 5ème
Team Cadet Montmorot
3ème et demi-finaliste l’an passé, Team Cadet a fini la saison en trombe et n’a manqué la finale de de 2 pts sur le parquet de Roanne. Autant dire que cette équipe ne pourra pas se cacher cette saison. Elle est attendue aux avant-postes.
L’équipe est équilibrée et l’effectif comporte 7 joueurs susceptibles de tourner et d’être déplacés pour palier d’éventuelles blessures.
Prédiction : 1er ou 2ème
Toffyteam
L’équipe surprise de la saison précédente est allé chipper la 4ème place à Séoul. Cette saison, les places en play-off seront chères. Toffyteam confirmera t’il sa belle saison 23 ?
L’effectif est assez complet avec de bonnes rotations, Mateescu sera particulièrement à surveiller.
Prédiction : de 4ème à 6ème
Verneuil Univers
Second promu de la conférence. Le maintien sera la priorité du club.
Je n’irai pas jusqu’à dire que le maintien sera une sinécure, mais cette équipe à le profil pour être la surprise de la saison, de là à s’inviter aux play off ?
Prédiction : de 5ème à 7ème
Joueurs à surveiller
Meneur : Raddaoui (Seoul), Asturg (Team Cadet)
Arrière : Hasib (Roanne)
Ailier :
Ailier Fort : Lemière (CBC-11), Doucet (Olimpik), Jackielczyk (Roanne), Dietz (Verneuil)
Pivot : Shopov (CBC-11), Campomagnani (Roanne), Sardeira (Seoul), Pouget (Team Cadet), Mateescu (toffyteam)